Windows 7 - 64bits : CCleaner : réglage pour ne pas supprimer les cookies de Mozilla Firefox

7 réponses
Syanur
Bonjour,

Y'a-t-il un moyen (réglage ou paramétrage) pour que, lors de ses prochains nettoyages, CCleaner ne supprime automatiquement pas les cookies (actuels et futurs) de Mozilla Firefox?

Merci d'avance.

7 réponses

Th.A.C
Le 14/04/2016 23:06, Syanur a écrit :
Bonjour,

Y'a-t-il un moyen (réglage ou paramétrage) pour que, lors de ses prochains
nettoyages, CCleaner ne supprime automatiquement pas les cookies (actuels et
futurs) de Mozilla Firefox?

Merci d'avance.

est-ce que tu as cliqué sur le 2eme onglet (applications) tout en haut
et regardé les cases à cocher pour Firefox?

Il y a aussi une option dite 'intelligente' pour les cookies qui ne
semble apparaitre qu'au moment de l'installation:
"Activer l'analyse intelligente des cookies"
mais je n'en sait pas plus...
syanur
Le vendredi 15 Avril 2016 à 20:22 par Th.A.C :
Le 14/04/2016 23:06, Syanur a écrit :
Bonjour,

Y'a-t-il un moyen (réglage ou paramétrage) pour que, lors de ses
prochains
nettoyages, CCleaner ne supprime automatiquement pas les cookies (actuels et
futurs) de Mozilla Firefox?

Merci d'avance.

est-ce que tu as cliqué sur le 2eme onglet (applications) tout en haut
et regardé les cases à cocher pour Firefox?

Il y a aussi une option dite 'intelligente' pour les cookies qui ne
semble apparaitre qu'au moment de l'installation:
"Activer l'analyse intelligente des cookies"
mais je n'en sait pas plus...

Oui, Cookies est décoché dans Applications>Firefox.

L'analyse intelligente des cookies est activée.
Anonyme
Le samedi 30 Avril 2016 à 22:31 par syanur :
Le vendredi 15 Avril 2016 à 20:22 par Th.A.C :
Le 14/04/2016 23:06, Syanur a écrit :
Bonjour,

Y'a-t-il un moyen (réglage ou paramétrage) pour que, lors de ses
prochains
nettoyages, CCleaner ne supprime automatiquement pas les cookies (actuels et
futurs) de Mozilla Firefox?

Merci d'avance.

est-ce que tu as cliqué sur le 2eme onglet (applications) tout en haut
et regardé les cases à cocher pour Firefox?

Il y a aussi une option dite 'intelligente' pour les cookies qui ne
semble apparaitre qu'au moment de l'installation:
"Activer l'analyse intelligente des cookies"
mais je n'en sait pas plus...

Oui, Cookies est décoché dans Applications>Firefox.

L'analyse intelligente des cookies est activée.

Sur CCleaner, il y a dans les paramètres, une fenêtre permettant d'afficher tous les cookies présents sur le PC, libre à l'utilisateur de sélectionner ceux qu'il veut garder, une fois la planification du nettoyage du PC validée !
syanur
Le lundi 02 Mai 2016 à 10:32 par deepblueocean :
Le samedi 30 Avril 2016 à 22:31 par syanur :
Le vendredi 15 Avril 2016 à 20:22 par Th.A.C :
Le 14/04/2016 23:06, Syanur a écrit :
Bonjour,

Y'a-t-il un moyen (réglage ou paramétrage) pour que, lors de ses
prochains
nettoyages, CCleaner ne supprime automatiquement pas les cookies (actuels et
futurs) de Mozilla Firefox?

Merci d'avance.

est-ce que tu as cliqué sur le 2eme onglet (applications) tout en haut
et regardé les cases à cocher pour Firefox?

Il y a aussi une option dite 'intelligente' pour les cookies qui ne
semble apparaitre qu'au moment de l'installation:
"Activer l'analyse intelligente des cookies"
mais je n'en sait pas plus...

Oui, Cookies est décoché dans Applications>Firefox.

L'analyse intelligente des cookies est activée.

Sur CCleaner, il y a dans les paramètres, une fenêtre permettant d'afficher
tous les cookies présents sur le PC, libre à l'utilisateur de sélectionner
ceux qu'il veut garder, une fois la planification du nettoyage du PC validée !

Oui mais puis-je faire en sorte que, lors de ses prochains nettoyages, CCleaner ne supprime pas les cookies de Mozilla Firefox de manière automatique (réglage ou paramétrage) sans avoir à, dans Options>Cookies, sélectionner ceux que je souhaite garder pour les faire passer dans la colonne de droite car je risque de ne pas penser à faire cette manipulation avant chaque prochain nettoyage...?
syanur
Le dimanche 08 Mai 2016 à 18:53 par syanur :
Le lundi 02 Mai 2016 à 10:32 par deepblueocean :
Le samedi 30 Avril 2016 à 22:31 par syanur :
Le vendredi 15 Avril 2016 à 20:22 par Th.A.C :
Le 14/04/2016 23:06, Syanur a écrit :
Bonjour,

Y'a-t-il un moyen (réglage ou paramétrage) pour que, lors de ses
prochains
nettoyages, CCleaner ne supprime automatiquement pas les cookies (actuels
et
futurs) de Mozilla Firefox?

