Windows 7 - 64bits : Soucis avec une touche de clavier

5 réponses
risma
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 ultimate 64 bits. Mon ordinateur fonctionne à merveille sauf une touche du clavier. Je tiens à préciser que je suis en mode "e;Français (suisse)"e;.
Une touche qui fait ^ ~ et ` fait systématiquement 2 fois le symbole. Exemple au lieu de faire un apostrophe, que le système attende la voyelle, il fait ^^. Idem pour les 2 autres caractères de la touche.
J'ai essayé de changer de clavier, pareil, j'ai mis mon clavier sur une autre machine et tout fonctionne. J'ai essayé de changer de clavier pour mettre anglais, supprimé le driver du clavier, remettre en mode français (suisse), mais rien à faire c'est toujours pareil.
Avez-vous une idée ? Je me vois mal réinstaller Windows pour un petit bug comme celui-là...

Merci d'avance

5 réponses

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit risma*, qui a écrit le 19/05/2013 13:50 :

Bonjour,

Je suis sous Windows 7 ultimate 64 bits. Mon ordinateur fonctionne à merveille
sauf une touche du clavier. Je tiens à préciser que je suis en mode "e;Français
(suisse)"e;.
Une touche qui fait ^ ~ et ` fait systématiquement 2 fois le symbole. Exemple au
lieu de faire un apostrophe, que le système attende la voyelle, il fait ^^. Idem
pour les 2 autres caractères de la touche.
J'ai essayé de changer de clavier, pareil, j'ai mis mon clavier sur une autre
machine et tout fonctionne. J'ai essayé de changer de clavier pour mettre
anglais, supprimé le driver du clavier, remettre en mode français (suisse), mais
rien à faire c'est toujours pareil.
Avez-vous une idée ? Je me vois mal réinstaller Windows pour un petit bug comme
celui-là...

Dans le panneau de configuration
Région et langueClaviers et languesModifier les claviers
ajoute deux claviers à ton clavier suisse, le français France et
l'anglais États-Unis
puis configure la bascule dans paramètres de touches avancées.
Redémarre ton ordinateur.
Est-ce que ça fonctionne correctement désormais ?

Merci d'avance

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
prisma
Le dimanche 19 Mai 2013 à 13:50 par risma :
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 ultimate 64 bits. Mon ordinateur fonctionne à
merveille sauf une touche du clavier. Je tiens à préciser que je
suis en mode "e;Français (suisse)"e;.
Une touche qui fait ^ ~ et ` fait systématiquement 2 fois le symbole.
Exemple au lieu de faire un apostrophe, que le système attende la
voyelle, il fait ^^. Idem pour les 2 autres caractères de la touche.
J'ai essayé de changer de clavier, pareil, j'ai mis mon clavier sur une
autre machine et tout fonctionne. J'ai essayé de changer de clavier pour
mettre anglais, supprimé le driver du clavier, remettre en mode
français (suisse), mais rien à faire c'est toujours pareil.
Avez-vous une idée ? Je me vois mal réinstaller Windows pour un
petit bug comme celui-là...

Merci d'avance

Bonjour Delta Ophiuchus,

Malheureusement cela n'a rien changé.
J'ai profité d'un prix spécial et j'ai acheté une mise à jour Windows 8. Tout s'est bien déroulé et en plus maintenant le bug a disparu.

Merci beaucoup.
Jacquouille la Fripouille
--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"

"risma" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Je suis sous Windows 7 ultimate 64 bits. Mon ordinateur fonctionne à
merveille
sauf une touche du clavier. Je tiens à préciser que je suis en mode
"e;Français
(suisse)"e;.
Une touche qui fait ^ ~ et ` fait systématiquement 2 fois le symbole.
Exemple au
lieu de faire un apostrophe, que le système attende la voyelle, il fait ^^.
Idem
pour les 2 autres caractères de la touche.
J'ai essayé de changer de clavier, pareil, j'ai mis mon clavier sur une
autre
machine et tout fonctionne. J'ai essayé de changer de clavier pour mettre
anglais, supprimé le driver du clavier, remettre en mode français (suisse),
mais
rien à faire c'est toujours pareil.
Avez-vous une idée ? Je me vois mal réinstaller Windows pour un petit bug
comme
celui-là...

_____________________________________________

Il n'y avait pas un virus qui faisait des doubles ^^ ???
Ça me revient du tréfonds de ma mémoire ...

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Jacquouille la Fripouille
_____________________________________________

Il n'y avait pas un virus qui faisait des doubles ^^ ???
Ça me revient du tréfonds de ma mémoire ...

_________________

Bugbear !
http://aryo.fr/2011/09/virus-double-accent-circonflexe-et-trema/

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit prisma*, qui a écrit le 20/05/2013 12:28 :

Bonjour Delta Ophiuchus,

Malheureusement cela n'a rien changé.
J'ai profité d'un prix spécial et j'ai acheté une mise à jour Windows 8. Tout
s'est bien déroulé et en plus maintenant le bug a disparu.

Merci du retour.

Merci beaucoup.

C'est toi qui a résolu ton problème :-)

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/