Windows 7 - 64bits : HDD 3To mal reconnu

elhd
Bonjour,
J'essaie d'utiliser un disque dur WD de 3To sur mon PC sous Win7-64bit.

Dans le gestionnaire de disque je l'ai initialisé en GPT ; mais il n'est reconnu que pour une capacité de 746Go.

Ma CM est une Asus P7P55D et son bios est à jour ; mon windows est également à jour.

Comment faire pour que le disque soit reconnu avec ses 3To ?
Par avance merci.

pierrev
Le dimanche 05 Janvier 2014 à 21:47 par elhd :
[...]

Bonjour Elhd,
Je crois me souvenir que le BIOS prend en charge les disques jusqu'à 2,2 To et n'autorise "seulement" que 7 partitions.
Pour les disques de plus grande capacité, ils doivent être formatés GPT et ne sont reconnus avec leur pleine capacité qu'avec un système EFI ou UEFI (le remplacement du BIOS).
De plus, les machines dotées de l'EFI ont ... un firmware EFI.

Peut-être une solution en formatage MBR avec ASUS Disk Unlocker, un utilitaire, non testé, pour les cartes mères ASUS.
Regarde sur ce lien si cela peut résoudre ton problème
http://www.asus.fr/event/DiskUnlocker/

Bien cordialement
Pierrev