Windows 7 - 64bits : Pas de Clavier avec le DVD Win7 d'installation

gserrade
Bonjour,
Après avoir installé sans aucun souci Win7 64b sur mon nouvel ordi (assez costaud !) avec un intel I7, un SSD 128GB pour le système et 4 HDD (2*2TB, 2*1TB).
Par souci de sécurité, j'ai souhaité réinstaller un 2ième Win7 sur une partition de HDD classique.
Premier point curieux , avec le même DVD et la même config, j'ai bloqué sur l'absence de clavier à la première demande de frappe (pour le nom de l'administrateur) alors que la souris marche...
J'ai trouvé l'option 'clavier virtuel' qui m'a permit de finir l'installation, et après le chargement des drivers de ma CM (gigabyte Z77X-UD3H), j'ai retrouvé un clavier ??? et pourtant il était bien connecté sur le port USB dédicacé au clavier sur la CM.... (donc avec le driver standard Microsoft)
Bref j'y suis quand même arrivé!
Mais un autre problème survient, le dual boot ne s'est pas installé ???
En utilisant le Bootmenu du Bios, j'ai bien pu retrouver mon premier système sur le SSD, bien opérationnel!
A partir de là j'ai un peu cafouillé en voulant installer EasyBCD qui a bien vu mes 2 systèmes, mais ce ne marche pas et j'ai un écran noir lorsque je boote sur le SSD???
De même avec le bootmenu du Bios (alors que cela marchait auparavant)
J'ai tenté la réparation N fois, rien à faire même si elle ne signale pas d'erreur...
C'est là que le problème de clavier réapparaît, j'ai lu dans des forums que pour réinstaller le bootmgr à la main, il fallait revenir avec le DVD Win7 sur la console .... et là pas de clavier pour taper les commandes
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

Que faire ?
Un détail peut-être sans intérêt, mon SSD est formaté en MBR et mon HDD de 2TB en GPT (obligé !), faut-il que tout soit en GPT pour établir le dualboot?
Merci pour vos aides
Georges

Maboule
"gserrade" a écrit dans le message de news:

[...]

Pourquoi ne t'es tu pas contenté de faire une sauvegarde de ton système dans
ton HDD classique ?
Tu as fais compliqué alors que tu pouvais faire simple.
Bon, c'est ton droit le plus absolu d'etre maso.
:-)
kaiser59
Le mardi 20 Août 2013 à 10:11 par gserrade :
[...]

Oui un petit coup de R-drive et c'est impec !
testeur
"et mon HDD de 2TB en GPT (obligé !),

pas du tout, c'est au delà de 2GB qu'on est obligé d'avoir des disque en GPT.
Les disques 2GB fonctionnent très bien en MBR (j'en ai plusieurs)

L'utilitaire EasyBCD permet de réparer le MBR si vous avez fait une fausse manip.
=> vous pouvez pointer sur le BCD de votre disque SSD, et faire les corrections nécessaires pour
booter à partir de ce disque.

Olivier
gserrade
[...]

Pour testeur, mon disque 2TB est un Western Digital WD20EZRX, et a mon premier essai d'installation de Win7 64b, il a refusé de s'installer, je ne me rappelle plus du message exact mais il faisait référence au problème MBR/GPT au delà des 2 TB, ça m'a effectivement paru bizarre, je n'ai pas insisté GPT étant l'avenir (plus besoin de partitions logiques etc etc) et en GPT il s'est installé sans problème ...

A+
Georges