Windows 7 - 64bits : problèmes en série sur Dell xps m1530

1 réponse
philippe2
Bonjour,
L'histoire est longue, j'achête donc d'occasion un potable Dell xps m1530 samedi; dimanche je le démarre pas de problème,puis des stries apparaissent sur l'écran je change de résolution ,elle était à 800x600,
rien, je fais une restauration système et là nickel.
j'installe mon antivirus, mon pare feu,reboot tout va bien; j'attaque le partitionnement, reboot et là écran noir, je tente plusieurs reboots rien...
Puis,erreur fatale, je glisse dans le lecteur(à fente pas à tiroir) un disque de réinstallation du système d'origine en pensant que ça va peut-être réagir, le dvd reste bloqué et plus moyen de l'éjecter.
J'ai bien pensé, monter un écran externe, mais il y a une manip à faire dans le panneau de config et je n'ai pas d'interface graphique, j'ai aussi pensé en desespoir de cause à une carte graphique externe sur usb, même problème pour les pilotes.
Bref on tourne en rond, il reste le service technique Dell,mais les tarifs sont totalement dissuasifs pour une machine d'occasion.
Si vous avez ey le courage de tout lire, et qu'une idée vous vient,merci d'avance.

Philippe

1 réponse

Sydney
Le 28/01/2014 10:48, philippe2 a écrit :
Bonjour,
L'histoire est longue, j'achête donc d'occasion un potable Dell xps m1530
samedi; dimanche je le démarre pas de problème,puis des stries apparaissent sur
l'écran je change de résolution ,elle était à 800x600,
rien, je fais une restauration système et là nickel.
j'installe mon antivirus, mon pare feu,reboot tout va bien; j'attaque le
partitionnement, reboot et là écran noir, je tente plusieurs reboots rien...
Puis,erreur fatale, je glisse dans le lecteur(à fente pas à tiroir) un disque de
réinstallation du système d'origine en pensant que ça va peut-être réagir, le
dvd reste bloqué et plus moyen de l'éjecter.
J'ai bien pensé, monter un écran externe, mais il y a une manip à faire dans le
panneau de config et je n'ai pas d'interface graphique, j'ai aussi pensé en
desespoir de cause à une carte graphique externe sur usb, même problème pour les
pilotes.
Bref on tourne en rond, il reste le service technique Dell,mais les tarifs sont
totalement dissuasifs pour une machine d'occasion.
Si vous avez ey le courage de tout lire, et qu'une idée vous vient,merci
d'avance.

Philippe

Donc le problème est stries sur écran puis écran noir ok ?
cela ressemble beaucoup à un problème d'écran : (la dalle ) ou de carte
graphique.
Ce défaut est en plus intermittent.
Peux-tu en parler à ton vendeur ?
Un prix d'achat minime serait une indication pour toi.
Regarde avec un écran extérieur. C'est beaucoup plus simple que tu ne
l'imagines. Tu branches:
1 L'écran s'éclaire image stable : c'est la dalle du portable.
2 L'écran reste noir: tu commutes avec les touches Fn et F3 ou Fn et F7
Regarde le dessin sur les touches de fonction. Souvent c'est un dessin
d'écran avec flèche vers la droite.
Si l'écran s'éclaire c'est la dalle, sinon c'est la carte graphique.