Windows 8.1: Quel logiciel de clonage disque?

11 réponses
Manfred La Cassagnère
Bonjour à tou(te)s,

comme indiqué dans ma signature, je viens d'ailleurs, et j'ai donc
besoin de pas mal de conseils :).

Pour raisons professionnelles, j'ai dû me mettre à Windows, après une
vie informatique passée sous MacOS.
J'ai récupéré le pc portable HP Pavillion dv6 de ma fille, qui ne l'a
quasiment pas utilisé. Après avoir investi dans une batterie neuve, j'ai
formaté la bête qui était sous Win7 Edition Familiale Premium à la sauce
HP, et j'ai fait une clean install de Windows 8.1 version Pro.
Jusqu'ici, tout va bien, mais comme j'ai une utilisation pro de ce
matériel ancien, je voudrais prendre mes précautions et trouver un
logiciel qui me permettrait de cloner régulièrement (tous les jours si
possible) mon dd interne sur un dd externe.
Je cherche un soft qui satisferait 3 critères:
1) Gratuit ou pas cher;
2) Permettant de faire des clones bootables;
3) Pas trop complexe d'utilisation.

Merci d'avance pour vos conseils!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)

10 réponses

1 2
Jacques DASSIÉ
Manfred La Cassagnère a exprimé avec précision :
Bonjour à tou(te)s,
comme indiqué dans ma signature, je viens d'ailleurs, et j'ai donc
besoin de pas mal de conseils :).
Pour raisons professionnelles, j'ai dû me mettre à Windows, après une
vie informatique passée sous MacOS.
J'ai récupéré le pc portable HP Pavillion dv6 de ma fille, qui ne l'a
quasiment pas utilisé. Après avoir investi dans une batterie neuve, j'ai
formaté la bête qui était sous Win7 Edition Familiale Premium à la sauce
HP, et j'ai fait une clean install de Windows 8.1 version Pro.
Jusqu'ici, tout va bien, mais comme j'ai une utilisation pro de ce
matériel ancien, je voudrais prendre mes précautions et trouver un
logiciel qui me permettrait de cloner régulièrement (tous les jours si
possible) mon dd interne sur un dd externe.
Je cherche un soft qui satisferait 3 critères:
1) Gratuit ou pas cher;
2) Permettant de faire des clones bootables;
3) Pas trop complexe d'utilisation.
Merci d'avance pour vos conseils!

Tu peux lire cela :
https://archaero.com/Tampon/Clonage.docx
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Droger Jean-Paul
Manfred La Cassagnère a écrit :
Bonjour à tou(te)s,
comme indiqué dans ma signature, je viens d'ailleurs, et j'ai donc
besoin de pas mal de conseils :).
Pour raisons professionnelles, j'ai dû me mettre à Windows, après une
vie informatique passée sous MacOS.
J'ai récupéré le pc portable HP Pavillion dv6 de ma fille, qui ne l'a
quasiment pas utilisé. Après avoir investi dans une batterie neuve, j'ai
formaté la bête qui était sous Win7 Edition Familiale Premium à la sauce
HP, et j'ai fait une clean install de Windows 8.1 version Pro.
Jusqu'ici, tout va bien, mais comme j'ai une utilisation pro de ce
matériel ancien, je voudrais prendre mes précautions et trouver un
logiciel qui me permettrait de cloner régulièrement (tous les jours si
possible) mon dd interne sur un dd externe.
Je cherche un soft qui satisferait 3 critères:
1) Gratuit ou pas cher;
2) Permettant de faire des clones bootables;
3) Pas trop complexe d'utilisation.
Merci d'avance pour vos conseils!

pour du gratuit tu vas faire tes amplettes sur www.gratilog.net, pour
du payany cela commence à 60 ¤ je crois!
si c'est un portable il faudrait mettre le clone sur un DD externe qui
est à l'arrèt lorsque tu ne clones pas, afin de le préserver. Mais si
tu n'as pas d'USB 3. cela risque de prendre un certain temps car l'USB
2.0 est pas très rapide ou alors dans le "cloud" de ton FAI.
Bonne soirée
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
Marcesson
Droger Jean-Paul a écrit :
Manfred La Cassagnère a écrit :
Bonjour à tou(te)s,

comme indiqué dans ma signature, je viens d'ailleurs, et j'ai donc besoin
de pas mal de conseils :).

