Windows 7 - 64bits : Copie de fichier sur ou depuis mon NAS

3 réponses
Prisma
Bonjour,

Lorsque depuis mon PC je veux copier des fichier sur ou depuis mon NAS, j'ai toujours des messages qui me disent qu'ils sont potentiellement dangereux. Mais le message me parle d'internet alors que je suis sur le même réseau interne. Si je demande de l'aide on me propose de modifier les paramètres d'internet explorer, mais sans avoir de détails.
D'ou mes questions:
1) Pourquoi internet explorer et si c'est bien là qu'il faut faire les modifications, alors,
2) Quels paramètres modifier.

Merci d'avance

3 réponses

prisma
Le dimanche 02 Novembre 2014 à 12:08 par Prisma :
Bonjour,

Lorsque depuis mon PC je veux copier des fichier sur ou depuis mon NAS, j'ai
toujours des messages qui me disent qu'ils sont potentiellement dangereux. Mais
le message me parle d'internet alors que je suis sur le même
réseau interne. Si je demande de l'aide on me propose de modifier les
paramètres d'internet explorer, mais sans avoir de détails.
D'ou mes questions:
1) Pourquoi internet explorer et si c'est bien là qu'il faut faire les
modifications, alors,
2) Quels paramètres modifier.

Merci d'avance

Bonjour,

Précision. La copie depuis un dossier du PC sur un dossier du NAS et vice-versa ça fonctionne. Ce qui m'affiche ce message c'est si je copie ou déplace des fichiers d'un dossier du NAS sur un autre dossier du NAS via ma machine Windows.

Une idée ? Car si je clique sur le lien "Comment décider si ces fichiers doivent être autorisés ?" Il me dit de changer les paramètres d'internet explorer

Merci d'avance
prisma
Le dimanche 02 Novembre 2014 à 12:08 par Prisma :
Bonjour,

Lorsque depuis mon PC je veux copier des fichier sur ou depuis mon NAS, j'ai
toujours des messages qui me disent qu'ils sont potentiellement dangereux. Mais
le message me parle d'internet alors que je suis sur le même
réseau interne. Si je demande de l'aide on me propose de modifier les
paramètres d'internet explorer, mais sans avoir de détails.
D'ou mes questions:
1) Pourquoi internet explorer et si c'est bien là qu'il faut faire les
modifications, alors,
2) Quels paramètres modifier.

Merci d'avance

Bon solution trouvée.....

Ca ne venait pas de Windows mais du NAS (Synology). Après avoir désactivé l'antivirus, tout est nickel.

Cordialement
Maboule
"prisma" a écrit dans le message de
news:
Le dimanche 02 Novembre 2014 à 12:08 par Prisma :
Bonjour,

Lorsque depuis mon PC je veux copier des fichier sur ou depuis mon NAS,
j'ai
toujours des messages qui me disent qu'ils sont potentiellement
dangereux.

Mais
le message me parle d'internet alors que je suis sur le même
réseau interne. Si je demande de l'aide on me propose de modifier les
paramètres d'internet explorer, mais sans avoir de détails.
D'ou mes questions:
1) Pourquoi internet explorer et si c'est bien là qu'il faut faire les
modifications, alors,
2) Quels paramètres modifier.

Merci d'avance

Bon solution trouvée.....

Ca ne venait pas de Windows mais du NAS (Synology). Après avoir désactivé
l'antivirus, tout est nickel.

Cordialement

______________________________________

Bravo !
Mais n'oublie pas de réactiver ton antivirus.