Sur Windows 7 : QuoteFix n'ouvre plus Windows Mail

13 réponses
Pierre COURTIADE
Bonjour,

Je viens de migrer pour mon plus grand bonheur et très facilement de
Vista vers Windows 7.
J'avais seulement oublié de sauvegarder Windows Mail pour le réinstaller
ensuite. C'est maintenant fait après quelques difficultés.

Mais je n'arrive plus à utiliser QuoteFix : lorsque j'ouvre
"Outlook Express with OE-QuoteFix"

j'ai une fenêtre :
"OE Launch Error - OE could not be started"

QuoteFix fonctionne bien (en "stand alone") mais n'ouvre pas Windows
Mail.

J'ai désinstallé et réinstallé QuoteFix : ça ne change rien.

Que faire ?
Essayer l'outil de réparation de Windows Mail ?

Merci pour votre aide.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr [pour me répondre en perso, remplacer libre par free]

10 réponses

1 2
Herser
Pierre COURTIADE wrote:
Bonjour,

Je viens de migrer pour mon plus grand bonheur et très facilement de
Vista vers Windows 7.
J'avais seulement oublié de sauvegarder Windows Mail pour le
réinstaller ensuite. C'est maintenant fait après quelques difficultés.

Mais je n'arrive plus à utiliser QuoteFix : lorsque j'ouvre
"Outlook Express with OE-QuoteFix"

j'ai une fenêtre :
"OE Launch Error - OE could not be started"

QuoteFix fonctionne bien (en "stand alone") mais n'ouvre pas Windows
Mail.

J'ai désinstallé et réinstallé QuoteFix : ça ne change rien.

Que faire ?
Essayer l'outil de réparation de Windows Mail ?

Merci pour votre aide.

Bonjour

La question est aussi en cours sur le groupe Win 7
J'ai trouvé un fil anglais qui dit que c'est possible après un "little extra
tweak"
J'ai retrouvé l'auteur du tweak, un MVP allemand : Helmut Rohrbeck
Mais pas encore le tweak en question
Donc, si tu maîtrises la langue de Goethe........

Herser
Herser wrote:
Pierre COURTIADE wrote:
Bonjour,

Je viens de migrer pour mon plus grand bonheur et très facilement de
Vista vers Windows 7.
J'avais seulement oublié de sauvegarder Windows Mail pour le
réinstaller ensuite. C'est maintenant fait après quelques
difficultés. Mais je n'arrive plus à utiliser QuoteFix : lorsque j'ouvre
"Outlook Express with OE-QuoteFix"

j'ai une fenêtre :
"OE Launch Error - OE could not be started"

QuoteFix fonctionne bien (en "stand alone") mais n'ouvre pas Windows
Mail.

J'ai désinstallé et réinstallé QuoteFix : ça ne change rien.

Que faire ?
Essayer l'outil de réparation de Windows Mail ?

Merci pour votre aide.

Bonjour

La question est aussi en cours sur le groupe Win 7
J'ai trouvé un fil anglais qui dit que c'est possible après un
"little extra tweak"
J'ai retrouvé l'auteur du tweak, un MVP allemand : Helmut Rohrbeck
Mais pas encore le tweak en question
Donc, si tu maîtrises la langue de Goethe........

Herser

La solution peut-être ici :
http://www.vistaheads.com/forums/microsoft-public-de-windows-vista-sonstiges/446309-windows-7-ber-vista-installieren-2.html
Mais le traductuer allemand/français utilisé n'est pas fiable

Herser
Pierre COURTIADE
Herser a écrit :
Bonjour

La question est aussi en cours sur le groupe Win 7

Bonjour Herser,

Merci pour la réponse !

De quel groupe Win 7 s'agit-il ? Je vais le suivre car j'aurai sûrement
bien d'autres questions sur Win 7 !

J'ai trouvé un fil anglais qui dit que c'est possible après un
"little extra tweak"
J'ai retrouvé l'auteur du tweak, un MVP allemand : Helmut Rohrbeck
Mais pas encore le tweak en question
Donc, si tu maîtrises la langue de Goethe........

Hélas pas du tout :-(
Je continue ma réponse dans ton autre post.