Pour raisons professionnelles, j'ai dû me mettre à Windows, après une vie
informatique passée sous MacOS.
J'ai récupéré le pc portable HP Pavillion dv6 de ma fille, qui ne l'a
quasiment pas utilisé. Après avoir investi dans une batterie neuve, j'ai
formaté la bête qui était sous Win7 Edition Familiale Premium à la sauce
HP, et j'ai fait une clean install de Windows 8.1 version Pro.
Jusqu'ici, tout va bien, mais comme j'ai une utilisation pro de ce matériel
ancien, je voudrais prendre mes précautions et trouver un logiciel qui me
permettrait de cloner régulièrement (tous les jours si possible) mon dd
interne sur un dd externe.
Je cherche un soft qui satisferait 3 critères:
1) Gratuit ou pas cher;
2) Permettant de faire des clones bootables;
3) Pas trop complexe d'utilisation.

Merci d'avance pour vos conseils!

pour du gratuit tu vas faire tes amplettes sur www.gratilog.net, pour du
payany cela commence à 60 ¤ je crois!
si c'est un portable il faudrait mettre le clone sur un DD externe qui est à
l'arrèt lorsque tu ne clones pas, afin de le préserver. Mais si tu n'as pas
d'USB 3. cela risque de prendre un certain temps car l'USB 2.0 est pas très
rapide ou alors dans le "cloud" de ton FAI.
Bonne soirée
JP

Très content de EaseUS Todo Backup free : travaille dans la discrétion,
l'efficacité ét l'automatisme.
Calamity Jade
"Manfred La Cassagnère" wrote in message
news:qnhk0d$cpe$
j'ai formaté la bête qui était sous Win7 Edition Familiale Premium

Aïe! Ca commence mâle...
1) Gratuit ou pas cher;
2) Permettant de faire des clones bootables;
3) Pas trop complexe d'utilisation.

Personnellement, j'utilise EaseUS Todo Backup free.
Merci d'avance pour vos conseils!

De rien!
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Youtube JadeDiscoHD - https://www.youtube.com/c/JadeDisco
Y+ Jade Docs&Movies I - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesI
Y+ Jade Docs&Movies II - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesII
Twitter Jade Disco HD - https://twitter.com/discojade2014
PostImages Gallery Jade - https://postimg.cc/gallery/ikhwdv9m/
MELMOTH
Le 08/10/2019 à 11:13, Manfred La Cassagnère a écrit  :
Je cherche un soft qui satisferait 3 critères:
1) Gratuit ou pas cher;
2) Permettant de faire des clones bootables;
3) Pas trop complexe d'utilisation.

1 - AOMEI Backupper
2 - Easeus Todo Backup
3 - Acronis True Image
Jacques DASSIÉ
MELMOTH a utilisé son clavier pour écrire :
Le 08/10/2019 à 11:13, Manfred La Cassagnère a écrit :
Je cherche un soft qui satisferait 3 critères:
1) Gratuit ou pas cher;
2) Permettant de faire des clones bootables;
3) Pas trop complexe d'utilisation.

1 - AOMEI Backupper
2 - Easeus Todo Backup
3 - Acronis True Image

Je dirai même plus (© Dupond & Dupont) :
1 - MiniTool Partition Wizard
2 - AOMEI Backupper
3 - Easeus Todo Backup
4 - Acronis True Image
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Xavier
Le 08/10/2019 à 11:13, Manfred La Cassagnère a écrit :
J'ai récupéré le pc portable HP Pavillion dv6 de ma fille, qui ne l'a
quasiment pas utilisé. [...]

