Windows 7 - 64bits : Tâches planifiés et fonction verrouillage session

6 réponses
Passo
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum et je viens chercher votre aide car après pas mal de recherche sur le web je n'arrive pas a faire fonctionner une tâche planifié...

Le service info qui gère mon poste de Taff a bloqué le verrouillage de la session windows... Hors j'aimerai que mon poste se verrouille automatiquement après une courte période d'inactivité...

Donc j'ai cherché un moment et j'ai trouvé le script sur le web
Programme : rundll32.exe
Argument : user32.dll, LockWorkStation

Voilà, ensuite je règle ma tâche dans l'onglet déclencheur : lorsque l'ordi est inactif...

Puis dans conditions :
Je coche : démarrer la tâche si le PC est inactif : temps 1 min
Je coche : arrêter si l'ordi n'est plus inactif
Et je coche : redémarrer si l'état inactif recommence

Je valide et j'ai beau attendre et mon PC ne se lock pas...

Si vous pouvez m'aider...merci d'avance

6 réponses

Passo a écrit le 27/05/2014 11:33 :

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum et je viens chercher votre aide car après
pas mal de recherche sur le web je n'arrive pas a faire fonctionner une tâche
planifié...

Le service info qui gère mon poste de Taff a bloqué le verrouillage de la
session windows... Hors j'aimerai que mon poste se verrouille automatiquement
après une courte période d'inactivité...

Donc j'ai cherché un moment et j'ai trouvé le script sur le web
Programme : rundll32.exe
Argument : user32.dll, LockWorkStation

Voilà, ensuite je règle ma tâche dans l'onglet déclencheur : lorsque l'ordi est
inactif...

Puis dans conditions :
Je coche : démarrer la tâche si le PC est inactif : temps 1 min
Je coche : arrêter si l'ordi n'est plus inactif
Et je coche : redémarrer si l'état inactif recommence

Je valide et j'ai beau attendre et mon PC ne se lock pas...

Si vous pouvez m'aider...merci d'avance

Car LockWorkStation est désactivé dans la base de registre du PC concerné :
http://www.howtogeek.com/howto/windows-vista/disableenable-lock-workstation-functionality-windows-l/
En espérant que tu lises l'anglais.
passo
Le mardi 27 Mai 2014 à 11:33 par Passo :
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum et je viens chercher votre aide car
après pas mal de recherche sur le web je n'arrive pas a faire
fonctionner une tâche planifié...

Le service info qui gère mon poste de Taff a bloqué le
verrouillage de la session windows... Hors j'aimerai que mon poste se
verrouille automatiquement après une courte période
d'inactivité...

Donc j'ai cherché un moment et j'ai trouvé le script sur le web
Programme : rundll32.exe
Argument : user32.dll, LockWorkStation

Voilà, ensuite je règle ma tâche dans l'onglet
déclencheur : lorsque l'ordi est inactif...

Puis dans conditions :
Je coche : démarrer la tâche si le PC est inactif : temps 1 min
Je coche : arrêter si l'ordi n'est plus inactif
Et je coche : redémarrer si l'état inactif recommence

Je valide et j'ai beau attendre et mon PC ne se lock pas...

Si vous pouvez m'aider...merci d'avance

En fait c'est sur mon PC de boulot, le service info a désactivé le menu de l'écran de veille...

Je vais essayer de débloquer cette clef de registre...si j'ai les droits d'accès... Chose dont je doute...
passo
Le mardi 27 Mai 2014 à 11:33 par Passo :
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum et je viens chercher votre aide car
après pas mal de recherche sur le web je n'arrive pas a faire
fonctionner une tâche planifié...

Le service info qui gère mon poste de Taff a bloqué le
verrouillage de la session windows... Hors j'aimerai que mon poste se
verrouille automatiquement après une courte période
d'inactivité...

Donc j'ai cherché un moment et j'ai trouvé le script sur le web
Programme : rundll32.exe
Argument : user32.dll, LockWorkStation

Voilà, ensuite je règle ma tâche dans l'onglet
déclencheur : lorsque l'ordi est inactif...

