Windows 7 - 64bits : Ralentissement PC 2eme disque dur

2 réponses
Mrthousandlb
Bonjour à toutes et à tous,
J'apprécierai un conseil venant de votre part tous ici présent sur ce forum, je n'a pas pu tout lire ici sur le sujet mais je pense frapper à la bonne porte (je ne passe pas beaucoup de temps sur l'Internet dsl) SVP, et ne soyez pas très dur avec moi je ne suis pas un expert.:) Alors, allons-y, je vous explique;
J'ai un PC desktop depuis 1 an et à la base je l'es reçu neuf avec 2 disques. le principal est un SSD 250Go sur lequel Windows 8.1 est installé avec tout les mises-a-jours jusqu'à présent, avec tout mes jeux et logiciels. L'autre disque un 7200rpm HDD de 2T. J'ai fait une sauvegarde Steam via Steam sauvegarde donnés du Jeu(sur le HDD) pour je puisse desinstallé quelques jeux, et si jamais je voudrai les réinstaller plus tard, j'aurai pas besoin de re-télécharger le tout. Mais depuis cette sauvegarde, jai constaté un ralentissement énorme, c'est long avant que mon PC ferme et quand je boot aussi, d'habitude ça me prend 10 secondes à démarrer. Pour présiser les disques sont internes. J'ai environ 1900 Go de capacité sur le HDD et mes sauvegardes d'installations de jeux (steam) prennent à peut près 100 Go. Alors près de 1800 g de disponible dessus. Il paraît que dans le Bios dans la section boot, je peux mettre le HDD en dessous du SSD pour pas qu'il boot en premier. Peut-il régler ce Lag? et est-ce que c'est ce ralentissement pourrai affecter mon expérience durant les jeux et faire travailler la machine à son maximum? Personnellement j'aime pas trop jouer là-dedans et surtout, jaime pas trop charger mon PC avec les services inutiles qui roulent en arrière plan, mais je n active et désactive aucun services, je ne joue pas vraiment dans les paramètres du système, alors c"e;est tel que tel Windows 8.1. Jai consulté un autre forum sans trop de succès, par contre j'ai reçu une seule réponse, une personne me conseille de désactiver mes logiciels et faire un point de restauration. Comment je procède? J'aimerai que quelqu'un m'aide SVP Merci beaucoup d'avance.

2 réponses

F2LC
"Mrthousandlb" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à toutes et à tous,
J'apprécierai un conseil venant de votre part tous ici présent sur ce
forum, je
n'a pas pu tout lire ici sur le sujet mais je pense frapper à la bonne
porte (je
ne passe pas beaucoup de temps sur l'Internet dsl) SVP, et ne soyez pas
très dur
avec moi je ne suis pas un expert.:) Alors, allons-y, je vous explique;
J'ai un PC desktop depuis 1 an et à la base je l'es reçu neuf avec 2
disques. le
principal est un SSD 250Go sur lequel Windows 8.1 est installé avec tout
les
mises-a-jours jusqu'à présent, avec tout mes jeux et logiciels. L'autre
disque
un 7200rpm HDD de 2T. J'ai fait une sauvegarde Steam via Steam sauvegarde
donnés
du Jeu(sur le HDD) pour je puisse desinstallé quelques jeux, et si jamais
je
voudrai les réinstaller plus tard, j'aurai pas besoin de re-télécharger le
tout.
Mais depuis cette sauvegarde, jai constaté un ralentissement énorme, c'est
long
avant que mon PC ferme et quand je boot aussi, d'habitude ça me prend 10
secondes à démarrer. Pour présiser les disques sont internes. J'ai environ
Go de capacité sur le HDD et mes sauvegardes d'installations de jeux
(steam)
prennent à peut près 100 Go. Alors près de 1800 g de disponible dessus. Il
paraît que dans le Bios dans la section boot, je peux mettre le HDD en
dessous
du SSD pour pas qu'il boot en premier. Peut-il régler ce Lag? et est-ce
que
c'est ce ralentissement pourrai affecter mon expérience durant les jeux et
faire
travailler la machine à son maximum? Personnellement j'aime pas trop jouer
là-dedans et surtout, jaime pas trop charger mon PC avec les services
inutiles
qui roulent en arrière plan, mais je n active et désactive aucun services,
je ne
joue pas vraiment dans les paramètres du système, alors c"e;est tel que
tel
Windows 8.1. Jai consulté un autre forum sans trop de succès, par contre
j'ai
reçu une seule réponse, une personne me conseille de désactiver mes
logiciels et
faire un point de restauration. Comment je procède? J'aimerai que
quelqu'un
m'aide SVP Merci beaucoup d'avance.

