Windows 7 - 64bits : Problème de mon portable HP Pavilion dv8000 BATTERIE

1 réponse
lacartss
Bonjour,

je viens ici car depuis quelques temps j'ai un problème avec la batterie de mon HP Pavilion dv8000 BATTERIE.
En effet, elle me joue des tours qui commence à me taper un peu sur le système : parfois lorsqu'elle arrive à 18% dispo le pc crash et je dois brancher le secteur pour pouvoir le rallumer. Sinon il lui arrive de ne pas me prévenir quand je n'ai plus de batterie aussi (normalement il y a une bulle qui me prévient à 15% puis à 10%). Il y a peu, j'ai aussi eu une alerte comme quoi la batterie devait être changée, ça a duré quelques minutes puis c'est partit.
Je ne pense pas que ma batterie soit morte étant donné que je peux passer environs 1h30/2h quand ma batterie est à 100% et que je suis sur Maple.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avant moi ? A-t-il été résolu ?
Merci d'avance !

http://www.batterieprofessionnel.com/hp-pavilion-dv8000.html

1 réponse

Th.A.C
Le 03/04/2015 10:25, lacartss a écrit :
Bonjour,

je viens ici car depuis quelques temps j'ai un problème avec la batterie de mon
HP Pavilion dv8000 BATTERIE.
En effet, elle me joue des tours qui commence à me taper un peu sur le système :
parfois lorsqu'elle arrive à 18% dispo le pc crash et je dois brancher le
secteur pour pouvoir le rallumer. Sinon il lui arrive de ne pas me prévenir
quand je n'ai plus de batterie aussi (normalement il y a une bulle qui me
prévient à 15% puis à 10%). Il y a peu, j'ai aussi eu une alerte comme quoi la
batterie devait être changée, ça a duré quelques minutes puis c'est partit.
Je ne pense pas que ma batterie soit morte étant donné que je peux passer
environs 1h30/2h quand ma batterie est à 100% et que je suis sur Maple.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avant moi ? A-t-il été résolu ?
Merci d'avance !

http://www.batterieprofessionnel.com/hp-pavilion-dv8000.html

c'est malheureusement le signe d'une batterie qui commence à flancher.

En gros, quand tu arrives assez bas en charge, le niveau de charge
baisse très vite, voir passe instantanément de, par exemple, 18% à 1% ou
2 % voir 0%. Et on obtient le genre de problème que tu observes.

Si tu n'es pas convaincu, il y a un moyen de le voir:
- quand tu atteins environ 20%, passe un truc qui consomme beaucoup
comme une vidéo HD et observe le % de charge pour voir s'il continue à
descendre doucement ou pas...

Sauf erreur, ton Portable a pas mal d'année (il doit dater de 2005/2006)
, donc rien d'anormal...