Windows 7 - 64bits : BIOS

1 réponse
benhassan
Bonjour, s'il vous plaît j'aimerais savoir à quoi cela sert de mettre son bios à jour. Merci

1 réponse

Noel
"benhassan" <nospam_.invalid> a écrit dans le message de news:
Bonjour, s'il vous plaît j'aimerais savoir à quoi cela sert de mettre son
bios à
jour. Merci

Le BIOS fait partie de l'architecture de base d'une machine, en particulier
de la carte mère ; c'est le logiciel qui est lancé d'abord dès la mise en
route, avant de "passer la main" au système d'exploitation sur le disque dur
(souvent WINDOWS sur les PC...).
Ce logiciel est résident sur une mémoire ROM ré-inscriptible qui peut être
remise à jour par le constructeur périodiquement et est identifié par un
numéro de version ; ces versions sont censées apporter des améliorations
(fiabilité, corrections de bugs, rapidité...).
Il appartient à l'utilisateur de procéder à l'implantation de ces mises à
jour selon une procédure parfois délicate, voire complexe, et surtout à
risque !...à déconseiller aux non initiés.
Se lancer dans cette opération doit être motivé par une raison précise donc
(par exemple correction d'un bug connu et censé être résolu par la nouvelle
version).
Voilà mon modeste avis et sans doute imparfait sur la question...