Windows 7 - 64bits : crash de windows dès que j'ouvre une application

1 réponse
ApprentiReseau
Bonjour,

Il y a trois jours maintenant, j'arrive plus à rien faire sur mon win7 pro. D'abord, tout système de protection et mis à jour était désactivé(antivirus, windows defender,...) J'ai réinstallé l'antivirus et il marche maintenant mais se désactive de temps en temps. Ma première impression est que j'ai été piraté, mais je voudrais vos avis.
Dans le cas de piratage, comment puis-je procéder?(sans perdre mes données?
Je signale juste que j'ai un ubuntu installé sur la même machine qui n'a aucun problème. Au cas ou c'est utile, la marque du pc est un dell inspiron.

Merci

3 réponses

Anonyme
Le mardi 23 Février 2016 à 12:41 par ApprentiReseau :
Bonjour,

Il y a trois jours maintenant, j'arrive plus à rien faire sur mon win7
pro. D'abord, tout système de protection et mis à jour
était désactivé(antivirus, windows defender,...) J'ai
réinstallé l'antivirus et il marche maintenant mais se
désactive de temps en temps. Ma première impression est que j'ai
été piraté, mais je voudrais vos avis.
Dans le cas de piratage, comment puis-je procéder?(sans perdre mes
données?
Je signale juste que j'ai un ubuntu installé sur la même machine
qui n'a aucun problème. Au cas ou c'est utile, la marque du pc est un
dell inspiron.

Merci

- Booter avec Hiren's Boot,
- récupérer les données sur support externe,
- repartitionner le disque (faire une partition système, une autre pour les données),
- formater.
apprentireseau
Le mercredi 24 Février 2016 à 00:33 par stylydam :
Le mardi 23 Février 2016 à 12:41 par ApprentiReseau :
Bonjour,

Il y a trois jours maintenant, j'arrive plus à rien faire sur mon win7
pro. D'abord, tout système de protection et mis à jour
était désactivé(antivirus, windows defender,...) J'ai
réinstallé l'antivirus et il marche maintenant mais se
désactive de temps en temps. Ma première impression est que j'ai
été piraté, mais je voudrais vos avis.
Dans le cas de piratage, comment puis-je procéder?(sans perdre mes
données?
Je signale juste que j'ai un ubuntu installé sur la même machine
qui n'a aucun problème. Au cas ou c'est utile, la marque du pc est un
dell inspiron.

Merci

- Booter avec Hiren's Boot,
- récupérer les données sur support externe,
- repartitionner le disque (faire une partition système, une autre pour les
données),
- formater.

Merci de votre réponse,

Pourriez-vous expliciter un peu "e;Hiren's boot"e;
ET votre réponse est-elle quatre solutions différentes ou une solution divisée en quatre parties?

Merci
Anonyme
Le mercredi 24 Février 2016 à 11:03 par apprentireseau :
Le mercredi 24 Février 2016 à 00:33 par stylydam :
Le mardi 23 Février 2016 à 12:41 par ApprentiReseau :
Bonjour,

Il y a trois jours maintenant, j'arrive plus à rien faire sur mon win7
pro. D'abord, tout système de protection et mis à jour
était désactivé(antivirus, windows defender,...) J'ai
réinstallé l'antivirus et il marche maintenant mais se
désactive de temps en temps. Ma première impression est que j'ai
été piraté, mais je voudrais vos avis.
Dans le cas de piratage, comment puis-je procéder?(sans perdre mes
données?
Je signale juste que j'ai un ubuntu installé sur la même machine
qui n'a aucun problème. Au cas ou c'est utile, la marque du pc est un
dell inspiron.

Merci

- Booter avec Hiren's Boot,
- récupérer les données sur support externe,
- repartitionner le disque (faire une partition système, une autre pour les
données),
- formater.

Merci de votre réponse,

Pourriez-vous expliciter un peu "e;Hiren's boot"e;
ET votre réponse est-elle quatre solutions différentes ou une solution
divisée en quatre parties?

Merci

C'est une solution en quatre parties

Hiren's boot c'est ca : http://www.hirensbootcd.org/
Une image a graver sur CD our faire de la recuperation / reparartion