Windows 7 - 64bits : ventilation carge graphique bruyante seulement lorsque le pc est inactif

Aucune réponse
yotta
Bonjour,
Paradoxalement, le ventilateur de ma carte graphique tourne à plein régime seulement lorsque mon ordinateur devient inactif.
Je précise que la nuisance dure une dizaine de secondes de manière répétitive mais aléatoire.
J'ajoute que la carte graphique fonctionne très bien lorsque je joue (pas aussi bruyant) ou lorsque j'utilise mon pc pour naviguer sur le web.(silencieux).
Mon OS est windows 10 (je n'est pas trouvé la rubrique dédiée dans GNT)
Pouvez vous m'aider à solutionner ce problème de bruit en cas d'inactivité du PC svp ?

Réponses