Windows 7 - 64bits : Affichage Excel

6 réponses
nofire
Bonjour, j'ai un souci d'affichage dans excel 2010 que je vais tenter de décrire le plus clairement possible!!!
Lorsque j'ouvre un fichier excel, la plupart du temps, les noms et numéros de colonnes/lignes manquent et n'apparaissent qu'au moment ou je passe au-dessus avec mon curseur de souris.
Ou encore, lorsque je descend ou remonte dans la page avec la roulette ou les flèches clavier, les lignes se dédoublent et se chevauchent, pour en arriver à un "truc" illisible.
Je précise que cela ne se produit que en mode "Mise en page" et que le problème s'efface en "descendant" la feuille et en la remontant.
Elle apparaît alors avec les lignes positionnées convenablement, mais à-nouveau sans numéros lignes/colonnes!!!!
Après maintes recherches infructueuses, j'ai désinstallé et réinstallé Office. J'ai même retenté avec 2007 mais même symptômes.
HELP !!!!

6 réponses

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit nofire*, qui a écrit le 07/02/2013 16:10 :

Bonjour, j'ai un souci d'affichage dans excel 2010 que je vais tenter de décrire
le plus clairement possible!!!
Lorsque j'ouvre un fichier excel,

Il est enregistré dans quel format ce fichier ?

la plupart du temps, les noms et numéros de
colonnes/lignes manquent et n'apparaissent qu'au moment ou je passe au-dessus
avec mon curseur de souris.
Ou encore, lorsque je descend ou remonte dans la page avec la roulette ou les
flèches clavier, les lignes se dédoublent et se chevauchent, pour en arriver à
un "truc" illisible.
Je précise que cela ne se produit que en mode "Mise en page" et que le problème
s'efface en "descendant" la feuille et en la remontant.

Je ne reproduis pas ton bug avec Excel 2010.

Elle apparaît alors avec les lignes positionnées convenablement, mais à-nouveau
sans numéros lignes/colonnes!!!!
Après maintes recherches infructueuses, j'ai désinstallé et réinstallé Office.
J'ai même retenté avec 2007 mais même symptômes.
HELP !!!!

Avec tous les fichiers, quels que soient leur format ?

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 07/02/2013
16:27 :

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit nofire*, qui a écrit le 07/02/2013 16:10 :

Bonjour, j'ai un souci d'affichage dans excel 2010 que je vais tenter
de décrire
le plus clairement possible!!!
Lorsque j'ouvre un fichier excel,

Il est enregistré dans quel format ce fichier ?

la plupart du temps, les noms et numéros de
colonnes/lignes manquent et n'apparaissent qu'au moment ou je passe
au-dessus
avec mon curseur de souris.
Ou encore, lorsque je descend ou remonte dans la page avec la roulette
ou les
flèches clavier, les lignes se dédoublent et se chevauchent, pour en
arriver à
un "truc" illisible.
Je précise que cela ne se produit que en mode "Mise en page" et que le
problème
s'efface en "descendant" la feuille et en la remontant.

Je ne reproduis pas ton bug avec Excel 2010.

Elle apparaît alors avec les lignes positionnées convenablement, mais
à-nouveau
sans numéros lignes/colonnes!!!!
Après maintes recherches infructueuses, j'ai désinstallé et réinstallé
Office.
J'ai même retenté avec 2007 mais même symptômes.
HELP !!!!

Avec tous les fichiers, quels que soient leur format ?

Si tu as un fichier qui ne contient rien de secret, dépose-le ici :
http://cjoint.com/
Je testerai

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
nofire
Le jeudi 07 Février 2013 à 16:10 par nofire :
Bonjour, j'ai un souci d'affichage dans excel 2010 que je vais tenter de
décrire le plus clairement possible!!!
Lorsque j'ouvre un fichier excel, la plupart du temps, les noms et
numéros de colonnes/lignes manquent et n'apparaissent qu'au moment ou je
passe au-dessus avec mon curseur de souris.
Ou encore, lorsque je descend ou remonte dans la page avec la roulette ou les
flèches clavier, les lignes se dédoublent et se chevauchent, pour
en arriver à un "truc" illisible.
Je précise que cela ne se produit que en mode "Mise en page"
et que le problème s'efface en "descendant" la feuille et en
la remontant.
Elle apparaît alors avec les lignes positionnées convenablement,
mais à-nouveau sans numéros lignes/colonnes!!!!
Après maintes recherches infructueuses, j'ai désinstallé
et réinstallé Office. J'ai même retenté avec 2007
mais même symptômes.
HELP !!!!