Merci d'avance.

est-ce que tu as cliqué sur le 2eme onglet (applications) tout en haut
et regardé les cases à cocher pour Firefox?

Il y a aussi une option dite 'intelligente' pour les cookies qui ne
semble apparaitre qu'au moment de l'installation:
"Activer l'analyse intelligente des cookies"
mais je n'en sait pas plus...

Oui, Cookies est décoché dans Applications>Firefox.

L'analyse intelligente des cookies est activée.

Sur CCleaner, il y a dans les paramètres, une fenêtre permettant d'afficher
tous les cookies présents sur le PC, libre à l'utilisateur de sélectionner
ceux qu'il veut garder, une fois la planification du nettoyage du PC validée
!

Oui mais puis-je faire en sorte que, lors de ses prochains nettoyages, CCleaner
ne supprime pas les cookies de Mozilla Firefox de manière automatique
(réglage ou paramétrage) sans avoir à, dans Options>Cookies, sélectionner
ceux que je souhaite garder pour les faire passer dans la colonne de droite car
je risque de ne pas penser à faire cette manipulation avant chaque prochain
nettoyage...?

Pas de réponse?
Th.A.C
Le 15/05/2016 à 15:23, syanur a écrit :

Oui mais puis-je faire en sorte que, lors de ses prochains nettoyages,

CCleaner
ne supprime pas les cookies de Mozilla Firefox de manière automatique
(réglage ou paramétrage) sans avoir à, dans Options>Cookies, sélectionner
ceux que je souhaite garder pour les faire passer dans la colonne de droite

car
je risque de ne pas penser à faire cette manipulation avant chaque prochain
nettoyage...?

Pas de réponse?

en fait je ne comprend pas bien ton problème.

Si tu ne coches pas la case 'cookies' de Firefox dans l'onglet
'Application', ccleaner n'efface pas le cookies de Firefox...

Je viens de tester sur un site qui utilise les cookies pour se rappeler
de ma connexion:
- si je décoche 'cookies' pour Firefox dans ccleaner, le site se
souvient de moi et je n'ai pas besoin de ressaisir mon mot de passe.
- si je coche 'cookies' pour Firefox dans ccleaner, le site ne se
souvient pas de moi et je dois ressaisir mon mot de passe.
- si je coche 'cookies' pour Firefox dans ccleaner et que j'ajoute ce
cookie dans les cookies à conserver, le site se souvient de moi et je
n'ai pas besoin de ressaisir mon mot de passe (j'ai bien demandé à
ccleaner d'effacer tous les cookies!!!)

Pour la partie cookies à conserver, ca reste d'une fois sur l'autre.
Seuls les sites ou tu n'était pas allé la fois précédente seront à
rajouter à chaque fois.

je viens de faire toutes ces manipulations suivies d'un reboot et d'une
nouvelle vérification. Ca fonctionne tel qu'indiqué...

Si tu n'as pas ce fonctionnement, peut-être est-ce plutôt un problème
d'historique, de mots de passe mémorisés, de navigation privée ou de
gestion de l'historique ?

Thierry
syanur
Le dimanche 15 Mai 2016 à 16:15 par Th.A.C :
Le 15/05/2016 à 15:23, syanur a écrit :

Oui mais puis-je faire en sorte que, lors de ses prochains nettoyages,

CCleaner
ne supprime pas les cookies de Mozilla Firefox de manière automatique
(réglage ou paramétrage) sans avoir à, dans
Options>Cookies, sélectionner
ceux que je souhaite garder pour les faire passer dans la colonne de droite

car
je risque de ne pas penser à faire cette manipulation avant chaque
prochain
nettoyage...?

Pas de réponse?

en fait je ne comprend pas bien ton problème.

Si tu ne coches pas la case 'cookies' de Firefox dans l'onglet
'Application', ccleaner n'efface pas le cookies de Firefox...

Je viens de tester sur un site qui utilise les cookies pour se rappeler
de ma connexion:
- si je décoche 'cookies' pour Firefox dans ccleaner, le site se
souvient de moi et je n'ai pas besoin de ressaisir mon mot de passe.
- si je coche 'cookies' pour Firefox dans ccleaner, le site ne se
souvient pas de moi et je dois ressaisir mon mot de passe.
- si je coche 'cookies' pour Firefox dans ccleaner et que j'ajoute ce
cookie dans les cookies à conserver, le site se souvient de moi et je
n'ai pas besoin de ressaisir mon mot de passe (j'ai bien demandé
à
ccleaner d'effacer tous les cookies!!!)

Pour la partie cookies à conserver, ca reste d'une fois sur l'autre.
Seuls les sites ou tu n'était pas allé la fois
précédente seront à
rajouter à chaque fois.

je viens de faire toutes ces manipulations suivies d'un reboot et d'une
nouvelle vérification. Ca fonctionne tel qu'indiqué...

Si tu n'as pas ce fonctionnement, peut-être est-ce plutôt un
problème
d'historique, de mots de passe mémorisés, de navigation
privée ou de
gestion de l'historique ?

Thierry

Mon interrogation et "problème" sont résolus en décochant Cookies dans Applications>Firefox : merci beaucoup de ton aide.