--
Cordialement,
Pierre
Pierre COURTIADE
Herser a écrit :
La solution peut-être ici :
http://www.vistaheads.com/forums/microsoft-public-de-windows-vista-sonstiges/446309-windows-7-ber-vista-installieren-2.html
Mais le traducteur allemand/français utilisé n'est pas fiable

Herser

Oui, en effet !

J'ai essayé une traduction (Google) de l'allemand vers l'anglais.
C'est déjà beaucoup plus compréhensible !

Le début de ce long fil de discussion explique comment remettre Windows
Mail dans WIN 7 (et cette partie est inutile pour nous, puisque nous
savons comment faire ça).

Vient ensuite l'explication pour QuoteFix que j'ai réussi, non sans mal,
à comprendre.

Le résumé est que tout est réglé par ce zip :
http://www.helmrohr.de/ftproot/StartMail.zip

qui (une fois décompressé) contient un script vbs "StartMail.vbs"
et un fichier d'explications (en allemand !) "Liesmich.txt" :
--------------------------------------------------------------------------------------
OE-QuoteFix funktioniert nur dann, wenn die WinMail.exe bereits
geöffnet wurde, bevor das Programm "OEQuoteFix.exe" gestartet wird,
"OELaunch.exe" funktioniert nicht. Ich verwende ein VBScript, das
zuerst WinMail.exe startet, dann prüft, ob der Prozess läuft und
danach die OEQuoteFix.exe startet. So funktioniert OEQuoteFix.exe
wie gewohnt. Wenn Du dieses Script verwenden willst, lade es hier
herunter: http://www.helmrohr.de/ftproot/StartMail.zip
Kopiere die enthaltene Datei StartMail.vbs in den Ordner
ProgrammeWindows Mail und erstelle eine Verknüpfung dazu auf
dem Desktop, ändere das Symbol der Verknüpfung in das der
WinMail.exe. Ein Klick auf die Verknüpfung startet dann WinMail
und mit einer kleinen Verzögerung OEQuoteFix.exe. Wenn in den
Einstellungen von OEQuotefix unter "Advanced Options" das
Häkchen vor "Depend on OE" gesetzt ist, wird OEQuotefix
beim Beenden von Windows Mail auch automatisch beendet!
----------------------------------------------------------------------------------

A nouveau une traduction automatique de l'allemand vers l'anglais
donne ceci, (après de nombreuses corrections pour le rendre
intelligible) :
_________________________________________________

OE QuoteFix works only if the WinMail.exe was already opened before
OEQuoteFix.exe is launched.
I use a VBScript which runs first WinMail.exe, and then starts the
OEQuoteFix.exe only when WinMail is running. Thus OEQuoteFix.exe
works as usual.

If you want to use this script, download it here :
http://www.helmrohr.de/ftproot/StartMail.zip
Copy the included StartMail.vbs file into your folder
C:Program FilesWindows Mail
and create a shortcut to it on the desktop.
Change the icon of the shortcut to the icon of WinMail.exe.

Clicking the icon will then start WinMail and (with a small delay)
OEQuoteFix.exe.

If, in the settings of OEQuotefix, under "Advanced Options", the
checkbox "Depends on OE" is ticked, OEQuotefix will also
automatically terminate when you exit Windows !
_______________________________________________________

Voili voilou !

Y'a plus qu'à !

Je vais faire ça et je reviendrai vous dire si ça marche bien ;-)

Et si quelqu'un a besoin d'une traduction de l'anglais vers le français,
je la ferai facilement et avec grand plaisir :-)

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
[pour me répondre en perso, remplacer libre par free]
Herser
Pierre COURTIADE wrote:
Herser a écrit :
Bonjour

La question est aussi en cours sur le groupe Win 7

Bonjour Herser,

Merci pour la réponse !

De quel groupe Win 7 s'agit-il ? Je vais le suivre car j'aurai
sûrement bien d'autres questions sur Win 7 !

Re !

D'un groupe "privé" créé par Michel Claveau (=MCI) qu'on ne présente plus
sur ce groupe Vista.
Ce groupe est accessible sur le serveur de Michel avec mot de passe
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/2f8671799fe43466

Il n'a que quelques jours et déjà un gros succès

Herser
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Herser*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:OkcaN% :

Pierre COURTIADE wrote:
Herser a écrit :
Bonjour

La question est aussi en cours sur le groupe Win 7

Bonjour Herser,

Merci pour la réponse !

