Windows 7 - 64bits : Puis-je installer windows 10?

2 réponses
Sioc
Bonjour, vous savez, Microsoft va encore nous larguer?

Il y a plusieurs années, j'ai dû acheter une nouvelle carte son, parce qu'elle n'était plus supportée par Microsoft. En fait, le manufacturier de la carte n'a pas créé de pilote compatible pour Win7.

Maintenant,c'est Win7 qui me largue.

J'ai besoin de comprendre...

Gigabyte, le constructeur de ma carte mère, a mis à jour le fichier INF appelé; Intel INF installation. Compatible avec Win10.

Mais les autres pilotes, LAN, USB et SATA RAID n'ont pas été mis à jour. Compatible avec Win 8 et non 10.

Le fichier INF c'est pour la carte-mère?
Est-ce que Win10 va installer un pilote pour ma carte réseau?
Mes ports USB vont-ils fonctionner?

Bref, puis-je installer Win10 sans devoir m'acheter une nouvelle carte-mère?

Merci de m'éclairer.

2 réponses

Th.A.C
Le 06/10/2019 à 21:03, Sioc a écrit :
Bonjour, vous savez, Microsoft va encore nous larguer?
Il y a plusieurs années, j'ai dû acheter une nouvelle carte son, parce qu'elle
n'était plus supportée par Microsoft. En fait, le manufacturier de la carte n'a
pas créé de pilote compatible pour Win7.
Maintenant,c'est Win7 qui me largue.
J'ai besoin de comprendre...
Gigabyte, le constructeur de ma carte mère, a mis à jour le fichier INF appelé;
Intel INF installation. Compatible avec Win10.
Mais les autres pilotes, LAN, USB et SATA RAID n'ont pas été mis à jour.
Compatible avec Win 8 et non 10.
Le fichier INF c'est pour la carte-mère?
Est-ce que Win10 va installer un pilote pour ma carte réseau?
Mes ports USB vont-ils fonctionner?
Bref, puis-je installer Win10 sans devoir m'acheter une nouvelle carte-mère?
Merci de m'éclairer.

On peut supposer que si Gigabyte propose des pilotes pour TA carte mère
ET W10, c'est que ca va marcher avec W10.
S'il ne propose pas de mise à jour pour LAN, USB et SATA RAID, c'est que
W10 les intègre dans son installation.
Il est même très probable que tu n'auras aucun pilote à installer
manuellement après l'installation de W10 (hormis la carte vidéo quelques
fois)
es333
Le dimanche 06 Octobre 2019 à 21:03 par Sioc :
Bonjour, vous savez, Microsoft va encore nous larguer?
Il y a plusieurs années, j'ai dû acheter une nouvelle carte son,
parce qu'elle n'était plus supportée par Microsoft. En fait, le
manufacturier de la carte n'a pas créé de pilote compatible pour
Win7.
Maintenant,c'est Win7 qui me largue.
J'ai besoin de comprendre...
Gigabyte, le constructeur de ma carte mère, a mis à jour le
fichier INF appelé; Intel INF installation. Compatible avec Win10.
Mais les autres pilotes, LAN, USB et SATA RAID n'ont pas été mis
à jour. Compatible avec Win 8 et non 10.
Le fichier INF c'est pour la carte-mère?
Est-ce que Win10 va installer un pilote pour ma carte réseau?
Mes ports USB vont-ils fonctionner?
Bref, puis-je installer Win10 sans devoir m'acheter une nouvelle
carte-mère?
Merci de m'éclairer.
Bonjour.
Regarde ce site
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/passer-de-windows-7-a-windows-10-gratuitement.html
Au revoir