Windows 7 - 64bits : Erreur SyncBack

4 réponses
phimac
Bonjour,
Utilisateur de SyncBack avec plusieurs profils de sauvegarde, j'ai chaque fois 3 erreur critiques avec le message suivant pour ma sauvegarde AppData : "N'est pas dans la destination, Echec lors de la copie de la source: Ne peut pas lire le fichier (C:\Users\Philippe\AppData\Local\Microsoft\Windows\UsrClass.dat): Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus ".
Que puis-je faire ?
Nota : je suis novice... merci de votre aide en "langage simple"...
Cordialement

4 réponses

Quartzkyte
Le 2/3/2012, nous célébrions Saint Blaise pendant que phimac affichait dans le message <news: l'idée suivante :
Bonjour,
Utilisateur de SyncBack avec plusieurs profils de sauvegarde, j'ai chaque fois
3 erreur critiques avec le message suivant pour ma sauvegarde AppData : "N'est
pas dans la destination, Echec lors de la copie de la source: Ne peut pas lire
le fichier (C:UsersPhilippeAppDataLocalMicrosoftWindowsUsrClass.dat): Le
processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre
processus ".
Que puis-je faire ?
Nota : je suis novice... merci de votre aide en "langage simple"...
Cordialement

C'est un fichier de base de registres. C'est Windows qui l'utilise.
Le plus facile : ne pas le sauvegarder (dans SyncBack, Modifier le profil, Filtre et le mettre en fichier à ne pas sauvegarder).
Pareil pour ntuser.dat, default, SAM, SECURITY, software, system

La base se sauvegarde facilement avec
http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/
Voir tuto : http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Les fichiers sauvegardés peuvent, eux, être utilisés par SyncBack.

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
phimac
Quartzkyte a écrit le 03/02/2012 à 14h23 :
Le 2/3/2012, nous célébrions Saint Blaise pendant que phimac
affichait dans le message <news:
l'idée suivante :
Bonjour,
Utilisateur de SyncBack avec plusieurs profils de sauvegarde, j'ai chaque fois
3 erreur critiques avec le message suivant pour ma sauvegarde AppData :
"N'est
pas dans la destination, Echec lors de la copie de la source: Ne peut pas lire
le fichier (C:UsersPhilippeAppDataLocalMicrosoftWindowsUsrClass.dat):
Le
processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est
utilisé par un autre
processus ".
Que puis-je faire ?
Nota : je suis novice... merci de votre aide en "langage simple"...
Cordialement

C'est un fichier de base de registres. C'est Windows qui l'utilise.
Le plus facile : ne pas le sauvegarder (dans SyncBack, Modifier le profil,
Filtre et le mettre en fichier à ne pas sauvegarder).
Pareil pour ntuser.dat, default, SAM, SECURITY, software, system

La base se sauvegarde facilement avec
http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/
Voir tuto : http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Les fichiers sauvegardés peuvent, eux, être utilisés par
SyncBack.

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)

Super... ça fonctionne désormais impec...
C'était simple, mais je n'y avais pas pensé.
Merci beaucoup de votre aide et de votre hyper-réactivité.

Bien cordialement
daa-mt
phimac a écrit le 03/02/2012 à 15h09 :
Quartzkyte a écrit le 03/02/2012 à 14h23 :
Le 2/3/2012, nous célébrions Saint Blaise pendant que phimac
affichait dans le message <news:
l'idée suivante :
Bonjour,
Utilisateur de SyncBack avec plusieurs profils de sauvegarde, j'ai chaque
fois
3 erreur critiques avec le message suivant pour ma sauvegarde AppData :
"N'est
pas dans la destination, Echec lors de la copie de la source: Ne peut pas
lire
le fichier (C:UsersPhilippeAppDataLocalMicrosoftWindowsUsrClass.dat):
Le
processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est
utilisé par un autre
processus ".
Que puis-je faire ?
Nota : je suis novice... merci de votre aide en "langage simple"...
Cordialement

C'est un fichier de base de registres. C'est Windows qui l'utilise.
Le plus facile : ne pas le sauvegarder (dans SyncBack, Modifier le profil,
Filtre et le mettre en fichier à ne pas sauvegarder).
Pareil pour ntuser.dat, default, SAM, SECURITY, software, system

La base se sauvegarde facilement avec
http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/
Voir tuto : http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Les fichiers sauvegardés peuvent, eux, être utilisés par
SyncBack.

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)

Super... ça fonctionne désormais impec...
C'était simple, mais je n'y avais pas pensé.
Merci beaucoup de votre aide et de votre hyper-réactivité.

Bien cordialement

Je pense que SyncBack est plutôt à utiliser pour réaliser des sauvegardes/synchro des fichiers de données (de l'utilisateur), pas de l'OS (système d'exploitation).

Pour faire des sauvegardes de l'OS, mieux vaut utiliser les outils natifs de Windows (si vous avez W7) ou bien un logiciel de permettant de réaliser des images des partitions (type Acronis True Image).
Az Sam
"daa-mt" a écrit dans le message de
news:

Je pense que SyncBack est plutôt à utiliser pour réaliser des
sauvegardes/synchro des fichiers de données (de l'utilisateur), pas de
l'OS
(système d'exploitation).

Pour faire des sauvegardes de l'OS, mieux vaut utiliser les outils natifs
de
Windows (si vous avez W7) ou bien un logiciel de permettant de réaliser
des
images des partitions (type Acronis True Image).

+ 100 !! (je comprend même pas que l'aidant n'ai pas soulevé le pb des le
départ)

--
Cordialement,
Az Sam.