Bonjour, bien que hors sujet ma contribution pourrait vous être utile.
J'ai dans mon cimetière d'ordinateurs un très beau HP Pavillon dv6
(dv6599EF), de 8 ou 10 ans d'âge mais comme neuf, qui appartenait à mon
plombier qui ne s'en servait que pour faire ses devis et factures et qui
est tombé en panne malgré cette très faible utilisation : écran noir,
puce graphique brulée (soudée sur la carte-mère). Après investigations
il s'est avéré que les puces graphiques Nvidia Geforce 8400M et 8600M
qui équipent ces matériels sont défaillantes et ont toutes les chances
de bruler tôt ou tard. En effet il est de notoriété publique à présent
que Nvidia avait été insuffisamment exigeant au niveau du burnin test
de ces puces en enceinte climatique et avait entrainé plusieurs
fabricants d'ordinateurs dans ses déboires.
http://hettange.grande.free.fr/index.php/2019/07/22/surchauffe-des-puces-nvidia-8400m-et-8600m/
Certes on trouve ces cartes-mères en refit pour pas cher mais quand on
voit sur youtube le paquet de bricoleurs du dimanche qui se livrent à ce
bricolo à la chaîne il vaut mieux éviter. Personnellement j'avais acheté
une telle carte-mère en échange standart à un professionnel qui l'avait
probablement acheté lui-même à un tel bricoleur et j'ai perdu mon temps
(bon pas vraiment puisque en contrepartie mon plombier m'a fait une
belle ristourne sur ma nouvelle chaudière...) ; de l'écran noir j'étais
passé à l'écran rempli de rayures de toutes les couleurs !
Un homme averti en vaut deux... ;)
Avant d'aller trop loin inutilement, un petit coup de burnintest
logiciel peut être... http://www.burnintest.com/
--
Xavier
Droger Jean-Paul
Xavier avait soumis l'idée :
Le 08/10/2019 à 11:13, Manfred La Cassagnère a écrit :
J'ai récupéré le pc portable HP Pavillion dv6 de ma fille, qui ne l'a
quasiment pas utilisé. [...]

Bonjour, bien que hors sujet ma contribution pourrait vous être utile. J'ai
dans mon cimetière d'ordinateurs un très beau HP Pavillon dv6 (dv6599EF), de
8 ou 10 ans d'âge mais comme neuf, qui appartenait à mon plombier qui ne s'en
servait que pour faire ses devis et factures et qui est tombé en panne malgré
cette très faible utilisation : écran noir, puce graphique brulée (soudée sur
la carte-mère). Après investigations il s'est avéré que les puces graphiques
Nvidia Geforce 8400M et 8600M qui équipent ces matériels sont défaillantes et
ont toutes les chances de bruler tôt ou tard. En effet il est de notoriété
publique à présent que Nvidia avait été insuffisamment exigeant au niveau du
burnin test de ces puces en enceinte climatique et avait entrainé plusieurs
fabricants d'ordinateurs dans ses déboires.
http://hettange.grande.free.fr/index.php/2019/07/22/surchauffe-des-puces-nvidia-8400m-et-8600m/
Certes on trouve ces cartes-mères en refit pour pas cher mais quand on voit
sur youtube le paquet de bricoleurs du dimanche qui se livrent à ce bricolo à
la chaîne il vaut mieux éviter. Personnellement j'avais acheté une telle
carte-mère en échange standart à un professionnel qui l'avait probablement
acheté lui-même à un tel bricoleur et j'ai perdu mon temps (bon pas vraiment
puisque en contrepartie mon plombier m'a fait une belle ristourne sur ma
nouvelle chaudière...) ; de l'écran noir j'étais passé à l'écran rempli de
rayures de toutes les couleurs !
Un homme averti en vaut deux... ;)
Avant d'aller trop loin inutilement, un petit coup de burnintest logiciel
peut être... http://www.burnintest.com/

Bonjour,
dans ce cas là on installe une CG sur port AGP ou PCI avec le plus
grand multiplicateur ...si on trouve encore du AGP ou si PCI existe sur
cette CM, HP étant connu pour utiliser des CM spécifique à cout minimal
(pour HP) introuvable dans le commerce .. sauf en ocas, et encore!!
Alors bonne chance!!
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
Xavier
Le 26/10/2019 à 17:39, Droger Jean-Paul a écrit :
Xavier avait soumis l'idée :
Le 08/10/2019 à 11:13, Manfred La Cassagnère a écrit :

J'ai récupéré le pc portable HP Pavillion dv6 de ma fille, qui ne l'a
quasiment pas utilisé. [...]

