Windows 7 - 64bits : Droits sur des fichiers

zekiller28
Bonjour à toutes et à tous !

Nouvel inscrit mais je vous lis depuis pas mal de temps maintenant et j'aimerai vous soumettre une problématique.

--Configuration--
Poste Client :
Windows 7 Pro SP1
Session administrateur reliée dans l'Active Directory du serveur

Poste serveur :
Windows SBS 2008 avec Active Directory

--Symptôme--
le poste client a des soucis de droits d'après Word sur certains fichiers se trouvant sur le serveur (impossible de les lire/éditer/copier).

--Tests effectués--
Ouverture des fichiers sur d'autres postes clients avec la même configuration matérielle et logicielle : les fichiers s'ouvrent sans souci.

Tests d'ouverture de session avec les même identifiants que sur la machine ayant le souci sur une auttre machine neuve : pas de problème pour ouvrir les fameux fichiers (donc le souci ne viendrait pas des droits liés à l'utilisateur et régis par le serveur).

J'en déduis donc que le souci vient du poste client.

Quand je fais un "e;propriétés"e; sur un fichier récalcitrant depuis le poste ayant le souci et que je regarde dans les droits de partage/autorisation, Windows me dit que je ne possède pas les droits pour voir… les droits et qu'il faut que je contacte mon administrateur (je veux bien m'appeler moi-même mais je ene suis pas sûr que ça fasse avancer le schmilblick ;-))…

Avez-vous une idée de la cause de ce souci ?

Merci par avance de vos lumières,
Franck.

zekiller28
Le mardi 02 Juin 2015 à 17:16 par zekiller28 :
[...]

Je viens de trouver : c'est la synchronisation offline qui mettait la zone…
après l'avoir supprimée et recréé le dossier, plus de problème.

A+
HD
Je viens de trouver : c'est la synchronisation offline qui mettait la
zone…
après l'avoir supprimée et recréé le dossier, plus de problème.

Merci pour le retour.

Par contre, pourquoi utilisez vous la synchronisation ?

Perso, j'essai toujours de ne pas utiliser ces fonctionnalités qui bien
souvent ajoutent plus de problèmes qu'autre chose.

@+
HD
zekiller28
[...]

Oups ! Désolé pour le temps de réponse…
Justement je ne veux pas utiliser la synchronisation mais mon prédécesseur apparemment aimait bien cette fonctionnalité lui :-(