Windows 7 - 64bits : Windows 10, DirectX12 et les jeux

Matt1942
Bonjour,

Je suis actuellement sous Windows 7 64bits avec la config suivante:
Processeur i7 2600 3,4 Ghz
16Go RAM
Disque dur SSD 2x500 et 1HDD 1To
Carte graphique GTX980 4Go

J'ai cru comprendre que Windows 10 serait plus performant sur les jeux vidéo que Windows 7.
Est ce vrai? Et me conseilleriez vous de migrer vers ce nouvel OS?

Merci d'avance pour vos réponses,
Mathieu

leprof
Le samedi 12 Mars 2016 à 10:48 par Matt1942 :
[...]

J'ai quasi le même matériel que toi. Je suis sous Windows 10 et les jeux ne me pose aucun problème.
Grâce à Directx 12, les ips sont un chouia plus véloces à condition qu'ils puissent l'exploiter et les jeux un peu plus anciens fonctionnent très bien aussi.

Pour info:
SI tu utilises l'utilitaire d'Intel: Technologie de stockage Intel rapide, désactive pour tes SSD dans le menu performance l'option " Gestion de l'alimentation des liaisons", cela perturbait le reset de la carte mère (une ASUS).
Cela est accessible dans la barre de tâche (partie icônes cachées), il suffit de lancer l'application par un clic droit dessus.