Windows 7 - 64bits : Affichage des dossiers sur un lecteur réseau

Aucune réponse
tudio-euneu
Bonjour,
J'ai un problème pas vraiment important, mais j'aimerais bien le résoudre.
Ca ne va pas etre tres evident de l'expliquer mais je vais essayer...

J'ai 3 lecteurs réseau (W, X et Y).
Mon problème est que sur un des lecteurs réseau (Y), quand je l'ouvre il y a une ligne ou il est écrit "Dossier de fichiers", avec un petit triangle à gauche qui permet de masquer ou afficher l'arborescence quand on clique dessus.
Comme les lignes "Disques Durs", "Périphériques utilisant des supports de stockage amovibles", "Emplacement réseau"... qu'on trouve dans la fenêtre qui s'ouvre quand on double-clique sur l'icone "Ordinateur".
Cette ligne n'apparait sur aucun des autres lecteurs réseau, et je ne sais meme pas comment on peut la faire apparaitre. J'ai essayé les differents modes d'affichage (mosaiques, détails, contenu....) mais elle n'apparait jamais. Elle n'apparait que sur le lecteur Y, quelque soit l'affichage (par défaut je suis en affichage liste).
Si je supprime le lecteur réseau Y et que je le recrée, la ligne réapparait. Si je le recrée avec une autre lettre, la ligne n'apparait plus. Si je donne la lettre Y à un autre chemin réseau, la ligne apparait pour cet autre chemin réseau... Apparemment cette ligne n'apparait que pour un lecteur réseau ayant pour lettre Y.

Comme vous voyez, ca n'est qu'un probleme "esthétique" qui ne m'empeche en aucun cas d'utiliser ce lecteur reseau, mais... J'aimerais quand meme savoir pourquoi il me fait ca... Et surtout arriver à revenir à un affichage normal...

Je vois deux possibilités :
- Peut-etre que windows considere le lecteur Y comme un ordinateur et il l'affiche dans le meme mode que la fenetre "ordinateur", dans ce cas, comment remettre ce lecteur Y comme un lecteur normal??
- Peut-etre que ce mode d'affichage spécial de la fenetre ordinateur peut aussi etre activé pour les autres fenetres (visiblement en passant par la base de registre ou un raccourci clavier, parce qu'il n'est apparemment pas possible de l'activer dans les options), dans ce cas, comment revenir à un mode d'affichage normal?

J'ai oublié de dire qu'avant je n'avais pas ce probleme. Cette ligne n'apparaissait pas. Et je ne sais pas trop ce que j'ai bien pu faire pour qu'elle apparaisse...

Bon, j'espere que j'ai bien expliqué...
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance.

studioneuneu
Le samedi 01 Juin 2013 à 22:39 par tudio-euneu :
[...]

Bon... Je suis qu'un gros nul....

C'etait juste parce que l'option "regrouper par" etait coché...

Désolé...