Windows 7 - 64bits : Données perdues - Profil temporaire Windows 7 Pro x64

1 réponse
Olikiz
Bonjour à tous (toutes),

Mon laptop a démarrer avec un profil temporaire (Windows 7 Pro Fr x64) et sans m'en rendre compte, je constate que mes données ont disparues. Je me mets donc à les rechercher et les retrouve à leurs emplacements habituels (bureau, mes documents, ...).

Je les déplace tous dans les emplacements correspondants dans le profil temporaire et travail normalement.

Ce matin, le laptop démarrer et plus rien...

Que faire pour récupérer mes données s'il vous plaît ?

Merci.

Olivier KIZIGU

1 réponse

Th.A.C
Le 05/01/2017 à 12:33, Olikiz a écrit :
Bonjour à tous (toutes),
Mon laptop a démarrer avec un profil temporaire (Windows 7 Pro Fr x64) et sans
m'en rendre compte, je constate que mes données ont disparues. Je me mets donc à
les rechercher et les retrouve à leurs emplacements habituels (bureau, mes
documents, ...).
Je les déplace tous dans les emplacements correspondants dans le profil
temporaire et travail normalement.
Ce matin, le laptop démarrer et plus rien...
Que faire pour récupérer mes données s'il vous plaît ?
Merci.
Olivier KIZIGU

le problème du profil temporaire est qu'il est justement temporaire.
Tout ce qui est dedans est susceptible d'être effacé à la fermeture de
session (ce qui t'es probablement arrivé).
Comme tu as déplacé les documents du profil qui a des problèmes vers le
profil temporaire, tu n'as donc aucune copie...
Ton seul salut est d'essayer de les récupérer avec des outils comme
'recuva' (gratuit):
http://www.piriform.com/recuva
je te conseille de te procurer une clé usb (ou un disque usb) et mettre
dessus la version portable de 'recuva' puis d'exécuter le programme recuva
La règle de base est que les documents à récupérer seront copié sur la
clé usb ou le disque externe pour éviter d'écrire autant que possible
sur ton disque dur.
L'idéal serait de brancher le disque dur de ton 'laptop' dans un boitier
usb et de tenter la récupération de tes fichiers depuis un autre
ordinateur, ce qui limiterai au maximum les écritures sur ton disque et
donc maximise les chances de récupérer tes fichiers...
Ensuite de vérifier que les fichiers récupérés sont ok
De réparer le problème de profil temporaire de ton 'laptop' sinon ca va
recommencer immédiatement...
Et enfin de recopier les fichiers récupérés sur ton disque dur au bon
endroit pour pouvoir travailler avec.
Tu pourras garder les fichiers récupérés sur une clé USB ou un disque
externe pour avoir au moins une copie de ces documents...
Je ne te donnerais pas de conseil sur les sauvegardes, je suis sûr que
tu sais maintenant que c'est important ;-)