Windows 7 - 64bits : Ré-installation complète de Windows 7 et de ses pilotes

PF351
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable de marque Sony VAIO VPCEC2X5E datant de 2010 ayant pas mal de problèmes de ralentissements du à l'accumulations de logiciels depuis toutes ces années. Ayant déjà utilisé tous les logiciels du type Ccleaner, je veux me lancer à ré-installer totalement la machine après un bon vieux formatage. Et j'ai donc qq questions à vous poser pour ne pas totalement me planter :
1 - N'ayant plus le cd de ré-install, je veux acheter une version de windows sur Ebay, est-ce sur ?? on on m'a dit qu'il fallait éviter les version"e;OEM"e; ?? qu'est-ce que c'est? et est-ce vrai ? J'ai trouvé ce type de version: Windows 7 Ultimate 32/64 Instant Multilanguage Original License Key, Est-elle bonne selon vous ?
2 - C'est con comme question mais comment procède t on pour formater un ordinateur ?
3 - Quels sont les pilotes à ré-installer ? carte graphique? carte son? carte réseaux ? carte mère? BIOS ? autre? et surtout dans quel ordre pour ne pas faire une bêtise ? Après l'install de Windows ?
4 - quels sont les pièges à éviter pour arriver à ses fin sans encombre ?
Merci en tout cas à tous ceux qui voudront bien m'aider dans mon entreprise !!

Noel
"PF351" a écrit dans le message de
[...]

Allez plutôt sur un site comme celui-ci :
https://www.cdiscount.com/informatique/sacoches-accessoires/windows-7-edition-familliale-premium-32-64-bits/f-10730-auc2009827480147.html
L'ayant pratiqué plusieurs fois, ça marche très bien (je viens d'en
commander encore un...) et, pour le prix c'est vraiment intéressant ; voilà
ce qu'on reçoit Bonjour, Merci pour votre achat ! Vous trouverez ci-dessous votre clé d’activation
pour Windows 7 Edition Familiale Premium SP1 : -masqué- Voici le lien à
partir duquel vous pourrez télécharger le fichier ISO officiel, afin
d'installer Windows 7 Familiale Premium sur votre ordinateur :
https://www.justgeek.fr/telecharger-images-iso-windows-32416 (cliquez sur
ISO Windows 7 AIO 32 et 64 bits (French) ou bien passez par le logiciel
Windows ISO Downloader). Il suffira ensuite graver ce fichier sur un DVD
(https://lecrabeinfo.net/graver-un-fichier-iso-sur-cd-dvd-sous-windows-10-8-7.html)
Ou bien de créer une clé USB bootable
(https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-7.html).
Vous pouvez également utiliser les logiciels RUFUS ou WINTOBOOTIC pour créer
la clé USB bootable. Note : si l'activation automatique ne fonctionne pas,
il suffit de téléphoner au centre d'activation Microsoft (appel gratuit).
Pensez à nous laisser un avis lorsque la licence aura été activée avec
succès, si vous le désirez. Pour toute question ou assistance, n'hésitez
pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider. Merci par
avance et bonne installation !
MAIS !...êtes-vous bien sûr d'avoir tout fait pour réparer votre ordinateur
???
-Vérifié l'état de votre machine via l'onglet "Performances" du GESTIONNAIRE
DE TACHES (où vous aurez tous les paramètres de fonctionnement, nombre de
tâches en cours-occupation du processeur-pourcentage mémoire prise par le
système...etc)
-Désactivé tous les programmes inutiles lancés au démarrage
(EXECUTER-MSCONFIG-DEMARRAGE-SERVICES)...
-Passé les logiciels Anti-Espions tels que MBAM/SPYBOOT...
-Désactivé les services inutiles (PANNEAU CONFIG-OUTILS
D'ADMINISTRATION-SERVICES)...
-Optimisé les clés du registre...
-Enlevé les effets gadgets (PANNEAU CONFIG-SYSTEME-PARAMETRES SYSTEME
AVANCES-PERFORMANCES)...
-Dé-installation de tous les programmes inutiles...
-Suppression de tous les tâches programmées (PANNEAU CONFIG-OUTILS
D'ADMINISTRATION-PLANIFICATEUR DE TACHES) pour la plupart inutiles et
surtout nuisibles aux performances...
-Après tout cela, compactage du disque...
Dites moi ?...
carry6872
Le mercredi 28 Août 2019 à 15:59 par PF351 :
:
[...]
Please Follow This Step-
Step1- Find the right Windows 7 .iso
Step2- Backup your user data
Step3- Save essential system data
Step4- Manage installed programs
Step5- Install the Windows 7 .iso
Step6- Get online to run all Windows Updates
Step7- Reinstall your programs
Step8- Recover your user files
Step9- Activate the OS
Step10- Housekeeping
Step11- Make your first system image
Step12- Notes for specific PC makes
Step13- This is optional step after above step you can install this software for future secure- https://systemcarepro.net/
areslanoaresso
[...]
Je suis totalement d'accord avec celui qui me precede
c'est la meilleur facon pour le faire
https://jfi.uno/jiofilocalhtml
https://adminlogin.co/tplinklogin/
https://isitdown.top/