Windows 7 - 64bits : BDE Administrator

Anonyme
Bonjour @ tous

J'ai remarqué sur mon panneau de configuration de Windows 7 la présence de BDE Administrator (Borland Database Engine) et je suspecte le logiciel Java d'avoir installé ceci lors d'une récente mise à jour de Java.
Je ne sais pas trop quel est le rapport entre une MAJ de Java et l'installation de BDE Administrator, mais je ne pense pas en avoir besoin sur mon PC.
D'après des recherches sur le web, il s'avère qu'il s'agit d'un logiciel de transfert de données, mais lesquelles ? et pour le compte de qui ou de quoi ? j'ai pas réussi à en savoir d'avantage !
Ma question se résume à ceci, comment supprimer l'icône sur le panneau de configuration, sachant que sur mon ordinateur il n'y a pas le programme d'installé ?!
J'ai également fait une recherche pour désinstaller les clés de registre de ce fichier (BDE Administrator) à partir de: Exécuter - Regedit, mais depuis l'éditeur de registre affichant toutes les clés de registre, je n'ai pas retrouvé la trace de ce logiciel ...!
J'ai essayé aussi d'autres solutions comme une restauration système à une date antérieure, mais aucun résultat !

Merci de m'avoir lu (avec patience) !

J'attends vos retours, si quelqu'un a une solution ...

Th.A.C
Le 29/10/2016 à 18:16, DeepBlueOcean a écrit :
[...]

Slt,
c'est lié à un programme écrit en Delphi (ou tout autre language de
programmation édité par Borland).
Ce programme doit utiliser une base de données d'où ce module de gestion
qui s'est installé en même temps.
Java n'en a pas besoin ;-)
ou alors tu as laissé java installer un autre programme lors de sa mise
à jour... mais ca me parait improbable dans ce cas précis...
Dans la liste des programmes installés, tu peux trier par date
d'installation.
Ca devrait te permettre de voir ce qui a été installé chronologiquement
et peut-être de trouver le programme fautif.
Par contre, je ne sais pas si tu peux juste enlever ce module (BDE
administrator), il est fort possible (quasiment sur) qu'il soit
indispensable à l'utilisation du programme qui l'a installé.
Coté incidence (ralentissement, ...) sur ton système, il n'y en a aucune.
Tu as quelques infos supplémentaires ici (pour XP, mais ca doit être
transposable pour W7):
https://forum.malekal.com/bde-administrator-est-quoi-t16421.html
sebastien460
Le samedi 29 Octobre 2016 à 18:16 par DeepBlueOcean :
!
Merci de m'avoir lu (avec patience) !
J'attends vos retours, si quelqu'un a une solution ...
bonjour moi j ai telecharge un jeu sur pc c grand theft auto five et quand je ouvre la jeu attend le son mes pas image sa me dit ....................
sa me dit mode video pas sup
c koi sa veux dire sa j ai besoin d aide svp merci
Anonyme
Le dimanche 30 Octobre 2016 à 01:59 par sebastien460 :
> [...]
sa me dit mode video pas sup
c koi sa veux dire sa j ai besoin d aide svp merci
Bonjour
Merci pour les réponses;
Cependant, je suis arrivé à bout de mon problème, tout simplement en faisant une recherche depuis (C:) système,
Les 2 fichiers bdesetup.zip et bdeadmin.cpl se sont affichés...
ils ont été détectés et repérés !!!
Un clic droit dessus et supprimer vers la corbeille, puis corbeille vidée ...
Ouverture du panneau de configuration, et icône tenace disparue ....!!!
Un petit redémarrage du PC, et re-contrôle du panneau de configuration => plus rien !!!!!
Voilà, si ça peut aider d'autres personnes qui auraient cette icône sur leur PC sans avoir installé un programme lié de près ou de loin avec ce logiciel, vous pouvez le virer de la sorte !
Bonne journée @ tous
Sujet clos et fermé !
promoocodes
[...]
really like the concepts
Anonyme
Le mercredi 02 Novembre 2016 à 09:30 par promoocodes :
> [...]
> !
>
> Merci de m'avoir lu (avec patience) !
>
> J'attends vos retours, si quelqu'un a une solution ...
Aux dernières nouvelles, et après quelques recherches sur le net, ce programme est loin d'être indispensable ...