Windows 7 - 64bits : Mise à jour Date et heure de mon ordinateur

2 réponses
jcchr
Bonjour,
Depuis quelques temps, au démarrage de mon ordinateur, la date et l'heure ne sont plus à jour. Apparemment, la date et l'heure sont celles au moment où je l'ai éteint.
Je dois alors faire une mise à jour manuelle du "temps internet".
Quelqu'un peut-il m'aider à rétablir l'automaticité de cette mise à jour?
La synchro avec le serveur "time.windows.com" est bien mis.
Merci d'avance
jcchr

2 réponses

Th.A.C
Le 21/02/2018 à 16:24, jcchr a écrit :
Bonjour,
Depuis quelques temps, au démarrage de mon ordinateur, la date et l'heure ne
sont plus à jour. Apparemment, la date et l'heure sont celles au moment où je
l'ai éteint.
Je dois alors faire une mise à jour manuelle du "temps internet".
Quelqu'un peut-il m'aider à rétablir l'automaticité de cette mise à jour?
La synchro avec le serveur "time.windows.com" est bien mis.
Merci d'avance
jcchr

Si ton PC reste bloqué sur la dernière heure d'utilisation, c'est très
probablement parce qu'il faut changer la pile sur la carte mère (en
général une petite pile plate et ronde de type CR2032).
Pour l'instant, seule l'heure et la date sont bloquées.
Mais si la pile continue à baisse de voltage, l'heure et la date seront
remise à zéro (heure et date de fabrication du bios) ainsi que le
paramétrage du bios , à chaque extinction de ta machine.
Pour la synchro de l'heure, elle ne se fait pas à chaque démarrage, mais
1 fois par semaine.
Il y a d'ailleurs une tache planifiée 'Time Synchronization' qui s'en
occupe.
Tu peux modifier cette tache pour qu'elle s'exécute à chaque démarrage
en attendant de changer ta pile.
- dans panneau de configuration, chercher 'Taches planifiées
- aller dans "bibliothèque du planificateur de tache" / "Microsoft" /
"Windows" / "Time synchronization"
- Double-cliquer sur la tache "Synchronize Time"
- cliquer sur l'onglet 'déclencheur'
- cliquer une fois sur 'toutes les semaines'
- cliquer sur le bouton 'modifier'
- dans 'lancer la tache', choisir 'Au démarrage'
- valider jusqu'a la sortie complète du menu
ne pas oublier de remettre 'A l'heure programmée' au lieu de 'Au
démarrage' quand tu auras changé la pile.
jcchr
Le jeudi 22 Février 2018 à 13:01 par Th.A.C :
Le 21/02/2018 à 16:24, jcchr a écrit :
Bonjour,
Depuis quelques temps, au démarrage de mon ordinateur, la date et
l'heure ne
sont plus à jour. Apparemment, la date et l'heure sont celles au moment
où je
l'ai éteint.
Je dois alors faire une mise à jour manuelle du "temps
internet".
Quelqu'un peut-il m'aider à rétablir l'automaticité de
cette mise à jour?
La synchro avec le serveur "time.windows.com" est bien mis.
Merci d'avance
jcchr
Si ton PC reste bloqué sur la dernière heure d'utilisation, c'est
très
probablement parce qu'il faut changer la pile sur la carte mère (en
général une petite pile plate et ronde de type CR2032).
Pour l'instant, seule l'heure et la date sont bloquées.
Mais si la pile continue à baisse de voltage, l'heure et la date seront
remise à zéro (heure et date de fabrication du bios) ainsi que le
paramétrage du bios , à chaque extinction de ta machine.
Pour la synchro de l'heure, elle ne se fait pas à chaque
démarrage, mais
1 fois par semaine.
Il y a d'ailleurs une tache planifiée 'Time Synchronization' qui s'en
occupe.
Tu peux modifier cette tache pour qu'elle s'exécute à chaque
démarrage
en attendant de changer ta pile.
- dans panneau de configuration, chercher 'Taches planifiées
- aller dans "bibliothèque du planificateur de tache" /
"Microsoft" /
"Windows" / "Time synchronization"
- Double-cliquer sur la tache "Synchronize Time"
- cliquer sur l'onglet 'déclencheur'
- cliquer une fois sur 'toutes les semaines'
- cliquer sur le bouton 'modifier'
- dans 'lancer la tache', choisir 'Au démarrage'
- valider jusqu'a la sortie complète du menu
ne pas oublier de remettre 'A l'heure programmée' au lieu de 'Au
démarrage' quand tu auras changé la pile.
Merci de la réponse.
Cela fonctionne. Je vais également changer la pile.
Encore merci