Windows 7 - 64bits : Changement de l'emplacement du fichier données Outlook

5 réponses
colgis
Bonjour,

J'ai voulu changer le fichier par défaut des données Outlook 2010 en le déplaçant vers Icloud et maintenant je ne peux plus ouvrir Outlook. J'ai un message "impossible de démarrer Outlook...."
Comment rétablir le fichier initial et modifier les paramètre utilisateurs ?

5 réponses

Sydney
"colgis" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

J'ai voulu changer le fichier par défaut des données Outlook 2010 en le
déplaçant vers Icloud et maintenant je ne peux plus ouvrir Outlook. J'ai
un
message "impossible de démarrer Outlook...."
Comment rétablir le fichier initial et modifier les paramètre utilisateurs
?

Est-ce outlook ou windows live mail ?
Si c'est Outlook, commece par remettre le fichier des données au même
endroit.
quel est le message complet après demarrer Outlook ....
colgis
Sydney a écrit le 27/12/2011 à 07h26 :
"colgis" a
écrit dans le message
de news:
Bonjour,

J'ai voulu changer le fichier par défaut des données Outlook
2010 en le
déplaçant vers Icloud et maintenant je ne peux plus ouvrir
Outlook. J'ai
un
message "impossible de démarrer Outlook...."
Comment rétablir le fichier initial et modifier les paramètre
utilisateurs
?

Est-ce outlook ou windows live mail ?
Si c'est Outlook, commece par remettre le fichier des données au
même
endroit.
quel est le message complet après demarrer Outlook ....

Bonjour

Merci de cette réponse

C'était Outlook 2010

J'ai réussi à rétablir le fichier Outlook.pst iniital par défaut, alors je donne la manip afin que ceux qui auraient le même problème (et ne sont pas pros) ne galèrent pas autant que moi.

Menu démarrer/panneau de configuration/compte et protection des utilisateurs/courriers/comptes de messagerie/fichiers de données/.... et là rétablir Outlook par défaut ....

Moi j'avais fait pointer sur ICloud ... mais visiblement il n'en veut pas .... alors si quelqu'un a la solution je suis preneuse .... car actuellement je suis obligée de gérer séparément les tâches/rappels et calendriers Outlook avec ICloud.
La synchro se fait bien entre les deux mais comme il y a deux fichiers de données, c'est la pagaille.
Je n'en voulais qu'un : celui d'Icloud mais visiblement, soit je ne sais pas faire, soit ce n'est pas possible.
J'ai été voir sur divers forum et il semblerait que je ne sois pas la seule à rencontrer cette difficulté.
Merci à ceux qui auraient la solution.
Tonio le Yéti
Bonjour,

J'ai voulu changer le fichier par défaut des données Outlook
2010 en le
déplaçant vers Icloud et maintenant je ne peux plus ouvrir
Outlook. J'ai
un
message "impossible de démarrer Outlook...."
Comment rétablir le fichier initial et modifier les paramètre
utilisateurs
?

Est-ce outlook ou windows live mail ?
Si c'est Outlook, commece par remettre le fichier des données au
même
endroit.
quel est le message complet après demarrer Outlook ....

Bonjour

Merci de cette réponse

C'était Outlook 2010

J'ai réussi à rétablir le fichier Outlook.pst iniital par défaut, alors je
donne la manip afin que ceux qui auraient le même problème (et ne sont pas
pros)
ne galèrent pas autant que moi.

Menu démarrer/panneau de configuration/compte et protection des
utilisateurs/courriers/comptes de messagerie/fichiers de données/.... et

rétablir Outlook par défaut ....

Moi j'avais fait pointer sur ICloud ... mais visiblement il n'en veut pas
....
alors si quelqu'un a la solution je suis preneuse .... car actuellement je
suis
obligée de gérer séparément les tâches/rappels et calendriers Outlook avec
ICloud.
La synchro se fait bien entre les deux mais comme il y a deux fichiers de
données, c'est la pagaille.
Je n'en voulais qu'un : celui d'Icloud mais visiblement, soit je ne sais
pas
faire, soit ce n'est pas possible.
J'ai été voir sur divers forum et il semblerait que je ne sois pas la
seule à
rencontrer cette difficulté.
Merci à ceux qui auraient la solution.

Salut,

Je me mêle sans doute de trucs qui ne me regardent pas, mais
pourquoi ne pas utiliser un "agenda portable" tel que celui mis
à disposition par Google ?
Les "Cloud"... (dont tu ne seras jamais maître), sont quand même
reconnus comme des produits très propriétaire et avec des desseins
cachés... J'ai des pros autour de moi qui se servent avec bonheur
du calendar de Google. De plus il est gratos, disponible pour tous
(quel que soit l'OS) et ne nécessite pas d'autre logiciel qu'un
navigateur... (à trouver ici http://www.google.com/calendar/)

Bonne journée, Tonio :-)
colgis
Tonio le Yéti a écrit le 27/12/2011 à 10h41 :
Bonjour,

J'ai voulu changer le fichier par défaut des données Outlook
2010 en le
déplaçant vers Icloud et maintenant je ne peux plus ouvrir
Outlook. J'ai
un
message "impossible de démarrer Outlook...."
Comment rétablir le fichier initial et modifier les paramètre
utilisateurs
?

