Windows 7 - 64bits : dossier verouillé

5 réponses
renezuzu
Bonjour,
Je suis déclaré administrateur du système et le dossier "documents and settings" m'est inaccessibles . j'ai essayé de dévérouiller par les propriétés du dossier, mais rien à faire, l'interdiction subsiste toujours.
En vous remerciant pour votre réponse, cordialement et avec mes meilleurs voeux pour cette fin d'année
erzed

5 réponses

testeur
Depuis Vista et W7, "Documents and setting" n'est plus un répertoire, mais une "jonction" (une
sorte de raccourci) qui existe que par compatibilité pour les programmes des version précédentes.
(c'est également vrai pour d'autres répertoires).

L'accès aux documents utilisateurs se fait à partir du répertoire "Users", puis "nom de
l'utilisateur' , puis "AppData"

Olivier
JF
Bonjour,
Je suis déclaré administrateur du système et le dossier "documents and
settings" m'est inaccessible

Bonjour
En complément du message d'Olivier
http://fspsa.free.fr/jonctions.htm
http://fspsa.free.fr/jonctions.htm#agencement-du-dossier-utilisateurs
En conclusion il vaut mieux masquer les fichiers cachés.
En tout cas il ne faut pas toucher à ces jonctions.

Si tu cherches des dossiers particuliers comme sendto, utilise la
commande shell: à entrer dans la ligne de recherche du menu
démarrer (WIN) ou la boite Exécuter (WIN+R). Exemples :
shell:sendto
shell:cache
shell:cachecontent.ie5
shell:contacts
shell:cookies
shell:quick launch
shell:recent
shell:common documents
shell:personal
http://www.vistax64.com/tutorials/91188-shell-command.html
renezuzu
JF a écrit le 30/12/2010 à 05h50 :
Bonjour,
Je suis déclaré administrateur du système et le dossier
"documents and
settings" m'est inaccessible

Bonjour
En complément du message d'Olivier
http://fspsa.free.fr/jonctions.htm
http://fspsa.free.fr/jonctions.htm#agencement-du-dossier-utilisateurs
En conclusion il vaut mieux masquer les fichiers cachés.
En tout cas il ne faut pas toucher à ces jonctions.

Si tu cherches des dossiers particuliers comme sendto, utilise la
commande shell: à entrer dans la ligne de recherche du menu
démarrer (WIN) ou la boite Exécuter (WIN+R). Exemples :
shell:sendto
shell:cache
shell:cachecontent.ie5
shell:contacts
shell:cookies
shell:quick launch
shell:recent
shell:common documents
shell:personal
http://www.vistax64.com/tutorials/91188-shell-command.html

Bonjour mes sauveurs
je vous remercie pour vos réponses rapides, cela est resté très compliqué mais ça marche, j'ai pu accéder à mon menu de démarrage pour y ajouter un programme; dur dur ... :)
JF
je vous remercie pour vos réponses rapides, cela est resté très compliqué
mais ça marche,

Merci du retour d'info.

j'ai pu accéder à mon menu de démarrage pour y ajouter un
programme; dur dur ... :)

Si la question était comment accéder aux contenus du menu démarrage,
alors la réponse était de faire un clic droit sur "Tous les programmes"
(dans Démarrer) et de choisir "Ouvrir" pour le menu de l'utilisateur en
cours, ou "Ouvrir Tous les utilisateurs"...

Bonne continuation !
JF
shell:start menu
shell:common start menu