Windows 7 - 64bits : Déploiement PDFCreator

Anonyme
Bonjour,

Je suis en administrateur dans une entreprise.

Je doit déployer le logiciel PDFCreator pour mes 200 collaborateurs. Jusqu’à la pas de problème.

Il faut que PDFCreator soit paramétré pour avoir 2 imprimantes virtuelles (une pour imprimer en JPEG, une autre pour imprimer en PDF). Il faut donc associé un profil a une imprimante.

Comment faire ce déploiement (avec les différentes imprimantes virtuelles configuré ?)

Merci d'avance !

nennimafoi
Le lundi 02 Novembre 2015 à 14:51 par Tibavax :
[...]

Ces deux liens devraient répondre à tes besoins:
http://docs.pdfforge.org/pdfcreator/2.0/en/installing-pdfcreator/setup-command-line-parameters/
Je te conseille de lancer l'installeur avec le commutateur /saveinf, tu personnalises ton installation, et ensuite tu récupères le fichier crée.
Tu n'as plus qu'à modifier le nom de l'imprimante en face de la valeur Printername et créer un fichier pour chaque imprimante.
Ensuite tu configures ton imprimante virtuelle pour les pdf et tu récupères ces paramètres dans la base de registre en suivant la procédure décrit dans ce lien:
http://www.pdfforge.org/pdfcreator/manual/predefine-settings
Reste plus qu'à faire la même chose pour les jpeg.
Exemple de la commande à utiliser pour installer Pdfcreator configuré en jpeg
PDFCreator-2_2_1-setup.exe /ForceInstall /LOADINF=paramjpg.ini /REGFile=PDFCjpg.reg /VERYSILENT
Anonyme
[...]

Merci j'essaye ca :)
Anonyme
[...]

Mais le problème c'est que cela marche, mais pour 1 imprimante... J'aimerai avoir 2 imprimantes PAR PC, et si je relance la commande avec un autre .ini cela réinstalle PDFCreator. Une idée ?
nennimafoi
[...]

une piste éventuel a tester
Sauvegarde et restauration des services d’impression avec l’outil PrintBRM
http://blog.jcabeza.fr/?p26