Windows 7 - 64bits : Comment récuperer un pilote de carte réseau quand on n'a plus de connexion

2 réponses
panda38
Bonjour et merci de m'accueillir sur votre forum.
Le driver de ma carte réseau n'est plus actif, de ce fait, je n'ai plus de connexion. Mais sans connexion, comment faire ?
J'ai essayé de me connecter avec un câble ETHERNET en direct, mais là non plus pas de liaison wifi.
Mon FA me dit que c'est normal puisque plus de pilote de carte NET GEAR ! ! !
Je suis donc devant un problème que personnellement je ne sais résoudre seul.
Avez vous un conseil à me donner SVP Merci et à Bientôt pour votre aide.

2 réponses

testeur
"J'ai essayé de me connecter avec un câble ETHERNET en direct, mais là non plus pas de liaison
wifi."

La connexion par câble et la connexion WiFi sont deux éléments complètement différents : utilisent
des cartes différentes et donc des drivers différents.
Votre FAI vous a raconté n'importe quoi !
Si aucune des 2 connexions ne marche, ce n'est certainement pas un problème de driver, mais plutôt :
- soit un problème de la Box elle-même
- soit un problème de pare-feux dans le PC.

Pour le vérifier (avec le câble Ethernet) , essayer de se connecter directement sur la box en tapant
192.168.1.1 dans le champ adresse d'Internet Explorer (adresse IP à contrôler dans la notice de la
box)

Si la BOX répond et demande un identifiant / mot de passe, le pare-feux n'est pas en cause. Sinon il
faut autoriser cette adresse dans le pare-feux.
Si on a accède à la Box, c'est un problème de paramétrage de celle-ci.

Olivier
Noel
"panda38" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci de m'accueillir sur votre forum.
Le driver de ma carte réseau n'est plus actif, de ce fait, je n'ai plus de
connexion. Mais sans connexion, comment faire ?
J'ai essayé de me connecter avec un câble ETHERNET en direct, mais là non
plus
pas de liaison wifi.
Mon FA me dit que c'est normal puisque plus de pilote de carte NET GEAR !
! !
Je suis donc devant un problème que personnellement je ne sais résoudre
seul.
Avez vous un conseil à me donner SVP Merci et à Bientôt pour votre aide.

Si c'est vraiment ça, il faut télécharger le driver à partir d'une autre
machine, le mettre sur clé USB ou sur CD afin de le transferrer sur la
vôtre...
Cependant, êtes vous bien sûr du diagnostic ?, que s'est-il passé au moment
ou ça marchait et ou la connexion est tombée en panne ?
Vous parlez d'une "carte NETGEAR" ???, avez vous un fixe ou un portable ?,
sur un fixe, la plupart des PC ont maintenant la carte réseau intégrée sur
la carte mère, et sur un portable ça a été toujours le cas.On comprend pas
bien votre problème...