Est-ce outlook ou windows live mail ?
Si c'est Outlook, commece par remettre le fichier des données au
même
endroit.
quel est le message complet après demarrer Outlook ....

Bonjour

Merci de cette réponse

C'était Outlook 2010

J'ai réussi à rétablir le fichier Outlook.pst iniital par
défaut, alors je
donne la manip afin que ceux qui auraient le même problème (et ne
sont pas
pros)
ne galèrent pas autant que moi.

Menu démarrer/panneau de configuration/compte et protection des
utilisateurs/courriers/comptes de messagerie/fichiers de données/....
et

rétablir Outlook par défaut ....

Moi j'avais fait pointer sur ICloud ... mais visiblement il n'en veut pas
....
alors si quelqu'un a la solution je suis preneuse .... car actuellement je
suis
obligée de gérer séparément les
tâches/rappels et calendriers Outlook avec
ICloud.
La synchro se fait bien entre les deux mais comme il y a deux fichiers de
données, c'est la pagaille.
Je n'en voulais qu'un : celui d'Icloud mais visiblement, soit je ne sais
pas
faire, soit ce n'est pas possible.
J'ai été voir sur divers forum et il semblerait que je ne sois
pas la
seule à
rencontrer cette difficulté.
Merci à ceux qui auraient la solution.

Salut,

Je me mêle sans doute de trucs qui ne me regardent pas, mais
pourquoi ne pas utiliser un "agenda portable" tel que celui mis
à disposition par Google ?
Les "Cloud"... (dont tu ne seras jamais maître), sont quand
même
reconnus comme des produits très propriétaire et avec des
desseins
cachés... J'ai des pros autour de moi qui se servent avec bonheur
du calendar de Google. De plus il est gratos, disponible pour tous
(quel que soit l'OS) et ne nécessite pas d'autre logiciel qu'un
navigateur... (à trouver ici http://www.google.com/calendar/)

Bonne journée, Tonio :-)

Tonio,

Non, non tu as raison, je me suis posée et me pose encore la question mais si j'ai choisi Outlook (je gère gmail dedans) c'est parce que le classement des dossiers y est nettement plus facile que dans gmail où c'est un boxon pas possible pour suivre ces mails.
En plus sur gmail tu ne peux pas,avec une PJ, faire un glisser/déplacer facilement sur le bureau où n'importe où sans passer par l'enregistrement.
De plus la gestion des tâches et relativement sommaire
Mais peut-être que Gmail a évolué depuis.... je vais retourner faire un tour.
Merci du conseil
Tonio le Yéti
Salut,

Je me mêle sans doute de trucs qui ne me regardent pas, mais
pourquoi ne pas utiliser un "agenda portable" tel que celui mis
à disposition par Google ?
Les "Cloud"... (dont tu ne seras jamais maître), sont quand
même reconnus comme des produits très propriétaire et avec
des desseins cachés... J'ai des pros autour de moi qui se servent
avec bonheur du calendar de Google. De plus il est gratos,
disponible pour tous (quel que soit l'OS) et ne nécessite pas
d'autre logiciel qu'unnavigateur...
(à trouver ici http://www.google.com/calendar/)

Bonne journée, Tonio :-)

Tonio,

Non, non tu as raison, je me suis posée et me pose encore la question mais
si
j'ai choisi Outlook (je gère gmail dedans) c'est parce que le classement
des
dossiers y est nettement plus facile que dans gmail où c'est un boxon pas
possible pour suivre ces mails.
En plus sur gmail tu ne peux pas,avec une PJ, faire un glisser/déplacer
facilement sur le bureau où n'importe où sans passer par l'enregistrement.
De plus la gestion des tâches et relativement sommaire
Mais peut-être que Gmail a évolué depuis.... je vais retourner faire un
tour.
Merci du conseil

Salut,

Euh... je ne parlais que du calendrier, moi. Et ne sommes-nous pas
un peu loin de ton problème de "ICloud" ? A éviter : vouloir utiliser
un programme (abouti et pro) de Ms avec un "nuage" (bien nébuleux)
de Apple ! C'est quand même le pire qu'on puisse vouloir faire... :-(

("je gère gmail dedans", je suppose que tu gère "ton adresse Gmail",
en POP et non en IMAP ?)

Tonio.