Windows 7 - 64bits : Blue sreen

5 réponses
ulyssew
Bonjour,
Voila, j' ai un ecran bleu qui revient fréquemment
et j'ai besoin d'aide pour y remedier.Apres quelques recherches je pense
que le souci peut provenir de 2 fichiers, seulement, (WER-44647-0.sysdata.xm) n existe pas dans le chemin indiqué, a savoir dans C:\Users\ulysse\AppData\Local\Temp.
De plus, je n arrive pas a lire le second( C:\Windows\Minidump\021612-18688-01.dmp)
pour cause de droit administrateur.
Quelqu un peut il maider ?
Merci d avance, audrey.

Voila ce que windows me dit:

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 124
BCP1: 0000000000000000
BCP2: FFFFFA8007E53028
BCP3: 00000000F2000040
BCP4: 0000000000000800
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\021612-18688-01.dmp
C:\Users\ulysse\AppData\Local\Temp\WER-44647-0.sysdata.xml

5 réponses

testeur
Les fichiers en question décrivent le problème, mais n'en sont pas la cause.

Le problème est une erreur 124

En général cette erreur est due à une défaillance d'une carte mémoire.

Si vous en avez plusieurs, n'en laisser qu'une à tour de rôle pour vérifier avec laquelle le
problème se produit.
Ou utilisez l'outil de test Memtest :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

Olivier
ulyssew
testeur a écrit le 16/02/2012 à 21h51 :
Les fichiers en question décrivent le problème, mais n'en sont
pas la cause.

Le problème est une erreur 124

En général cette erreur est due à une défaillance
d'une carte mémoire.

Si vous en avez plusieurs, n'en laisser qu'une à tour de rôle pour
vérifier avec laquelle le
problème se produit.
Ou utilisez l'outil de test Memtest :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

Olivier

Bonjour et merci olivier.
J'ai suivi ton conseil en utilisant memtest, qui me dit a peu près
passe terminée ,aucune erreur.pressez esc pour quitter.
En tout cas grâce a toi je saurai contrôler ma mémoire, merci.
J'essaierai ensuite en intervertissant comme tu m'as suggéré les barrettes.
Toutefois puis je savoir comment tu as su que l'erreur était une 124?

Merci pour ton aide quoi qu'il en soit!
testeur
C'était écrit là :

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 124

La liste : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/ms681382(v=vs.85).aspx

Ce code d'erreur est assez générique,

ERROR_INVALID_LEVEL
124 (0x7C) The system call level is not correct.

Et sa cause la plus fréquence est une valeur incorrecte lue en mémoire

Attention , si vous avez plusieurs barrettes mémoires, pour le test Memtest, il est recommandé de le
faire successivement sur chaque barrette isolée (les autres étant enlevées)
J'ai eu le cas avec deux paires de barrettes Dual :
Avec Les 4 : OK
Avec chaque paire séparément : OK
Avec une seule barrette : détection d'un problème

Donc c'est assez vicieux.

Olivier
testeur
Si le test mémoire, sur chacune des barrettes, reste négatif,
l'autre hypothèse liée à ce code d'erreur est un problème de driver, en particulier le driver de la
carte réseau.
Dans ce cas voir sur le site du constructeur s'il y a une version plus récente, et l'installer.

Olivier
ulyssew
testeur a écrit le 18/02/2012 à 23h11 :
Si le test mémoire, sur chacune des barrettes, reste négatif,
l'autre hypothèse liée à ce code d'erreur est un
problème de driver, en particulier le driver de la
carte réseau.
Dans ce cas voir sur le site du constructeur s'il y a une version plus
récente, et l'installer.

Olivier

ok OLIVIER JE RECOMM%ENCE LES TEST ALORS AVEC LES BARRETTES EN INDIVIDUEL.
POUR LA CARTE, se pourrait il que ce soit lie a un cavalier "deplacé"?
Merci pour ton aide.