Windows 7 - 64bits : Accès au port série depuis Ethernet

Aucune réponse
Osvald
Je gère actuellement 2 terminaux de paiement dans un restaurant. Le point de vente utilise Windows 7.
1 POS placé au premier étage a une imprimante connectée via le port COM1. L’imprimante elle-même a un port LPT, elle est livrée avec un port LPT à port COM. 1 POS situé au deuxième étage n'a pas d'imprimante. (plutôt comme un poste de commande) Ce que j'aimerais, c'est quand je commande au poste de commande, je veux imprimer les commandes à l'imprimante située au premier étage. J'ai utilisé un <a href="https://www.serial-over-ethernet.com/">progiciel de série sur Ethernet</a>, cela fonctionne comme un charme. Cependant, comme il était en version bêta, la période de test est expirée ces jours-ci. Autres méthodes que j'ai essayées:
1. Partage de l’imprimante comme toutes les imprimantes modernes: échec.
2. créer un port TCP / IP en tapant le premier Floor POS: a échoué.
3. chercher un forum international pour mon cas: d'après ce que j'ai trouvé, tous se référant à l'utilisation (et à l'achat) de logiciels pour cela
Ma question est la suivante: est-il possible de partager le port COM à partir du point de vente du 1er étage afin qu’il soit accessible à partir du point de vente situé au deuxième étage directement à partir de Windows sans utiliser de logiciel?

nicolapiero
Le mercredi 03 Juillet 2019 à 10:45 par Osvald :
[...]
Puisque vous parlez de TCP / IP, je déduis que les deux terminaux POS sont connectés par Ethernet.
Il existe plusieurs façons d’autoriser les deux terminaux de point de vente à imprimer sur une imprimante commune.
1.Connectez l'imprimante à l'aide d'un serveur d'impression traditionnel - il s'agit d'un petit boîtier avec des connecteurs pour l'alimentation, Ethernet et le port parallèle. Un exemple est un HP JetDirect. Si les terminaux de point de vente sont basés sur Windows ou sur Linux, vous pouvez ensuite configurer un service client LPC / LPD pour qu’il utilise le protocole LPD pour imprimer sur le serveur d’impression. La plupart des serveurs d'impression prennent également en charge une variété d'autres protocoles d'impression, notamment le port TCP direct (9100), FTP, etc.
2. Utilisez un serveur de terminal inversé, un petit boîtier dédié disposant d’une connexion Ethernet et d’un ou plusieurs ports série. Par exemple, Perle fait toujours le IOLAN (https://storeuk.perle.com/iolan-ds1-gr)
Une solution https://www.serial-server.net/ pour les équipements Web ou réseau avec des interfaces série RS232, RS422 ou RS485.