Windows 7 - 64bits : Comment ouvrir plusieurs fenêtres Explorateur de fichiers simultanément

2 réponses
PhilVac
Bonjour,

Je suis à la recherche depuis quelque temps d'une solution pour pouvoir ouvrir plusieurs fenêtres Explorateur de fichiers (chacune dans des répertoires différents) simultanément sous Windows 10.

Actuellement je suis obligé de cliquer sur des raccourcis bureau qui pointent chacun vers les répertoires désirés, n'ayant, là non plus, pas trouvé la solution pour les démarrer tous en même temps (via la sélection multiple).

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Th.A.C
Le 02/09/2016 à 11:13, PhilVac a écrit :
Bonjour,
Je suis à la recherche depuis quelque temps d'une solution pour pouvoir ouvrir
plusieurs fenêtres Explorateur de fichiers (chacune dans des répertoires
différents) simultanément sous Windows 10.
Actuellement je suis obligé de cliquer sur des raccourcis bureau qui pointent
chacun vers les répertoires désirés, n'ayant, là non plus, pas trouvé la
solution pour les démarrer tous en même temps (via la sélection multiple).
Merci d'avance pour votre aide

tu peux créer un petit fichier .cmd contenant des lignes de ce type
explorer /n,/e,"c:users"
explorer /n,/e,"c:windows"
explorer /n,/e,"c:program files"
...
voir les option de la ligne de commande ici par exemple:
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/130510
autre solution plus souple:
- crées un dossier 'mes fenetres'.
- dans ce dossier, copie tous les raccourcis que tu veux lancer
automatiquement.
- toujours dans ce même dossier, crées un fichier 'ouvrir_fenetres.cmd'
contenant ce texte
@echo off
for %%I in (*.lnk) do (
%%I
)
pause
tu n'auras plus qu'à double-cliquer sur le fichier
'ouvrir_fenetres.cmd' qui lanceras tous les raccourcis qu'il trouvera
dans le dossier ou il se trouve.
lanosvalerie
Le vendredi 02 Septembre 2016 à 11:13 par PhilVac :
Bonjour,
Je suis à la recherche depuis quelque temps d'une solution pour pouvoir
ouvrir plusieurs fenêtres Explorateur de fichiers (chacune dans des
répertoires différents) simultanément sous Windows 10.
Actuellement je suis obligé de cliquer sur des raccourcis bureau qui
pointent chacun vers les répertoires désirés, n'ayant,
là non plus, pas trouvé la solution pour les démarrer tous
en même temps (via la sélection multiple).
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour : contacter cet e-mail :
C'est avec une profonde et claire de la gratitude que je veux donner mon témoignage, vous qui êtes en recherche de liquidités, dur, froid, je ne sais pas comment faire pour partager ma joie d'être moi-même comme la recherche de prêt, je suis tombé sur un homme qui s'appelle le dieu de Maltais, un homme d'affaires. m'a donné un prêt de 35 000 euros, avec un taux annuel de 2%, et j'ai parlé à plusieurs collègues qui ont également reçu des prêts de cet homme sans soucis.
Surtout pour moi, qui a reçu ma demande de crédit par la banque sur une période de 72 heures, le protocole de péché et j'en suis très satisfait. La raison de publier ce post et cet homme continu toujours de faire des merveilles pour les gens qui sont vraiment dans le besoin. J'ai donc décidé de faire part de cette opportunité à vous qui n'ont pas de banques ou qui avaient eu affaire à des prêteurs sans scrupules vous trouvez que vous êtes d'abuser de la personnalité d'autrui, avez un projet ou besoin de financement, vous pouvez lui écrire et lui expliquer votre situation, une aide est satisfait de son honnêteté.
Voici son e-mail:
Encore un grand merci et bonne chance.