Windows 7 - 64bits : Ultra VNC en reseau local via routeur B-Box

4 réponses
eeda-irus
Bonjour,

Je rencontres des problèmes pour connecter un pc avec un autre en reseau lan, via routeur SAGEM (equivalent BBox de Belgacom)

En effet, impossible pour moi de joindre le serveur VNC...

J'avoue ne pas trop comprendre comment y ouvrir les ports pour y acceder,

je sais m'y retrouver dans le modem c'est pas ca, mais je ne sais pas trop quoi mettre ni ou comme paras ...

Donc pour expliquer ma situation si quelqu'un veut bien me guider voila :

PC1 (IRIX) Maitre (VNC client)
Ip : 192.168.1.2
Avec acces WEB

PC2 (MUSICOS) Esclave (VNC Server)
Ip : 192.168.1.9
Sans Web.

Ports ouverts sur VNC server : 5955 (VNC) et 5855 (HTTP)

Voila voila, merci a celui ou celle qui m'aidera ;-)

4 réponses

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit eeda-irus*, qui a écrit le 11/02/2013 17:05 :

Bonjour,

Je rencontres des problèmes pour connecter un pc avec un autre en reseau lan,
via routeur SAGEM (equivalent BBox de Belgacom)

En effet, impossible pour moi de joindre le serveur VNC...

J'avoue ne pas trop comprendre comment y ouvrir les ports pour y acceder,

je sais m'y retrouver dans le modem c'est pas ca, mais je ne sais pas trop quoi
mettre ni ou comme paras ...

Donc pour expliquer ma situation si quelqu'un veut bien me guider voila :

PC1 (IRIX) Maitre (VNC client)
Ip : 192.168.1.2
Avec acces WEB

PC2 (MUSICOS) Esclave (VNC Server)
Ip : 192.168.1.9
Sans Web.

Ports ouverts sur VNC server : 5955 (VNC) et 5855 (HTTP)

Voila voila, merci a celui ou celle qui m'aidera ;-)

Les ports s'ouvrent dans le pare-feu :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Open-a-port-in-Windows-Firewall
Tu crées une règle dans le pare-feu.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
needavirus
Le lundi 11 Février 2013 à 17:05 par eeda-irus :
Bonjour,

Je rencontres des problèmes pour connecter un pc avec un autre en reseau
lan, via routeur SAGEM (equivalent BBox de Belgacom)

En effet, impossible pour moi de joindre le serveur VNC...

J'avoue ne pas trop comprendre comment y ouvrir les ports pour y acceder,

je sais m'y retrouver dans le modem c'est pas ca, mais je ne sais pas trop quoi
mettre ni ou comme paras ...

Donc pour expliquer ma situation si quelqu'un veut bien me guider voila :

PC1 (IRIX) Maitre (VNC client)
Ip : 192.168.1.2
Avec acces WEB

PC2 (MUSICOS) Esclave (VNC Server)
Ip : 192.168.1.9
Sans Web.

Ports ouverts sur VNC server : 5955 (VNC) et 5855 (HTTP)

Voila voila, merci a celui ou celle qui m'aidera ;-)

Re,

pas de pare feu sur la machine hote ! service desactivé car pas d'acces a internet, le problème vient bien du routeur ...
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit needavirus*, qui a écrit le 12/02/2013 14:36 :

pas de pare feu sur la machine hote ! service desactivé car pas d'acces a
internet, le problème vient bien du routeur ...

Il faut donc configurer ton routeur. Il est vendu sans mode d'emploi ?

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
needavirus
Le lundi 11 Février 2013 à 17:05 par eeda-irus :
Bonjour,

Je rencontres des problèmes pour connecter un pc avec un autre en reseau
lan, via routeur SAGEM (equivalent BBox de Belgacom)

En effet, impossible pour moi de joindre le serveur VNC...

J'avoue ne pas trop comprendre comment y ouvrir les ports pour y acceder,

je sais m'y retrouver dans le modem c'est pas ca, mais je ne sais pas trop quoi
mettre ni ou comme paras ...

Donc pour expliquer ma situation si quelqu'un veut bien me guider voila :

PC1 (IRIX) Maitre (VNC client)
Ip : 192.168.1.2
Avec acces WEB

PC2 (MUSICOS) Esclave (VNC Server)
Ip : 192.168.1.9
Sans Web.

Ports ouverts sur VNC server : 5955 (VNC) et 5855 (HTTP)

Voila voila, merci a celui ou celle qui m'aidera ;-)

Salut, et bien ca va je viens de trouver !

il faut ouvrir dessus le port TCP correspondant au port VNC de VNC
et le port UDP correspondant au port HTTP de VNC.

Quelle chipoterie !

Enfin, si cela peut aider quelqu'un dans le futur ... ;-)