Windows 7 - 64bits : Certains sites web ne s'ouvrent plus

1 réponse
bluzy
Bonjour,

Depuis quelques jours, certaines sites web comme le bon coin ou casimages ne s'affichent plus sur ma machine.
J'ai droit à :
Adresse introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.casimages.com.
Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse (saisie de ww.exemple.com au lieu de www.exemple.com par exemple) ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

Je suis sous Windows 7 64bits.
Ceci arrive avec Firefox et IE
Je n'ai pas ce soucis pour ouvrir ces pages avec mon ordi portable.
J'ai passé un coup de Avast
J'ai passé un coup de Spybot
J'ai fais un essai en désactivant le firewall de windows
J'ai supprimé la liste des sites web du fichier C:WindowsSystem32driversetcHOSTS

Hélas ces pages reste toujours introuvable :(

J'ai besoin de votre aide SVP

1 réponse

Jacquouille la Fripouille
"bluzy" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Depuis quelques jours, certaines sites web comme le bon coin ou casimages ne
s'affichent plus sur ma machine.
J'ai droit à :
Adresse introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.casimages.com.
Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse (saisie de ww.exemple.com au lieu
de
www.exemple.com par exemple) ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

Je suis sous Windows 7 64bits.
Ceci arrive avec Firefox et IE
Je n'ai pas ce soucis pour ouvrir ces pages avec mon ordi portable.
J'ai passé un coup de Avast
J'ai passé un coup de Spybot
J'ai fais un essai en désactivant le firewall de windows
J'ai supprimé la liste des sites web du fichier
C:WindowsSystem32driversetcHOSTS

Hélas ces pages reste toujours introuvable :(

J'ai besoin de votre aide SVP
____________________________________________

Parefeu paramétré trop sévèrement ?

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"