Windows 7 redimensionnement automatique des fenêtres

4 réponses
meta
Sous Windows 7, dès qu'on a le malheur d'approcher une fenêtre d'un bord de
l'écran, celle-ci passe automatiquement en plein écran. C'est prévu par
défaut dans le système et ça me donne envie de jeter mon ordi par la fenêtre
à chaque fois tellement c'est pénible.

Pour éviter d'en arriver à une telle extrémité, je voudrais savoir comment
on peut dévalider ça ? J'ai un portable ASUS.

Merci

4 réponses

Olivier Miakinen
Le 03/07/2014 09:07, meta a écrit :
Sous Windows 7, dès qu'on a le malheur d'approcher une fenêtre d'un bord de
l'écran, celle-ci passe automatiquement en plein écran. C'est prévu par
défaut dans le système et ça me donne envie de jeter mon ordi par la fenêtre
à chaque fois tellement c'est pénible.

Pour éviter d'en arriver à une telle extrémité, je voudrais savoir comment
on peut dévalider ça ?

J'avais déjà trouvé ça, je vais chercher de nouveau (quand je serai
sur le Windows, là j'écris depuis un Linux).

Note, si tu ne l'avais pas déjà constaté, qu'il n'est pas nécessaire
d'aller chercher le bouton en haut à droite pour 'dé-maximiser' la
fenêtre, il suffit de l'éloigner du bord. Je trouve que le savoir
diminue un peu la pénibilité du truc, au point que j'ai finalement
décidé de ne pas le désactiver.
Olivier Miakinen
Le 03/07/2014 10:04, je répondais à meta :

Sous Windows 7, dès qu'on a le malheur d'approcher une fenêtre d'un bord de
l'écran, celle-ci passe automatiquement en plein écran. C'est prévu par
défaut dans le système et ça me donne envie de jeter mon ordi par la fenêtre
à chaque fois tellement c'est pénible.

Pour éviter d'en arriver à une telle extrémité, je voudrais savoir comment
on peut dévalider ça ?

J'avais déjà trouvé ça, je vais chercher de nouveau (quand je serai
sur le Windows, là j'écris depuis un Linux).

[...] j'ai finalement
décidé de ne pas le désactiver.

Bon, eh bien je l'avais quand même désactivé.

Voici comment faire, c'est très facile :
Panneau de configuration > Options d'ergonomie > ... souris ...
[x] Empêcher les fenêtres d'être automatiquement réorganisées ...

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
meta
Voici comment faire, c'est très facile :

Merci, enfin !

Moi j'ai préféré désactiver car il y a trop de fois où je place
accidentellement mes fenêtres près du bord. On vit vraiment dans un monde
d'assistanat for(cen)é !
DuboisP
Le Thu, 03 Jul 2014 11:31:12 +0200, Olivier Miakinen
<om+ a écrit:

Le 03/07/2014 10:04, je répondais à meta :

Sous Windows 7, dès qu'on a le malheur d'approcher une fenêtre d'un
bord de
l'écran, celle-ci passe automatiquement en plein écran. C'est prévu par
défaut dans le système et ça me donne envie de jeter mon ordi par la
fenêtre
à chaque fois tellement c'est pénible.

Pour éviter d'en arriver à une telle extrémité, je voudrais savoir
comment
on peut dévalider ça ?

J'avais déjà trouvé ça, je vais chercher de nouveau (quand je serai
sur le Windows, là j'écris depuis un Linux).

[...] j'ai finalement
décidé de ne pas le désactiver.

Bon, eh bien je l'avais quand même désactivé.

Voici comment faire, c'est très facile :
Panneau de configuration > Options d'ergonomie > ... souris ...
[x] Empêcher les fenêtres d'être automatiquement réorganisées ...

Cordialement,

me coucherais moins bête, et moins agacé :-)

--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/