Avant tout, faire un "état des lieux", et ne pas se mettre à modifier quoi
que ce soit au hasard...
Donc, machine au repos juste démarrée, aucun programme lancé :
-Ouvrir le Gestionnaire des tâches, onglet Performances et relever les
valeurs suivantes .Nombre de processus actifs (en bas à gauche)
.Moyenne % des U/C (graphiques du haut)
.Mémoire utilisée (graphique du bas et % indiqué dans la ligne du bas)
Combien de temps, chrono en main, ta machine met pour démarrer ?
Idem pour s'arrêter ?
Idem pour afficher la page d'accueil Google ?
Dis nous...
codekiller
Le jeudi 24 Décembre 2015 à 19:36 par Mrthousandlb :
Bonjour à toutes et à tous,
J'apprécierai un conseil venant de votre part tous ici présent
sur ce forum, je n'a pas pu tout lire ici sur le sujet mais je pense frapper
à la bonne porte (je ne passe pas beaucoup de temps sur l'Internet dsl)
SVP, et ne soyez pas très dur avec moi je ne suis pas un expert.:)
Alors, allons-y, je vous explique;
J'ai un PC desktop depuis 1 an et à la base je l'es reçu neuf
avec 2 disques. le principal est un SSD 250Go sur lequel Windows 8.1 est
installé avec tout les mises-a-jours jusqu'à présent, avec
tout mes jeux et logiciels. L'autre disque un 7200rpm HDD de 2T. J'ai fait une
sauvegarde Steam via Steam sauvegarde donnés du Jeu(sur le HDD) pour je
puisse desinstallé quelques jeux, et si jamais je voudrai les
réinstaller plus tard, j'aurai pas besoin de
re-télécharger le tout. Mais depuis cette sauvegarde, jai
constaté un ralentissement énorme, c'est long avant que mon PC
ferme et quand je boot aussi, d'habitude ça me prend 10 secondes
à démarrer. Pour présiser les disques sont internes. J'ai
environ 1900 Go de capacité sur le HDD et mes sauvegardes
d'installations de jeux (steam) prennent à peut près 100 Go.
Alors près de 1800 g de disponible dessus. Il paraît que dans le
Bios dans la section boot, je peux mettre le HDD en dessous du SSD pour pas
qu'il boot en premier. Peut-il régler ce Lag? et est-ce que c'est ce
ralentissement pourrai affecter mon expérience durant les jeux et faire
travailler la machine à son maximum? Personnellement j'aime pas trop
jouer là-dedans et surtout, jaime pas trop charger mon PC avec les
services inutiles qui roulent en arrière plan, mais je n active et
désactive aucun services, je ne joue pas vraiment dans les
paramètres du système, alors c"e;est tel que tel Windows
8.1. Jai consulté un autre forum sans trop de succès, par contre
j'ai reçu une seule réponse, une personne me conseille de
désactiver mes logiciels et faire un point de restauration. Comment je
procède? J'aimerai que quelqu'un m'aide SVP Merci beaucoup d'avance.

Donc, ton PC est devenu lent juste après les sauvegardes de Steam ?

Franchement c'est étonnant.
Test simple : tu supprimes les sauvegarde (ou tu déconnecte physiquement le disque) et tu regardes si c'est de nouveau rapide. :-)