Bonjour, bien que hors sujet ma contribution pourrait vous être utile.
J'ai dans mon cimetière d'ordinateurs un très beau HP Pavillon dv6
(dv6599EF), de 8 ou 10 ans d'âge mais comme neuf, qui appartenait à
mon plombier qui ne s'en servait que pour faire ses devis et factures
et qui est tombé en panne malgré cette très faible utilisation : écran
noir, puce graphique brulée (soudée sur la carte-mère). Après
investigations il s'est avéré que les puces graphiques Nvidia Geforce
8400M et 8600M qui équipent ces matériels sont défaillantes et ont
toutes les chances de bruler tôt ou tard. En effet il est de notoriété
publique à présent que Nvidia avait  été insuffisamment exigeant au
niveau du burnin test de ces puces en enceinte climatique et avait
entrainé plusieurs fabricants d'ordinateurs dans ses déboires.

http://hettange.grande.free.fr/index.php/2019/07/22/surchauffe-des-puces-nvidia-8400m-et-8600m/

Certes on trouve ces cartes-mères en refit pour pas cher mais quand on
voit sur youtube le paquet de bricoleurs du dimanche qui se livrent à
ce bricolo à la chaîne il vaut mieux éviter. Personnellement j'avais
acheté une telle carte-mère en échange standart à un professionnel qui
l'avait probablement acheté lui-même à un tel bricoleur et j'ai perdu
mon temps (bon pas vraiment puisque en contrepartie mon plombier m'a
fait une belle ristourne sur ma nouvelle chaudière...) ; de l'écran
noir j'étais passé à l'écran rempli de rayures de toutes les couleurs !

Un homme averti en vaut deux... ;)

Avant d'aller trop loin inutilement, un petit coup de burnintest
logiciel peut être...  http://www.burnintest.com/

Bonjour,
dans ce cas là on installe une CG sur port AGP ou PCI avec le plus grand
multiplicateur ...si on trouve encore du AGP ou si PCI existe sur cette
CM, HP étant connu pour utiliser des CM spécifique à cout minimal (pour
HP) introuvable dans le commerce .. sauf en ocas, et encore!!
Alors bonne chance!!
JP

Il s'agit d'un portable ; donc sans port PCI ni AGP disponible.
--
Xavier
Droger Jean-Paul
Il se trouve que Xavier a formulé :
Le 26/10/2019 à 17:39, Droger Jean-Paul a écrit :
Xavier avait soumis l'idée :
Le 08/10/2019 à 11:13, Manfred La Cassagnère a écrit :

J'ai récupéré le pc portable HP Pavillion dv6 de ma fille, qui ne l'a
quasiment pas utilisé. [...]

Bonjour, bien que hors sujet ma contribution pourrait vous être utile.
J'ai dans mon cimetière d'ordinateurs un très beau HP Pavillon dv6
(dv6599EF), de 8 ou 10 ans d'âge mais comme neuf, qui appartenait à mon
plombier qui ne s'en servait que pour faire ses devis et factures et qui
est tombé en panne malgré cette très faible utilisation : écran noir, puce
graphique brulée (soudée sur la carte-mère). Après investigations il s'est
avéré que les puces graphiques Nvidia Geforce 8400M et 8600M qui équipent
ces matériels sont défaillantes et ont toutes les chances de bruler tôt ou
tard. En effet il est de notoriété publique à présent que Nvidia avait
été insuffisamment exigeant au niveau du burnin test de ces puces en
enceinte climatique et avait entrainé plusieurs fabricants d'ordinateurs
dans ses déboires.

http://hettange.grande.free.fr/index.php/2019/07/22/surchauffe-des-puces-nvidia-8400m-et-8600m/

Certes on trouve ces cartes-mères en refit pour pas cher mais quand on
voit sur youtube le paquet de bricoleurs du dimanche qui se livrent à ce
bricolo à la chaîne il vaut mieux éviter. Personnellement j'avais acheté
une telle carte-mère en échange standart à un professionnel qui l'avait
probablement acheté lui-même à un tel bricoleur et j'ai perdu mon temps
(bon pas vraiment puisque en contrepartie mon plombier m'a fait une belle
ristourne sur ma nouvelle chaudière...) ; de l'écran noir j'étais passé à
l'écran rempli de rayures de toutes les couleurs !

Un homme averti en vaut deux... ;)

Avant d'aller trop loin inutilement, un petit coup de burnintest logiciel
peut être...  http://www.burnintest.com/

Bonjour,
dans ce cas là on installe une CG sur port AGP ou PCI avec le plus grand
multiplicateur ...si on trouve encore du AGP ou si PCI existe sur cette CM,
HP étant connu pour utiliser des CM spécifique à cout minimal (pour HP)
introuvable dans le commerce .. sauf en ocas, et encore!!
Alors bonne chance!!
JP

Il s'agit d'un portable ; donc sans port PCI ni AGP disponible.

OK, alors là pour voir quelque chose cela ne sera pas des plus
facile!!
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
1 2