Windows 7 - 64bits : Déverouillage majuscule avec SHIFT pour tous les utilisateurs

9 réponses
Kanon89
Bonjour,

Je suis un peu désespéré, je cherche depuis un bon moment a désactiver la majuscule avec la touche SHIFT et cela pour tous les utilisateurs d'une machine !

Je n'ai pas envie d'aller sur chaque profil utilisateur pour faire la manip suivante : Panneau de config ==> Région et langues ==> claviers et langue ==> modifier les claviers ==> paramètre de touche avancés ==> cocher Appuyer sur la touche MAJ.

Sur un parc de 1700 machine passer sur toutes les machines pour chaque utilisateur non ce n'est pas envisageable !

J'avais trouvé une clé de registre, mais elle est valable comme la manip au-dessus que pour l'utilisateur sur laquelle on la fait ==>

HKEY_CURRENT_USERKeyboard LayoutAttributes
(type REG_DWORD)
Valeur :
0x0010000 : MAJ (SHIFT)
0x0000000 : VERR. MAj (CAPS LOCK)

Je ne pense pas être le seul administrateur au monde à vouloir que mes utilisateurs déverrouille leur majuscule avec la touche SHIFT ?

Merci par avance de votre aide et de vos réponses.

MaxOrhon.

9 réponses

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Kanon89*, qui a écrit le 23/10/2013 10:17 :

Bonjour,

Je suis un peu désespéré, je cherche depuis un bon moment a désactiver la
majuscule avec la touche SHIFT et cela pour tous les utilisateurs d'une machine
!

Je n'ai pas envie d'aller sur chaque profil utilisateur pour faire la manip
suivante : Panneau de config ==> Région et langues ==> claviers et langue ==>
modifier les claviers ==> paramètre de touche avancés ==> cocher Appuyer sur la
touche MAJ.

Sur un parc de 1700 machine passer sur toutes les machines pour chaque
utilisateur non ce n'est pas envisageable !

J'avais trouvé une clé de registre, mais elle est valable comme la manip
au-dessus que pour l'utilisateur sur laquelle on la fait ==>

HKEY_CURRENT_USERKeyboard LayoutAttributes
(type REG_DWORD)
Valeur :
0x0010000 : MAJ (SHIFT)
0x0000000 : VERR. MAj (CAPS LOCK)

Je ne pense pas être le seul administrateur au monde à vouloir que mes
utilisateurs déverrouille leur majuscule avec la touche SHIFT ?

Comme de nombreux administrateurs dans le monde tu veux que les gens
fassent ce que tu veux et pas ce qu'ils veulent car tu sais ce qui est
bon pour eux alors qu'eux ne le savent pas ... Alors au lieu de te
donner la solution qui s'omposerait à tous je te propose de leur laisser
le choix de leur libre arbitre, par exemple avec cette petite
application en français : http://www.brainsystems.com/capsunlock/

Merci par avance de votre aide et de vos réponses.

MaxOrhon.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
kanon89
Le mercredi 23 Octobre 2013 à 10:17 par Kanon89 :
Bonjour,

Je suis un peu désespéré, je cherche depuis un bon moment
a désactiver la majuscule avec la touche SHIFT et cela pour tous les
utilisateurs d'une machine !

Je n'ai pas envie d'aller sur chaque profil utilisateur pour faire la manip
suivante : Panneau de config ==> Région et langues ==> claviers et
langue ==> modifier les claviers ==> paramètre de touche
avancés ==> cocher Appuyer sur la touche MAJ.

Sur un parc de 1700 machine passer sur toutes les machines pour chaque
utilisateur non ce n'est pas envisageable !

J'avais trouvé une clé de registre, mais elle est valable comme
la manip au-dessus que pour l'utilisateur sur laquelle on la fait ==>

HKEY_CURRENT_USERKeyboard LayoutAttributes
(type REG_DWORD)
Valeur :
0x0010000 : MAJ (SHIFT)
0x0000000 : VERR. MAj (CAPS LOCK)

Je ne pense pas être le seul administrateur au monde à vouloir que
mes utilisateurs déverrouille leur majuscule avec la touche SHIFT ?

Merci par avance de votre aide et de vos réponses.

MaxOrhon.

Un choix qu'ils ont déjà fait !

Surtout qu'ils sont habitués a désactiver avec la touche Shift. Je ne leur impose rien, mais c'est plutôt eu qui me l'impose ! Il y aurait que moi je laisserai l'activation et la désactivation avec Verr MAJ ! Mais bon ils ont l'habitude et l'utilisateur est roi.

