[windows 7]compte invité:questions primordiales

marioski
bonjour,

Ayant comme OS Windows 7 Pro,j'ai cr=C3=A9e un compte invit=C3=A9.
Lorsque je l'utilise,des questions primordiales assez basiques m'interpelle=
nt:

0)puis-je cr=C3=A9er =C3=A0 l'ouverture de session un mot de passe diff=C3=
=A9rent pour chaque compte utilisateur(non administrateur)?parce que par d=
=C3=A9faut,il n'est pas demand=C3=A9 et je n'arrive pas =C3=A0 configurer c=
ela pour.
1)Pouvant y acc=C3=A9der,je ne peux utiliser les applications install=C3=A9=
es par d=C3=A9faut c-a-d sur le compte administrateur sauf si dans ces dern=
i=C3=A8res j'avais opt=C3=A9 pour le mode multi-utilisateur lors de l'insta=
llation.
a)Est-ce que c'est normal?
b)apr=C3=A8s avoir fait en ligne une commande Unix ls-l depuis le compte in=
vit=C3=A9,j'ai vu que le fichier .exe de cette application avait comme droi=
t:
-rwxr-xr-x 1
ce qui veut dire:
en mode user(=3Dadministrateur),on peut tout faire
par contre,il y a x dans tous les modes alors je ne comprends pas pourquoi =
je ne peux ex=C3=A9cuter cette application?
2)les connexions r=C3=A9seaux ne s'affichent pas en bas =C3=A0 droite alors=
qu'internet fonctionne.Est-ce normal?
3)dois-je n=C3=A9cessairement y r=C3=A9installer les applications pour les =
utiliser?

merci de votre aide

christian
Le Fri, 24 Mar 2017 15:32:37 -0700, marioski a écrit :
0)puis-je créer à l'ouverture de session un mot de passe différent pour
chaque compte utilisateur(non administrateur

Oui.
Il faut aller dans la gestion des utilisateurs du panneau de config.
ou plus simple [control + alt +suppr] dans la session de l'utilisateur et
choisir changer le mot de passe, mais peut-être que ça ne marche que s'il
y a déjà un mot de passe donc passer par l'étape au dessus...
( de mémoire parce que je n'ai pas de Windows sous les yeux)
b)après avoir fait en ligne une commande Unix ls-l depuis le compte
invité,

j'imagine que tu fais ça sous une session linux ? parce que la commande
ls n'existe pas sous Windows ( l'équivalent est : dir )
j'ai vu que le fichier .exe de cette application avait comme droit:
-rwxr-xr-x 1 ce qui veut dire:

Les droits que tu décris sont des droits UNIX , pas Windows qui utilise
les ACL.
Si tu lis une partition NTFS depuis Linux, le système attribue aux
fichiers des droits par défaut définis par umask
--
Christian
marioski
Le samedi 25 mars 2017 11:04:30 UTC+1, christian a écrit :
[...]

SVP,reprenons les questions en indiquant que jai installé CygWin,un te rminal Unix sous Windows.
Grâce à lui,je peux lire les droits des fichiers/dossiers de Wind ows comme si j'étais sous Linux.
Sergio
Le 24/03/2017 à 23:32, marioski a écrit :
bonjour,
Ayant comme OS Windows 7 Pro,j'ai crée un compte invité.
Lorsque je l'utilise,des questions primordiales assez basiques m'interpellent:
0)puis-je créer à l'ouverture de session un mot de passe différent pour chaque compte utilisateur(non administrateur)?parce que par défaut,il n'est pas demandé et je n'arrive pas à configurer cela pour.
1)Pouvant y accéder,je ne peux utiliser les applications installées par défaut c-a-d sur le compte administrateur sauf si dans ces dernières j'avais opté pour le mode multi-utilisateur lors de l'installation.
a)Est-ce que c'est normal?
b)après avoir fait en ligne une commande Unix ls-l depuis le compte invité,j'ai vu que le fichier .exe de cette application avait comme droit:
-rwxr-xr-x 1

C'est quoi une commande Unix dans Windows 7 ???
Pour lire les droits sur une machine Unix, on utilise la ligne de commande Unix, sur une machine Windows on utilise la ligne de
commande Windows avec les commandes DIR et ATTRIB et les ACL (avec CACLS de mémoire, je ne suis pas sous Windows actuellememt).
--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio
Le 25/03/2017 à 11:16, marioski a écrit :
SVP,reprenons les questions en indiquant que jai installé CygWin,un terminal Unix sous Windows.
Grâce à lui,je peux lire les droits des fichiers/dossiers de Windows comme si j'étais sous Linux.