Bonjour, bonsoir ;-),

Merci pour l'intérêt porté à mon problème :-D

Le fichier suivant a les symptômes décrits ci-avant.
C'est pas toujours flagrant, parfois il faut un peu "jouer avec", passer de "mise en page" à "normal" et inversément et là, chez moi ça foire direct.

http://cjoint.com/?3BhvEuwrFO7

J'en suis à me demander si je n'ai pas plutôt un souci hardware, mais je n'ai de problème avec aucun autre soft!!!
Jacquouille la Fripouille
"nofire" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le jeudi 07 Février 2013 à 16:10 par nofire :
Bonjour, j'ai un souci d'affichage dans excel 2010 que je vais tenter de
décrire le plus clairement possible!!!
Lorsque j'ouvre un fichier excel, la plupart du temps, les noms et
numéros de colonnes/lignes manquent et n'apparaissent qu'au moment ou je
passe au-dessus avec mon curseur de souris.
Ou encore, lorsque je descend ou remonte dans la page avec la roulette ou
les
flèches clavier, les lignes se dédoublent et se chevauchent, pour
en arriver à un "truc" illisible.
Je précise que cela ne se produit que en mode "Mise en page"
et que le problème s'efface en "descendant" la feuille et en
la remontant.
Elle apparaît alors avec les lignes positionnées convenablement,
mais à-nouveau sans numéros lignes/colonnes!!!!
Après maintes recherches infructueuses, j'ai désinstallé
et réinstallé Office. J'ai même retenté avec 2007
mais même symptômes.
HELP !!!!

Bonjour, bonsoir ;-),

Merci pour l'intérêt porté à mon problème :-D

Le fichier suivant a les symptômes décrits ci-avant.
C'est pas toujours flagrant, parfois il faut un peu "jouer avec", passer de
"mise en page" à "normal" et inversément et là, chez moi ça foire direct.

http://cjoint.com/?3BhvEuwrFO7

J'en suis à me demander si je n'ai pas plutôt un souci hardware, mais je
n'ai de
problème avec aucun autre soft!!!
___________________________________________________

Ton document ne présente pas, chez moi, les dysfonctionnement sous Excel
2010.
Je penserais plutôt à un problème de hardware (mémoire, carte graphique ...
???)

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit nofire*, qui a écrit le 07/02/2013 21:35 :

Bonjour, bonsoir;-),

Merci pour l'intérêt porté à mon problème:-D

Le fichier suivant a les symptômes décrits ci-avant.

Oui les symptômes je les ai lus :-)

Tu n'as pas répondu à ma question :
est-ce que le problème se pose avec tous les types de fichiers Excel ?

C'est pas toujours flagrant, parfois il faut un peu "jouer avec", passer de
"mise en page" à "normal" et inversément et là, chez moi ça foire direct.

http://cjoint.com/?3BhvEuwrFO7

J'ai fait plusieurs tests.
Su un premier fichier que je n'ai pas modifié il n'y a pas de problème,
quoi que je fasse avec Excel, mais toujours sans modifier le fichier.

Si je modifie le fichier et que je fais de nombreuses manipulations:
http://cjoint.com/data3/3BihEyNZMbo_capture.png
je ne rencontre absolument aucun problème.
Le problème est donc sur ton ordinateur, pas dans le fichier.

J'en suis à me demander si je n'ai pas plutôt un souci hardware, mais je n'ai de
problème avec aucun autre soft!!!

Commence avant de chercher ailleurs avec Excel.
Essaye de voir si le problème se reproduit avec d'autres *formats* de
fichiers Excel.

Si c'est un problème d'affichage, avant de toucher le hardware, il faut
tester le pilote graphique et revenir à une ancienne version si tu as
installé la dernière version du pilote graphique.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
nofire
Le jeudi 07 Février 2013 à 16:10 par nofire :
Bonjour, j'ai un souci d'affichage dans excel 2010 que je vais tenter de
décrire le plus clairement possible!!!
Lorsque j'ouvre un fichier excel, la plupart du temps, les noms et
numéros de colonnes/lignes manquent et n'apparaissent qu'au moment ou je
passe au-dessus avec mon curseur de souris.
Ou encore, lorsque je descend ou remonte dans la page avec la roulette ou les
flèches clavier, les lignes se dédoublent et se chevauchent, pour
en arriver à un "truc" illisible.
Je précise que cela ne se produit que en mode "Mise en page"
et que le problème s'efface en "descendant" la feuille et en
la remontant.
Elle apparaît alors avec les lignes positionnées convenablement,
mais à-nouveau sans numéros lignes/colonnes!!!!
Après maintes recherches infructueuses, j'ai désinstallé
et réinstallé Office. J'ai même retenté avec 2007
mais même symptômes.
HELP !!!!

Hello, merci pour vos réponses.

Oui cela se produit avec tous les types de fichiers Excel.

Je vais changer de pilote graphique pour voir ce que ça donne.

@+