Je vais regarder ton petit logiciel. N'existe-il pas une clé de registre ou une stratégie qui fait cela ?
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit kanon89*, qui a écrit le 23/10/2013 14:50 :

Le mercredi 23 Octobre 2013 à 10:17 par Kanon89 :
Bonjour,

Je suis un peu désespéré, je cherche depuis un bon moment
a désactiver la majuscule avec la touche SHIFT et cela pour tous les
utilisateurs d'une machine !

Je n'ai pas envie d'aller sur chaque profil utilisateur pour faire la manip
suivante : Panneau de config ==> Région et langues ==> claviers et
langue ==> modifier les claviers ==> paramètre de touche
avancés ==> cocher Appuyer sur la touche MAJ.

Sur un parc de 1700 machine passer sur toutes les machines pour chaque
utilisateur non ce n'est pas envisageable !

J'avais trouvé une clé de registre, mais elle est valable comme
la manip au-dessus que pour l'utilisateur sur laquelle on la fait ==>

HKEY_CURRENT_USERKeyboard LayoutAttributes
(type REG_DWORD)
Valeur :
0x0010000 : MAJ (SHIFT)
0x0000000 : VERR. MAj (CAPS LOCK)

Je ne pense pas être le seul administrateur au monde à vouloir que
mes utilisateurs déverrouille leur majuscule avec la touche SHIFT ?

Merci par avance de votre aide et de vos réponses.

MaxOrhon.

Un choix qu'ils ont déjà fait !

Surtout qu'ils sont habitués a désactiver avec la touche Shift. Je ne leur
impose rien, mais c'est plutôt eu qui me l'impose ! Il y aurait que moi je

1700 personnes qui font le même choix, je n'y crois pas.

laisserai l'activation et la désactivation avec Verr MAJ ! Mais bon ils ont
l'habitude et l'utilisateur est roi.

Je vais regarder ton petit logiciel. N'existe-il pas une clé de registre ou une
stratégie qui fait cela ?

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Jacquouille la Fripouille
"kanon89" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Un choix qu'ils ont déjà fait !

Surtout qu'ils sont habitués a désactiver avec la touche Shift. Je ne leur
impose rien, mais c'est plutôt eux qui me l'imposent ! Il y aurait que moi
je
laisserai l'activation et la désactivation avec Verr MAJ ! Mais bon ils ont
l'habitude et l'utilisateur est roi.

__________________________________________

Sur mon PC, je paramètre ça depuis Windows 95 !
Mais c'est que sur mon PC.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
kanon89
Le mercredi 23 Octobre 2013 à 16:27 par Delta Ophiuchus :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit kanon89*, qui a écrit le 23/10/2013 14:50 :

Le mercredi 23 Octobre 2013 à 10:17 par Kanon89 :
Bonjour,

Je suis un peu désespéré, je cherche depuis un bon
moment
a désactiver la majuscule avec la touche SHIFT et cela pour tous les
utilisateurs d'une machine !

Je n'ai pas envie d'aller sur chaque profil utilisateur pour faire la manip
suivante : Panneau de config ==> Région et langues ==> claviers
et
langue ==> modifier les claviers ==> paramètre de touche
avancés ==> cocher Appuyer sur la touche MAJ.

Sur un parc de 1700 machine passer sur toutes les machines pour chaque
utilisateur non ce n'est pas envisageable !

J'avais trouvé une clé de registre, mais elle est valable comme
la manip au-dessus que pour l'utilisateur sur laquelle on la fait ==>

HKEY_CURRENT_USERKeyboard LayoutAttributes
(type REG_DWORD)
Valeur :
0x0010000 : MAJ (SHIFT)
0x0000000 : VERR. MAj (CAPS LOCK)

Je ne pense pas être le seul administrateur au monde à vouloir
que
mes utilisateurs déverrouille leur majuscule avec la touche SHIFT ?

Merci par avance de votre aide et de vos réponses.

MaxOrhon.

Un choix qu'ils ont déjà fait !

Surtout qu'ils sont habitués a désactiver avec la touche Shift.
Je ne leur
impose rien, mais c'est plutôt eu qui me l'impose ! Il y aurait que moi
je

1700 personnes qui font le même choix, je n'y crois pas.

laisserai l'activation et la désactivation avec Verr MAJ ! Mais bon ils
ont
l'habitude et l'utilisateur est roi.

Je vais regarder ton petit logiciel. N'existe-il pas une clé de
registre ou une
stratégie qui fait cela ?

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/

Et oui 1700 utilisateurs ont décidé d'utiliser la touche Shift pour désactiver la majuscule ! Que tu n'y crois pas ou non ne fait pas avancer mon problème.

Je te remercie quand même de ton petit logiciel, mais il ne fonctionne pas bien sous environnement Windows 7 "J'admets que je ne sais pas l'utilisé et que c'est surement à cause de ça".

