[windows 7] image système et MBR

5 réponses
marioski
bonjour,

question simple:

une image syst=C3=A8me de windows 7 contient-elle son MBR?

Si oui,est-il possible de restaurer ce MBR =C3=A0 partir de cette image?

Si oui,avec quel soft?

merci de votre aide

5 réponses

Yves
Le 13/08/2017 à 14:36, marioski a écrit :
bonjour,
question simple:
une image système de windows 7 contient-elle son MBR?
Si oui,est-il possible de restaurer ce MBR à partir de cette image?
Si oui,avec quel soft?
merci de votre aide

Pourquoi tu veu restaurer le MBR ?
marioski
Le dimanche 13 août 2017 14:47:28 UTC+2, Yves a écrit :
Le 13/08/2017 à 14:36, marioski a écrit :
bonjour,
question simple:
une image système de windows 7 contient-elle son MBR?
Si oui,est-il possible de restaurer ce MBR à partir de cette imag e?
Si oui,avec quel soft?
merci de votre aide

Pourquoi tu veu restaurer le MBR ?

j'ai un sérieux problème de démarrage de windows alors peut- être...
Yves
Le 13/08/2017 à 15:11, marioski a écrit :
Le dimanche 13 août 2017 14:47:28 UTC+2, Yves a écrit :
Le 13/08/2017 à 14:36, marioski a écrit :
bonjour,
question simple:
une image système de windows 7 contient-elle son MBR?
Si oui,est-il possible de restaurer ce MBR à partir de cette image?
Si oui,avec quel soft?
merci de votre aide

Pourquoi tu veu restaurer le MBR ?

j'ai un sérieux problème de démarrage de windows alors peut-être...

Si tu avais pas de MBR tu pourrais pas booter windows
Droger Jean-Paul
marioski a formulé la demande :
bonjour,
question simple:
une image système de windows 7 contient-elle son MBR?
Si oui,est-il possible de restaurer ce MBR à partir de cette image?
Si oui,avec quel soft?
merci de votre aide

tu as faits ton image avec quoi? faut voir la doc du logiciel ad hoc,
mais pour tous les logiciels que je connais c'est NON.
encore faut il que ton bios prévoit du MBR et pas de l'UEFI ...
sauvegarder le MBR j'ai déjà fait mais avec des logiciels tiers de
gestion de DD et ses partitions; je crois que Paragon le fait ... j'en
ai plus sous la main car cela n'arrive pas très souvent!!
Pour du MBR le non démarrage provient souvent d'une mauvaise indication
de choix de partition dans le bios, ou que cette partion n'est pas
déclarée active .... ou que la chaine de démarrage a un défaut (bien
plus rare)!!
Qu'as tu donc fait avant cette panne?
Es tu allé voir ce qui se trouve sur cette partion? Cela se fait avec
certains CD bootable de gestin de DVD/partition, un Win PE ou un linux
bootable sur son CD!
Tu as le choix des outils, pour les gratuits tu peux aller fouiner sur
le site deNinou:
www.gratilog.net , y en a surtout dans la partie logiciels en anglais!!
Je ne te donnes pas de nom, j'ai laissé mes CD ou DVD de dépannage à
mon club fin juillet et j'irai les récuperer un jour!!
Bonne chance!
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
Yves
Le 13/08/2017 à 15:28, Droger Jean-Paul a écrit :
Es tu allé voir ce qui se trouve sur cette partion? Cela se fait avec
certains CD bootable de gestin de DVD/partition, un Win PE ou un linux
bootable sur son CD!
Tu as le choix des outils, pour les gratuits tu peux aller fouiner sur
le site deNinou:
www.gratilog.net , y en a surtout dans la partie logiciels en anglais!!
Je ne te donnes pas de nom, j'ai laissé mes CD ou DVD de dépannage à mon
club fin juillet et j'irai les récuperer un jour!!
Bonne chance!
JP

Pour moi le meilleur utilitaire pour le MBR c'est ms-sys dans le cd
systemrescuecd
Sans MBR normalement tu accède pas a windows,corrigez moi si je me trompe