Windows 7 - 64bits : ip identique au LAN

linkportes
Bonjour, je me doute bien que cette question a été abordée un certain de nombre de fois mais mon problème me parait insoluble donc je vous demande en aide.

Voila, il y a 15 jours j'ai acheté un routeur Nexxt, que j'ai configuré, tout comme mon ordinateur en ip fixe ( donc j'ai configuré le Protocole TC/IP 4) et tout marchait super bien. Néanmoins au bout d'un moment ma connexion ne marchait que par intermittence. Le problème s'est avéré être un problème de deux ordinateurs ayant le me IP sur le réseau. Par conséquent je changeait l'ip de mon ordinateur puis reconfigurait mon routeur mais à partir du moment où je changeait l'IP plus rien ne marchait ( d'ailleurs l'indicateur WAN ne s'est plus allumé depuis...).

P.S : j'ai une deuxième question. lorsque qu'on fait cmd /k ipconfig /all pour connaitre son ip je ne sais pas s'il faut mettre l'ipv4 Réseau Local ou l'ipv4 Sans Fil ( dans le Protocole TC/IP de la connexion réseau local )

testeur
"d'ailleurs l'indicateur WAN ne s'est plusallumé depuis...)."

Ca c'est votre connexion ADSL qui ne fonctionne plus (câble téléphonique, identifiants, paramétrage
ADSL,....)
WAN = Wide Area Network = Internet
LAN = Local Area Network = votre réseau de PC

"dans le Protocole TC/IP de la connexion réseau local "

Comme son nom l'indique c'est le réseau local , donc il faut l'adresse l'ipv4 Réseau Local

L'IPv4 du réseau sans fil, c'est pour les connexion Wifi.

Je suppose que vous avez un portable, donc les deux types de connexions sont possibles.
Il est conseillé de désactiver la connexion Wifi, quand vous êtes branché par un câble réseau (le
Wifi est prioritaire sur le local).

En tout état de cause, il faut mieux configurer votre routeur en activant le serveur DHCP : c'est
lui qui va attribuer les adresses à chaque PC, et dans les PC cocher "obtenir les adresses IP et DNS
automatiquement"
Comme cela jamais plus de conflit d'adresses.

Olivier
linkportes
Le lundi 23 Juillet 2012 à 15:23 par linkportes :
[...]

J'ai essayé votre méthode néanmoins, le routeur refuse toujours de marché et la connexion internet de passer de mon modem ( qui marche tres bien ) au routeur...
De plus lorsque j'essaye de configurer le routeur avec l'outil 192.168.0.1 , un message me dit " wan connect error"..
Merci d'avance.