Windows 7 - 64bits : Problème dual boot

gerpi
Bonjour,

Je suis nouveau parmi vous, et j'ai besoin de votre aide concernant ceci :
J'avais installé un dual boot Seven/XP qui marchait très bien avec F8, mais depuis quelques temps, ça ne marche plus, je boot uniquement sur Seven.

Voila ce que j'ai vérifié

Si j'inverse les 2 SSD sur la carte mère, le boot commence, j'ai bien la fenêtre Asus, le dos, mais après, j'ai un écran noir, le pointeur en haut à gauche de l'écran qui clignote !.

Si je branche QUE le SSD Seven, même résultat !!!

Si je branche que XP IDEM !!!

Pour booter, je dois ABSOLUMENT avoir les 2 SSD branchés ! mais je n'ai plus QUE Seven !!

Entre temps, j'ai acheté un rack amovible ou je mettrai soit XP soit Seven ! je l'ai pas encore reçu !

Seulement voila, au vu de mes essais de ce matin, je me rends compte que quoi que je fasse, je n'aurai plus ni Seven, ni XP !!!!

Alors ma question, comment rendre l'autonomie complète à ces 2 OS sans avoir besoin de tout re installer ?

Sydney
Le 28/09/2015 09:52, gerpi a écrit :> Bonjour,

[...]

Qu'as-tu changé entre le moment où ça marchait et le moment où ça n'a
plus marché?

ça ne marche plus, je boote uniquement sur Seven.

Voila ce que j'ai vérifié

Si j'inverse les 2 SSD

(tu veux bien dire le branchement des cables de données sur la carte-mère)!

Remets d'abord la configuration initiale (c'est à dire celle existant au
moment de la création du double boot. et dis-moi ce que cela donne.

sur la carte mère, le boot commence, j'ai bien la fenêtre
Asus, le dos, mais après, j'ai un écran noir, le pointeur en haut à

gauche de
l'écran qui clignote !.

le système ne trouve plus boot.ini (ou son equivalent en Seven)

[...]

tu veux dire que tu n'as plus le choix ?