Windows 7 - 64bits : problème bureau démarrage windows

koneo
Bonjour,

Alors voilà, ça fait quelques jours que j'ai un problème à chaque démarrage... Lorsque que j'arrive sur ma session, je peux accéder à mon bureau sans problème et sélectionner des icônes mais la barre des taches est in-cliquable :-s Il en va de même si j'ouvre une fenêtre, je ne sais rien y faire via la souris...
Pour passer outre ce problème, j'ai remarqué qu'un ctrl+alt+del et cliquer sur gestionnaire des tâches me permettait de récupérer ma barre. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de solution.

Pour que vous compreniez mieux, j'ai filmé mon soucis (désolé pour la qualité) : http://youtu.be/oNLvcx076A8

Auriez-vous une idée de comment régler ce problème car il devient vite embêtant? :-s

Merci à tous !! :-)

koneo
Le vendredi 26 Octobre 2012 à 19:27 par koneo :
[...]

Je crois que j'ai peut-être trouvé d’où vient mon problème.

J'utilise actuellement une souris sans fil qui a malheureusement voulu apprendre à voler il y a quelques jours...
Je n'ai pas fait le rapprochement de suite mais j'ai allumé mon pc plusieurs fois sans allumer ma souris durant la semaine et je n'ai pas eu de problème.
Je viens de faire le test en démarrant avec la souris en mode off, tout se lance bien, la barre des taches répond correctement et tout cela via le touchpad.
Puis j'ai allumé ma souris et voilà, barre des tâches in-cliquable :-s même via le touchpad et donc ctrl+alt+del obligatoire ^^'

Je vais voir si cette explication tient la route et je vous tient au courant pour ceux qui auraient le même problème à l'avenir ;-)
Jacquouille la Fripouille
"koneo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Dans un 1er temps,
Essaie déjà avec une souris filaire.
Pense aussi à changer la pile de ta souris sans fil.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"