Windows 7 - 64bits : Son PC sur TV automatiquement sur source HDMI 4

Syanur
Bonsoir,

Ma TV est branchée sur mon PC en HDMI. Ainsi,celle-ci sert de "prolongement d'écran à droite" de ce dernier.

Jusqu'à il y a quelques jours, dés que je mettais ma TV sur la source HDMI4 (là où est branché le câble HDMI qui vient du PC), le son du PC se mettait à être diffusé sur ma TV en + de l'être sur mon PC (cela aurait été mieux qu'il le soit uniquement sur ma TV mais je n'avais pas trouvé comment). Le diffusion du son sur la TV en + du PC se faisait donc automatiquement au basculement sur HDMI4 (pratique lorsque je voulais voir de la vidéo de mon PC sur ma TV). Maintenant, cela se fait dés que j'allume ma TV, peu importe la source. Je souhaiterais revenir à l'ancienne configuration, à savoir que le son du PC se diffuse sur ma TV uniquement quand je bascule sur HDMI4, ce qui éviterait que le son du PC passe sur ma TV quand je suis par exemple sur la source Antenne de celle-ci.

Je précise que je n'ai pas réussi à résoudre le problème en parcourant:
-les paramètres de la seconde carte vidéo de mon PC installée pour utiliser ma TV pour cet usage
-la fenêtre Panneau de configuration>Son en changeant de Périphérique par défaut
-les paramètres de ma TV (qui est à jour)

Merci d'avance pour votre aide.

Noel
"Syanur" a écrit dans le message de
[...]

Si vous avez le son du PC en permanence via HDMI4 même lorsqu'une autre
source est sélectionnée, c'est uniquement du côté de la TV qu'il faut
chercher !
Contacter le Service Assistance de la marque si vous êtes sûr que les
paramétres sont OK...
rexnebular
Le mardi 07 Avril 2015 à 19:52 par Syanur :
[...]

Réinitialisez la TV aux réglages de sortie d'usine. Si le problème persiste, ce qu'il y a un problème...
syanur
Le mercredi 08 Avril 2015 à 22:31 par Noel :
"Syanur"
[...]

J'ai le son du PC sur la TV uniquement quand cette dernière est allumée sur HDMI4 et qu'elle est sélectionnée comme périphérique par défaut dans la partie Son du Panneau de configuration du PC. Lorsque la TV est sur une autre source, le son du PC n'est pas émis par la TV.

Je pense que les paramètres sont ok, je contacterais la service assistance de la marque de la TV si je n'ai pas d'autre réponse ici ces prochains jours.
syanur
Le jeudi 09 Avril 2015 à 19:35 par rexnebular :
[...]

Je préférerais pouvoir régler le problème autrement car dans ce cas je devrais refaire tout les autres paramètres de ma TV pour qu'elle redevienne comme avant la réinitialisation aux réglages usine.
uniqueeric
[...]

Bonjour
Je suis un nouveau membre, je suis heureux de vous connaître
Ce sujet est super
Il est utile pour moi

coque galaxy s6
syanur
[...]

Pas d'autre réponse??
syanur
[...]

Fait:i le problème reste identique...
syanur
[...]

J'ai contacté le service assistance de la marque qui m'a dit de faire une réinitialisation en mode usine tu téléviseur, ce que j'ai fais, mais le problème reste identique.