C'est une /simulation/ de la ligne de commande Unix. Pour lire et modifier les vrais droits, il faut les commandes Windows.
--
Serge http://leserged.online.fr/
christian
Le Sat, 25 Mar 2017 03:16:12 -0700, marioski a écrit :
[...]

ça ne change rien à la réponse que je t'ai donnée au dessus
--
Christian
marioski
Le samedi 25 mars 2017 11:28:42 UTC+1, christian a écrit :
[...]

J'ai Ubuntu installé en dual-boot avec Windows 7 Pro.
Comme je ne sais que changer les droits des fichiers/dossiers qu'en mode Un ix,je le fais dans le terminal d'Ubuntu.
Depuis Ubuntu,je peux avoir accès à tous les fichiers de Windows. Donc c'est possible.
Seul hic:
je n'arrive pas à attribuer aux fichiers exe des applications de Windo ws les droits d'exécution à tous(all) via:
chmod a+x chemin_fichier_exe de windows
Après cette commande,tout ce qui n'est pas user reste ---.Pourquoi je n'y arrive pas?
merci
christian
Le Sun, 26 Mar 2017 01:37:51 -0700, marioski a écrit :
J'ai Ubuntu installé en dual-boot avec Windows 7 Pro.
Comme je ne sais que changer les droits des fichiers/dossiers qu'en mode
Unix,je le fais dans le terminal d'Ubuntu.

_ça ne sert à rien_
Depuis Ubuntu,je peux avoir accès à tous les fichiers de Windows.Donc
c'est possible.

*NON*
[...]

Les systèmes de droits sous Windows et sous Linux ne sont pas inter-
opérables. On ne rend pas un fichier executable sous Windows en faisant
un chmod +x sous Linux. point barre.
Ton problème est un problème de droits sous Windows qui doit se résoudre
sous Windows.
Un compte "invité" est un compte avec des droits très limités, il me
semble normal que par défaut il ne puisse lancer que les programmes qui
lui sont autorisés.
Relis un lien que je t'ai déjà donné (flemme de chercher...)
ou cherche dans l'aide de Windows, les différences entre un compte:
- administrateur
- utilisateur
- invité
--
Christian
christian
Le Sun, 26 Mar 2017 05:54:57 -0700, marioski a écrit :
D'accord alors je vais me rendre sous Windows pour modifier les droits.
Seulement,je désire modifier les droits de toutes mes applications en
une ligne.

je ne crois pas que ça existe sous Windows
Y a-t-il une syntaxe précise dans le cmd à écrire afin de faire un
équivalent Unix de:
chmod o+x chemin_Programmes_des_applications/*.exe (syntaxe du chemin
mauvaise)

quand bien même... crois-tu que ce serait une bonne idée de laisser ton
compte invité lancer regedit.exe, installer n'importe quoi sur ton micro,
modifier la config réseau etc. ?
c-à-d un chmod o+x sur tous les fichiers exe de tous les sous
dossiers(recherche récursive) du dossier Programmes ou Program
Files(x86) de C:/ ?

ça revient à élever les privilèges de ton compte invité pour qu'il soit
administrateur de la machine...
de C:/

sous Windows c'est C:
:-)
--
Christian
marioski
Le dimanche 26 mars 2017 16:24:30 UTC+2, christian a écrit :
[...]

on ne m'a toujours pas répondu si c'est normal que dans un compte util isateur Windows(non administrateur),il n'apparaît pas les réseaux avec l'icône en bas à droite.
Bruno
marioski a exposé le 26/03/2017 :
[crouic]
:-)
--
[...]

clic droit en bas à droite > personnaliser les icônes de
notification...
1 2