Windows 7 - 64bits : crash de windows dès que j'ouvre une application

ApprentiReseau
Bonjour,

Il y a trois jours maintenant, j'arrive plus à rien faire sur mon win7 pro. D'abord, tout système de protection et mis à jour était désactivé(antivirus, windows defender,...) J'ai réinstallé l'antivirus et il marche maintenant mais se désactive de temps en temps. Ma première impression est que j'ai été piraté, mais je voudrais vos avis.
Dans le cas de piratage, comment puis-je procéder?(sans perdre mes données?
Je signale juste que j'ai un ubuntu installé sur la même machine qui n'a aucun problème. Au cas ou c'est utile, la marque du pc est un dell inspiron.

Anonyme
Le mardi 23 Février 2016 à 12:41 par ApprentiReseau :
[...]

Merci

- Booter avec Hiren's Boot,
- récupérer les données sur support externe,
- repartitionner le disque (faire une partition système, une autre pour les données),
- formater.
apprentireseau
Le mercredi 24 Février 2016 à 00:33 par stylydam :
[...]

Merci de votre réponse,

Pourriez-vous expliciter un peu "e;Hiren's boot"e;
ET votre réponse est-elle quatre solutions différentes ou une solution divisée en quatre parties?

Anonyme
Le mercredi 24 Février 2016 à 11:03 par apprentireseau :
[...]

C'est une solution en quatre parties

Hiren's boot c'est ca : http://www.hirensbootcd.org/
Une image a graver sur CD our faire de la recuperation / reparartion