Windows 7 - 64bits : Sauvegarde de données windows 7

2 réponses
Sioc
Bonjour!

Je manque d'espace sur mon disque SSD (C:). de 120 Go sur lequel est installé Win7.

Je possède un 2e SSD (D:) de 120Go sur lequel j'ai des jeux.

J'aimerais créer un nouveau volume composé de ces 2 disques. En fait, j'aimerais un nouveau volume de 240Go.

Jusqu'ici, je sais comment réaliser cela sous windows 7.

Si j'utilise un logiciel de sauvegarde de données, je pourrais;

- Faire une sauvegarde du système. Faire une sauvegarde de mon SSD contenant win7.

Ma question est;

Après avoir créé ce nouveau volume, ( C: de 240 Go maintenant)

est-ce que ma sauvegarde de 120Go (C:) pourra être restauré sur ce nouveau volume (C: 240Go)?

Je sais que si je copie, sauvegarde ou clone un SSD de 120 Go, je peux le restaurer sur un autre disque de 120Go.

Mais puis-je le faire sur un disque de 240Go?

Est-ce possible si j'utilise l'utilitaire de sauvegarde de Win7?

Ou un autre logiciel de sauvegarde?

Merci de m'aider, si vous le pouvez...

2 réponses

jugher
Le mercredi 09 Octobre 2019 à 01:11 par Sioc :
Bonjour!
Je manque d'espace sur mon disque SSD (C:). de 120 Go sur lequel est
installé Win7.
Je possède un 2e SSD (D:) de 120Go sur lequel j'ai des jeux.
J'aimerais créer un nouveau volume composé de ces 2 disques. En
fait, j'aimerais un nouveau volume de 240Go.
Jusqu'ici, je sais comment réaliser cela sous windows 7.
Si j'utilise un logiciel de sauvegarde de données, je pourrais;
- Faire une sauvegarde du système. Faire une sauvegarde de mon SSD
contenant win7.
Ma question est;
Après avoir créé ce nouveau volume, ( C: de 240 Go
maintenant)
est-ce que ma sauvegarde de 120Go (C:) pourra être restauré sur
ce nouveau volume (C: 240Go)?
Je sais que si je copie, sauvegarde ou clone un SSD de 120 Go, je peux le
restaurer sur un autre disque de 120Go.
Mais puis-je le faire sur un disque de 240Go?
Est-ce possible si j'utilise l'utilitaire de sauvegarde de Win7?
Ou un autre logiciel de sauvegarde?
Merci de m'aider, si vous le pouvez...
Salut, je pense que l'utilisation d'un outil de récupération est un bon moyen de protéger votre disque dur, je recommande personnellement Bitwar Data Recovery, j'ai toujours conservé cet outil sur mon PC pour sauvegarder mes données, et je pense que vous pouvez également essayer . Et il est très facile à utiliser, vous n'avez donc pas besoin d'apprendre à l'utiliser.
Th.A.C
Le 27/04/2020 à 11:12, jugher a écrit :
...
est-ce que ma sauvegarde de 120Go (C:) pourra être restauré sur
ce nouveau volume (C: 240Go)?
Je sais que si je copie, sauvegarde ou clone un SSD de 120 Go, je peux le
restaurer sur un autre disque de 120Go.
Mais puis-je le faire sur un disque de 240Go?
Est-ce possible si j'utilise l'utilitaire de sauvegarde de Win7?
Ou un autre logiciel de sauvegarde?
Merci de m'aider, si vous le pouvez...

Salut, je pense que l'utilisation d'un outil de récupération est un bon moyen de
protéger votre disque dur, je recommande personnellement xxxxxxxxxxxxxxx,
j'ai toujours conservé cet outil sur mon PC pour sauvegarder mes données, et je
pense que vous pouvez également essayer . Et il est très facile à utiliser, vous
n'avez donc pas besoin d'apprendre à l'utiliser.

Mais bien sur...
une réponse complètement à coté de la question, 7 mois après et giganews.
On peut aussi citer les nombreux sites en franglais que tu as créé qui
bizarrement renvoient tous vers ce fameux logiciel que tu tiens tant à
nous faire installer.