Windows 7 - 64bits : probleme autorisation necessaire sur reseau windows 7 64 bits

5 réponses
blade2
Bonjour,
j'ai 2 pc une tour et un portable avec PC 1 (Windows 7 intégrale 64) et PC 2 (Windows familiale 64) .
je n'utilise pas le groupe résidentiel (et je ne veux pas l'utiliser) , les 2 PC communiquent entre eux avec la commande "net view" le PC 2 accède bien sur le PC1 mais par contre le PC 1 ne veux rien savoir, il voit bien le PC2 dans le réseau et lorsque je clique sur le PC2 pour accéder au dossier il ne veut pas et j'ai le défaut "vous ne disposez pas des ressources nécessaires pour utiliser cette ressource réseau" et ce qui le plus surprenant dans le réseau si je clique sur le PC1 pour accéder a ses propres dossiers il me dit la même chose , j'ai pas les droits.
j'ai créé 2 dossiers pour les partager et j'ai mis les droits sur "tout le monde" idem.

vous avez une idée car la je sèche, j'ai passé la journée dessus mais en vain.

merci d'avance pour votre aide

5 réponses

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit blade2*, qui a écrit le 21/01/2013 17:59 :

"vous ne disposez pas des ressources nécessaires pour utiliser
cette ressource réseau"

En lisant ceci, je ne lis pas un problème de droits mais un problème de
service(s) sur une des machines. Je te conseille donc de regarder si
tous les services réseau et de partage sont bien activés en collant
"services.msc" dans Exécuter de chaque machine.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit blade2*, qui a écrit le 21/01/2013 17:59 :

je n'utilise pas le groupe résidentiel (et je ne veux pas l'utiliser) ,

Autre point à vérifier : qu'ils soient tous *désactivés* sur chaque machine.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Bebert
Bonjour,
les dossiers sont ils partagés?

"Delta Ophiuchus" a écrit dans le message de
news: 50fd8160$0$1180$
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit blade2*, qui a écrit le 21/01/2013 17:59 :

je n'utilise pas le groupe résidentiel (et je ne veux pas l'utiliser) ,

Autre point à vérifier : qu'ils soient tous *désactivés* sur chaque
machine.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
blade2
Le lundi 21 Janvier 2013 à 17:59 par blade2 :
Bonjour,
j'ai 2 pc une tour et un portable avec PC 1 (Windows 7 intégrale 64) et
PC 2 (Windows familiale 64) .
je n'utilise pas le groupe résidentiel (et je ne veux pas l'utiliser) ,
les 2 PC communiquent entre eux avec la commande "net view" le PC 2
accède bien sur le PC1 mais par contre le PC 1 ne veux rien savoir, il
voit bien le PC2 dans le réseau et lorsque je clique sur le PC2 pour
accéder au dossier il ne veut pas et j'ai le défaut "vous ne
disposez pas des ressources nécessaires pour utiliser cette ressource
réseau" et ce qui le plus surprenant dans le réseau si je
clique sur le PC1 pour accéder a ses propres dossiers il me dit la
même chose , j'ai pas les droits.
j'ai créé 2 dossiers pour les partager et j'ai mis les droits sur
"tout le monde" idem.

vous avez une idée car la je sèche, j'ai passé la
journée dessus mais en vain.

merci d'avance pour votre aide

bonsoir
pour etre sur de ne pas louper un services je les ai tous activé sur les 2 PC et c'est pareil et les dossiers sont bien partagé
merci
blade2
Le lundi 21 Janvier 2013 à 17:59 par blade2 :
Bonjour,
j'ai 2 pc une tour et un portable avec PC 1 (Windows 7 intégrale 64) et
PC 2 (Windows familiale 64) .
je n'utilise pas le groupe résidentiel (et je ne veux pas l'utiliser) ,
les 2 PC communiquent entre eux avec la commande "net view" le PC 2
accède bien sur le PC1 mais par contre le PC 1 ne veux rien savoir, il
voit bien le PC2 dans le réseau et lorsque je clique sur le PC2 pour
accéder au dossier il ne veut pas et j'ai le défaut "vous ne
disposez pas des ressources nécessaires pour utiliser cette ressource
réseau" et ce qui le plus surprenant dans le réseau si je
clique sur le PC1 pour accéder a ses propres dossiers il me dit la
même chose , j'ai pas les droits.
j'ai créé 2 dossiers pour les partager et j'ai mis les droits sur
"tout le monde" idem.

vous avez une idée car la je sèche, j'ai passé la
journée dessus mais en vain.

merci d'avance pour votre aide

bonjour

j'ai verifié si j'etais bien en administrateur , voici une image de ce que j'ai dans mon compte utilisateur :

http://imageshack.us/a/img827/3337/comptey.jpg

a cote de mon avatar je suis administrateur et en dessus je suis coché comme utilisateur standard ?

si je coche administrateur la case "e;e;e;modifier le compte reste grisé"e;e;e; , j'ai booté en mode sans echec sur le vrai compte administrateur du PC et je vais au meme endroit pour modifier mon compte en administrateur et cela reste grisé aussi ??