Windows 7 - 64bits : comment fusionner les partitions

2 réponses
seriduventu
Bonjour,
Je viens d'installer Windows 7, avec un disque dur de 1TO. Malheureusement il c'est partitionné en une de 14,16Go NTFS et l'autre de 917,25 Go et le probléme est que la partition de 14 est trop petite et je ne peu rien faire avec les autres logiciels. Ma question est, comment puis-je augmenter cette partition. Avec Partition Magic il me refuse pour cause de disque dur dynamique, alors quelle est la solution.
Merci pour votre aide
cordialement

2 réponses

raymond
seriduventu a écrit le 21/11/2009 à 04h41 :
Bonjour,
Je viens d'installer Windows 7, avec un disque dur de 1TO. Malheureusement il
c'est partitionné en une de 14,16Go NTFS et l'autre de 917,25 Go et le
probléme est que la partition de 14 est trop petite et je ne peu rien
faire avec les autres logiciels. Ma question est, comment puis-je augmenter
cette partition. Avec Partition Magic il me refuse pour cause de disque dur
dynamique, alors quelle est la solution.
Merci pour votre aide
cordialement

Bonjour,

malheureusement il n'y a pas 36 solutions, passer un disque en dynamique donne des avantages mais aussi des inconvénients comme le fait de ne pas pouvoir étendre une partition système. Il faut nécessairement passer par un outil tiers, payant la plupart du temps (il en existe peut-être des gratuits mais j'en connais pas), celui qui me vient en tête s'appelle "partition manager pro" voici le lien :

http://www.paragon-software.com/home/pm-personal/comparison.html.

En fait, la solution serait de transformer ton disque dynamique en disque basique à l'aide de cet outil, puis une fois la transformation faite, tu peux faire toutes les opérations que tu veux avec Partition Magic ou autre utilitaire du genre. Donc tu l'as compris ça se fait en 2 temps (transformation puis redimensionnement de ta partition).

Comme toujours, il faut faire très attention avec ce genre de manip, je te conseille vivement de faire une sauvegarde de tes données importantes avant de te lancer, c'est assez délicat comme opération!

Bon courage, et n'hésite pas à nous tenir au courant.
--
Ray
seriduventu
seriduventu a écrit le 21/11/2009 à 04h41 :
Bonjour,
Je viens d'installer Windows 7, avec un disque dur de 1TO. Malheureusement il
c'est partitionné en une de 14,16Go NTFS et l'autre de 917,25 Go et le
probléme est que la partition de 14 est trop petite et je ne peu rien
faire avec les autres logiciels. Ma question est, comment puis-je augmenter
cette partition. Avec Partition Magic il me refuse pour cause de disque dur
dynamique, alors quelle est la solution.
Merci pour votre aide
cordialement

merci beaucoup pour l'aide , je vais essayer