Windows 7 - 64bits : Windows 8 - n'arrête pas de planter et rédémarrer

Aucune réponse
Arthus
Bonjour les forumeurs,

J'aurais bien besoin de votre aide pour une bricole. J'ai un nouvel ordi portable Samsung sur Windows 8.1 depuis quelques mois. Presque tous les jours, de manière soudaine, l'ordi affiche un écran bleu "L'ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer". Pas possible de sauvegarder quoique ce soit.
L'erreur du problème affiche toujours un nom de fichier différent.

Au début de la courte vie de mon ordi, je tentais de faire des mises à jour et ça n'arrivait jamais jusqu'à la fin et devait remettre l'ordi à la configuration d'avant. J'ai bien peur que les messages d'erreur soit liés à ces échecs de mises à jour.

Si vous avez des idées de ce que je pourrais faire, je vous serai reconnaissant de me les filer. Merci beaucoup.

shizunai
Le mardi 19 Août 2014 à 13:01 par Arthus :
[...]

Bonjour Arthus,

tu n'a pas de tâches spécifiques qui se lance automatiquement tel qu'une sauvegarde du système ou autre ?
arthus
[...]

Je ne crois pas que j'ai ça.

En allant dans le mode "démarrage" dans le gestionnaire de tâches, il n'y a que le strict minimum qui se lance au démarrage.

Peut-être que je parle trop tôt, mais depuis que j'ai désinstallé Norton pour Avast, je n'ai pas rencontré le problème. A voir...
shizunai
[...]

Bonjour,

D'accord, peut-être que norton lançait automatiquement des MAJ de ses bases virales et redemarrait tout seul ton PC sans te demander. Tu n'avait pas d'écran bleu ?
arthus
[...]

Si écran tout bleu d'un coup, avec le message en question. Pas moyen de faire marche arrière. Ca n'a toujours pas réapparu ! Comme quoi, Norton c'est vraiment de la m**** en boîte. Dire que j'ai eu la flemme de le désintaller...

Merci en tout cas !
shizunai
[...]

et encore tu as eu de la chance de pouvoir le désinstaller sans problème. Il arrive que Norton "refuse" que tu le desinstalle.

Bonne continuation
Maboule
"shizunai" a écrit dans le message
de news:
[...]

Il me semble qu'il y a un outil spécifique pour désinstaller complètement
Norton.
Si c'est le cas, il faut le demander au support technique de Norton.
shizunai
[...]

Je n'étais pas au courant de ça Maboule.
Quoiqu'il en soit je ne l'utilise pas donc je n'ai pas de problème