Puis dans conditions :
Je coche : démarrer la tâche si le PC est inactif : temps 1 min
Je coche : arrêter si l'ordi n'est plus inactif
Et je coche : redémarrer si l'état inactif recommence

Je valide et j'ai beau attendre et mon PC ne se lock pas...

Si vous pouvez m'aider...merci d'avance

Salut,
Je te confirme que je ne peut pas modifier le registre.

Si je comprends bien, cette clef registre active ou désactive le session lock même le windows L...
Hors le Windows + L fonctionne sur le PC ...
passo a écrit le 28/05/2014 07:57 :

Salut,
Je te confirme que je ne peut pas modifier le registre.

Si je comprends bien, cette clef registre active ou désactive le session lock

La clé active ou désactive le LockWorkStation.

même le windows L...
Hors le Windows + L fonctionne sur le PC ...

Il y a d'autres moyens pour exécuter Regedit.
Dans rechercher du Menu Windows écris :
C:Windowsregedit.exe
Tu peux créer un raccourci sur le bureau avec dans emplacement :
%windir%regedit.exe
Tu peux aussi utiliser un fichier Regedit qui le fera automatique :
http://www.howtogeek.com/howto/windows-vista/disableenable-lock-workstation-functionality-windows-l/
et
http://www.howtogeek.com/geekers/DisableLockWorkstation.zip

Exécute le fichier "DisableLockWorkstation.reg" de l'archive zip.
Il contient ceci et désactivera le verrouillage :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem]
"DisableLockWorkstation"=dword:00000001
lebubu
Le mardi 27 Mai 2014 à 11:33 par Passo :
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum et je viens chercher votre aide car
après pas mal de recherche sur le web je n'arrive pas a faire
fonctionner une tâche planifié...

Le service info qui gère mon poste de Taff a bloqué le
verrouillage de la session windows... Hors j'aimerai que mon poste se
verrouille automatiquement après une courte période
d'inactivité...

Donc j'ai cherché un moment et j'ai trouvé le script sur le web
Programme : rundll32.exe
Argument : user32.dll, LockWorkStation

Voilà, ensuite je règle ma tâche dans l'onglet
déclencheur : lorsque l'ordi est inactif...

Puis dans conditions :
Je coche : démarrer la tâche si le PC est inactif : temps 1 min
Je coche : arrêter si l'ordi n'est plus inactif
Et je coche : redémarrer si l'état inactif recommence

Je valide et j'ai beau attendre et mon PC ne se lock pas...

Si vous pouvez m'aider...merci d'avance

A mon avis c'est peine perdu. C'est surement une stratégie de domaine donc même si tu arrive à réactiver le LockStation ce ne sera que temporaire car les stratégies sont actualisé toutes les 30 minutes par défauts sauf erreur.
passo
Le jeudi 29 Mai 2014 à 09:37 par lebubu :
Le mardi 27 Mai 2014 à 11:33 par Passo :
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum et je viens chercher votre aide car
après pas mal de recherche sur le web je n'arrive pas a faire
fonctionner une tâche planifié...

Le service info qui gère mon poste de Taff a bloqué le
verrouillage de la session windows... Hors j'aimerai que mon poste se
verrouille automatiquement après une courte période
d'inactivité...

Donc j'ai cherché un moment et j'ai trouvé le script sur le web
Programme : rundll32.exe
Argument : user32.dll, LockWorkStation

Voilà, ensuite je règle ma tâche dans l'onglet
déclencheur : lorsque l'ordi est inactif...

Puis dans conditions :
Je coche : démarrer la tâche si le PC est inactif : temps 1 min
Je coche : arrêter si l'ordi n'est plus inactif
Et je coche : redémarrer si l'état inactif recommence

Je valide et j'ai beau attendre et mon PC ne se lock pas...

Si vous pouvez m'aider...merci d'avance

A mon avis c'est peine perdu. C'est surement une stratégie de domaine donc
même si tu arrive à réactiver le LockStation ce ne sera que temporaire car
les stratégies sont actualisé toutes les 30 minutes par défauts sauf erreur.

C'est ce que je commence a croire...n'étant pas admin. du PC je suis bloqué...
Merci pour vos réponses