Windows 7 , USB , razer , Polling rate

3 réponses
Richard
Bonjour

J'ai une carte mère ga p55 ud3 rev1 avec comme OS , Win 7 64 bits et le
dernier Bios d'installé
Ma souris est une razer diamondback ( pas la 3g) avec les drivers 6.02
d'installés .

J'ai voulu la passer de 125 hz à 500/1000 hz , c'est soi disant mieux
pour les jeux de type FPS
Avec cette methode :
http://www.overclock.net/mice/596276-changing-usb-polling-rate-1000hz-lower.html
Malheureusement cela n'a pas fonctionné , et pire , après le reboot ,
la souris reste figée :(
J'ai donc interverti le branchement de la souris avec celui du clavier
.
Le clavier semble fonctionner sur le port USB où j'ai tenté cette
manipulation et la souris fonctionne aussi ( toujours à 125hz) , donc
souris et port usb semblent OK .
Mais quand je les rebranche dans leur position initiale , le clavier
fonctionne mais pas la souris , qui reste toujours figée .
Comment retrouver ma configuration initiale avant cette malheureuse
tentative ? J'ai peut supprimé ou remplacé un driver essentiel ?
Je supprime toutes les souris HID dans le gestionnaire de périphériques
, je déconnecte ma souris et je reboot ?
Je supprime des contrôleurs USB ( lesquels , il y en a bcp ) je
deconnecte la souris et je reboot ?
Autre idée ?

merci pour toute aide

PS : et si qqun avait la solution , par la suite , pour passer ma
souris de 125hz à 500hz ...?

3 réponses

Lynsey Doyle
"Richard" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4e8aa0ed$0$10722$
Bonjour

J'ai une carte mère ga p55 ud3 rev1 avec comme OS , Win 7 64 bits et
le dernier Bios d'installé
Ma souris est une razer diamondback ( pas la 3g) avec les drivers 6.02
d'installés .

J'ai voulu la passer de 125 hz à 500/1000 hz , c'est soi disant mieux
pour les jeux de type FPS
Avec cette methode :
http://www.overclock.net/mice/596276-changing-usb-polling-rate-1000hz-lower.html
Malheureusement cela n'a pas fonctionné , et pire , après le reboot ,
la souris reste figée :(
J'ai donc interverti le branchement de la souris avec celui du clavier
.
Le clavier semble fonctionner sur le port USB où j'ai tenté cette
manipulation et la souris fonctionne aussi ( toujours à 125hz) , donc
souris et port usb semblent OK .
Mais quand je les rebranche dans leur position initiale , le clavier
fonctionne mais pas la souris , qui reste toujours figée .
Comment retrouver ma configuration initiale avant cette malheureuse
tentative ? J'ai peut supprimé ou remplacé un driver essentiel ?
Je supprime toutes les souris HID dans le gestionnaire de
périphériques
, je déconnecte ma souris et je reboot ?
Je supprime des contrôleurs USB ( lesquels , il y en a bcp ) je
deconnecte la souris et je reboot ?
Autre idée ?

Et pourquoi pas une simple restauration du système?
Richard
Lynsey Doyle a écrit :

Et pourquoi pas une simple restauration du système?

Salut Lynsey , malheureusement je n'ai pas activé la restauration
système

Qqun aurait une autre idée ?

merci
Lynsey Doyle
"Richard" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4e8b0dd7$0$3695$
Lynsey Doyle a écrit :

Et pourquoi pas une simple restauration du système?

Salut Lynsey , malheureusement je n'ai pas activé la restauration
système

Qqun aurait une autre idée ?

Tu as dû, mais passons. Sinon, désinstallé où c'est possible,
effacemetnt à la main de tous ce qui a voir avec ce programme puis
nettoyage de la base de registres avec plusiers logiciels (Ccleaner,
Glary Utilities etc).

Bonne chance.