De quel groupe Win 7 s'agit-il ? Je vais le suivre car j'aurai
sûrement bien d'autres questions sur Win 7 !

Re !

D'un groupe "privé" créé par Michel Claveau (=MCI) qu'on ne présente plus
sur ce groupe Vista.
Ce groupe est accessible sur le serveur de Michel avec mot de passe

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/2f8671799fe43466

Il n'a que quelques jours et déjà un gros succès

Herser

J'y ai accès avec OE : news://213.186.37.221/win7 (par Ponx.fr)
Le compte de news Ponx.fr doit être créé avec :
Nom de serveur : 213.186.37.221
Utilisateur : v
Mot de passe : v

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Pierre COURTIADE
Jacquouille la Fripouille a écrit :

[Au sujet du nouveau groupe sur Seven créé par Michel Claveau]

J'y ai accès avec OE : news://213.186.37.221/win7 (par Ponx.fr)
Le compte de news Ponx.fr doit être créé avec :
Nom de serveur : 213.186.37.221
Utilisateur : v
Mot de passe : v

Parfait, je suis allé jeter un coup d'oeil : passionnant !

Un grand merci à herser et à toi pour l'info.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
[pour me répondre en perso, remplacer libre par free]
Pierre COURTIADE
Suite à mon post, j'ai essayé ce vbs, mais ça ne marche pas :-(

StartMail.vbs lance bien Windows Mail mais pas QuoteFix.

J'ai peut-être fait une erreur dans la traduction des instructions en
allemand ?

Ou alors, dans le script, il est fait référence à un emplacement de
QuoteFix qui est différent entre les versions allemande et française de
Seven ??? Comme les scripts c'est pour moi du chinois, je laisse les
spécialistes décortiquer ça !

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
[pour me répondre en perso, remplacer libre par free]
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Pierre COURTIADE*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Jacquouille la Fripouille a écrit :

[Au sujet du nouveau groupe sur Seven créé par Michel Claveau]

J'y ai accès avec OE : news://213.186.37.221/win7 (par Ponx.fr)
Le compte de news Ponx.fr doit être créé avec :
Nom de serveur : 213.186.37.221
Utilisateur : v
Mot de passe : v

Parfait, je suis allé jeter un coup d'oeil : passionnant !

Un grand merci à herser et à toi pour l'info.

Merci du retour. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Pierre COURTIADE
Bonjour,

Un ami qui connaît bien l'allemand m'écrit :

----------------------------------------------------------
C'est bien traduit sauf qu'il a oublié ce qui coince, c'est à dire
qu'après avoir démarré Winmail.exe il vérifie que le logiciel est
démarré ! Et pour cela il utilise une variable avec un nom allemand,
qui a des chances d'être en français dans ta machine.
Je me demande si elle n'est pas dans le registre.

Voici le texte du vbs (clic droit dessus et faire modifier, cela s'ouvre
dans le bloc notes):

On Error resume Next
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
Progs = WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%ProgramFiles%")
WshShell.Run """" & Progs & "Windows MailWinMail.exe"""
ChkMail
Private Sub ChkMail
ret = WshShell.AppActivate("Posteingang - Windows Mail")
If ret = True Then
WshShell.Run """" & Progs & "OE-QuoteFixOEQuoteFix.exe"""
Else
Wscript.sleep 500
ChkMail
End If
End Sub

Là où est sans doute le problème (je ne connais pas le langage mais il
est assez simple) c'est quand il écrit:

ret = WshShell.AppActivate("Posteingang - Windows Mail")

car après tu vois qu'il dit que si ret est vrai il démarre
OEQuoteFix.exe ....

Et je ne sais à quoi peut bien être égal cette variable chez toi!!

-------------------------------------------------------
Fin de citation

J'ajoute que "Posteingang" c'est la Boîte de réception

Cela vous donne-t'il des idées sur comment adapter ce vbs ?

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
[pour me répondre en perso, remplacer libre par free]
1 2