Windows 7 - 64bits : Formule SI/ ET / OU avec plusieurs conditions

1 réponse
virginie2012
Bonjour à tous,
Je me retrouve bloquée avec trop de conditions pour une formule SI / ET / OU.
Je vais essayer de vous décrire mon tableau excel et les formules que j'aimerais :
Colonne A = Date livraison Planifiée,
Colonne B = Date livraison Re-planifiée,
Colonne C = Date livraison pour Jugement
Colonne D = Jugement
Colonne E = Date de jugement

Case A1 = 16/10/2012, le reste est vide sur le reste des colonnes
Case A2 = est vide sur le reste des colonnes
Case A3 = 21/06/12, Case B3 est vide, Case C3 = 09/10/2012, le reste est vide sur les reste des colonnes
Case A4 = 21/06/12 , Case B4 est vide, Case C4 = 10/10/12, Case D4= K10, Case E4 = 12/10/12
Case A5 = 21/06/12, Case B5 = 16/10/2012, Case C5 = 10/10/12, D5= K10, case E5 = 13/10/12

Et je souhaiterais une formule en case F ou j'aurais toutes mes conditions suivantes :
Résultat de la ligne 1 = A livrer
Résultat de la ligne 2 = A planifier
Résultat de la ligne 3 = A juger
Résultat de la ligne 4 = Document a été jugé, date non re-planifiée
Résultat de la ligne 5 = Document a été jugé, date re-planifiée
Ce n'est vraiment pas simple de vous expliquez sans vous mettre le tableau excel
Voici ce que j'ai commencé a mettre en place :
Condition 1 = SI (EST VIDE (A1) ; A planifier ; A livrer )
Condition 2 = SI ( C1 > E1 ; A juger ; A re-planifier )
Condition 3 et c'est la que j'ai un problème...
En petit nègre = si Case F = a re-planifier mais que Case Bx est pleine et que la case Dx est pleine alors le document a été jugé mais la date n'a pas été re-planifée.

Je m'excuse pas avance pour le pavé et j' espère que vous pourrez m'aider.
Merci par avance,

Virginie.

1 réponse

Delta Ophiuchus
*Bonjour virginie2012*, qui a écrit le 16/10/2012 22:33 :

Je vais essayer de vous décrire mon tableau excel et les formules que j'aimerais

*LE* forum Excel où tu auras certainement une réponse :
http://excel-downloads.com/
Pour en apprendre toujours plus sur Excel :
http://www.excelabo.net/

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8