Si jamais vous connaissez une solution, comme une stratégie ou une base de registre à modifier je suis preneur.
kanon89
Le mercredi 23 Octobre 2013 à 19:22 par Jacquouille la Fripouille :
"kanon89" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Un choix qu'ils ont déjà fait !

Surtout qu'ils sont habitués a désactiver avec la touche Shift.
Je ne leur
impose rien, mais c'est plutôt eux qui me l'imposent ! Il y aurait que
moi
je
laisserai l'activation et la désactivation avec Verr MAJ ! Mais bon ils
ont
l'habitude et l'utilisateur est roi.

__________________________________________

Sur mon PC, je paramètre ça depuis Windows 95 !
Mais c'est que sur mon PC.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"

Tu paramètres ça pour ton compte local ? Si tu es sur un domaine et que tu changes d'utilisateur tu es obligé de remettre ce paramètre ! Soit dans la base de registre soit dans les options régionales et linguistiques ?
Jacquouille la Fripouille
"kanon89" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Tu paramètres ça pour ton compte local ? ==> Oui

Si tu es sur un domaine et que tu
changes d'utilisateur tu es obligé de remettre ce paramètre ! Soit dans la
base
de registre soit dans les options régionales et linguistiques ?

==> Panneau de config/Région et langue/Claviers et langues/Modifier les
claviers/Paramètres de touches avancés

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
kanon89
Le mercredi 23 Octobre 2013 à 10:17 par Kanon89 :
Bonjour,

Je suis un peu désespéré, je cherche depuis un bon moment
a désactiver la majuscule avec la touche SHIFT et cela pour tous les
utilisateurs d'une machine !

Je n'ai pas envie d'aller sur chaque profil utilisateur pour faire la manip
suivante : Panneau de config ==> Région et langues ==> claviers et
langue ==> modifier les claviers ==> paramètre de touche
avancés ==> cocher Appuyer sur la touche MAJ.

Sur un parc de 1700 machine passer sur toutes les machines pour chaque
utilisateur non ce n'est pas envisageable !

J'avais trouvé une clé de registre, mais elle est valable comme
la manip au-dessus que pour l'utilisateur sur laquelle on la fait ==>

HKEY_CURRENT_USERKeyboard LayoutAttributes
(type REG_DWORD)
Valeur :
0x0010000 : MAJ (SHIFT)
0x0000000 : VERR. MAj (CAPS LOCK)

Je ne pense pas être le seul administrateur au monde à vouloir que
mes utilisateurs déverrouille leur majuscule avec la touche SHIFT ?

Merci par avance de votre aide et de vos réponses.

MaxOrhon.

Oui c'est ce que je redoutais. Merci quand même, j'ai peut-être trouvé une solution, de mettre la clé suivante dans la ruche :

HKEY_USER/Keyboard Layout clé (type REG_DWORD) Attributes

Valeur :
0x0010000 : MAJ (SHIFT)
0x0000000 : VERR. MAj (CAPS LOCK)

Je n'y avais pas du tout pensé c'est tout con, je test pour être sûr. Je vous tien au courant.
kanon89
Le mercredi 23 Octobre 2013 à 10:17 par Kanon89 :
Bonjour,

Je suis un peu désespéré, je cherche depuis un bon moment
a désactiver la majuscule avec la touche SHIFT et cela pour tous les
utilisateurs d'une machine !

Je n'ai pas envie d'aller sur chaque profil utilisateur pour faire la manip
suivante : Panneau de config ==> Région et langues ==> claviers et
langue ==> modifier les claviers ==> paramètre de touche
avancés ==> cocher Appuyer sur la touche MAJ.

Sur un parc de 1700 machine passer sur toutes les machines pour chaque
utilisateur non ce n'est pas envisageable !

J'avais trouvé une clé de registre, mais elle est valable comme
la manip au-dessus que pour l'utilisateur sur laquelle on la fait ==>

HKEY_CURRENT_USERKeyboard LayoutAttributes
(type REG_DWORD)
Valeur :
0x0010000 : MAJ (SHIFT)
0x0000000 : VERR. MAj (CAPS LOCK)

Je ne pense pas être le seul administrateur au monde à vouloir que
mes utilisateurs déverrouille leur majuscule avec la touche SHIFT ?

Merci par avance de votre aide et de vos réponses.

MaxOrhon.

Bonjour,

j'ai trouvé une solution. Il faut effectivement que je rentre dans ma ruche la clé suivante :

HKEY_USERnom de la rucheKeyboard Layout

Clé (type REG_DWORD) Attributes

Valeur :
0x0010000 : MAJ (SHIFT)

La ça marche impec. Pour tous les utilisateurs.

Par contre, lorsque je fais un sysprep il me vire cette clé.

Merci quand même de votre aide.