Windows 7 - 64bits : Problème démarrage (windows 10 et non windows 7 /!)

EwanCrl
Bonjour !

Je n'est pas de question, mais plutôt un conseil pour vous !

Effectivement, j'ai eu un soucis aujourd'hui avec mon ordinateur, un câble c'est débrancher en pleine utilisation(câble brancher sur :ATXPWR2) , se câble permet de démarrer le PC et de le maintenir en tension, en se débranchant, mon ordinateur c'est éteint et en le redémarrant plus d'écran, le clavier marche mais ne fonctionne pas, le lecteur CD marche, la souris non, et d'autre chose non fonctionnelle... J'ai alors ouvert mon pc débrancher plein de chose tout ça, jusqu'à remarquer la pile sur la carte mère, je l'ai donc débrancher ainsi que le câble d'alimentation, puis rebrancher la pile et le câble d'alimentation et redémarrer l'ordinateur et la ! pc démarre niquel ! Je l'ai ensuite remise et le pc est comme neuf et pour moi il a été plus performant ! Alors non, la pile ne sert pas que à laisser votre pc en tension quand il est éteint mais elle sert aussi à résoudre quelque problèmes, alors avant de racheter un ordinateur essayer ! (en redémarrant le pc après avoir enlever la pile le pc peut s'éteindre lors du démarrage, mais il va redémarré automatiquement et sans problème, votre bios va sûrement s'afficher, alors cliquer sur f2 ou sur un touche que vous indique votre bios) Donc si vous avez un souci avec votre pc (seulement pour un cable débrancher lors de la pleine utilisation du pc) enlever la pile (après avoir débrancher le câble d'alimentation) attendez un petit peu, appuyez comme si vous voulez allumer votre ordinateur oiur bien vider la tension qu'il reste, puis rebrancjer la pile et le câble d'alimentation et redémarrer !

J'espère vous avoir aidé !

Au revoir ^^

systeme
Le mercredi 15 Janvier 2020 à 22:44 par EwanCrl :
Merci beaucoup pour les conseils