Windows et iLO

6 réponses
Jérôme FOURNET
Bonjour,
Je viens d'installer un serveur W2K, et celui ci (HP) a une connexion type
iLO. Pouvez vous me dire a quoi ca sert, et comment l'utiliser ?
Merci

--
Cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux
jerome.fournet@apf.asso.fr

6 réponses

Jérôme Goudonnet
"Jérôme FOURNET" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je viens d'installer un serveur W2K, et celui ci (HP) a une connexion type
iLO. Pouvez vous me dire a quoi ca sert, et comment l'utiliser ?
Merci

--
Cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux

Bonjour,

iLO (Integrated Lights-Out) permet d'avoir un contrôle total sur un serveur,
à distance. J'entend par là : le démarrer et l'éteindre, entrer dans le
bios, installer un OS....
Ce système nous a permit de supprimer l'écran, le clavier, la souris ainsi
que le switch KVM qui servaient à controler les serveurs de la baie.
Il s'utilise à travers un navigateur, en renseignant les données qui se
trouve sur la petite carte attachée au serveur :
adresse (du style "ilo" suivi du numero de série)
login ("Administrator" s'il n'a jamais été configuré, attention à respecter
la casse)
mot de passe

ILO existe en deux versions : celle de base, gratuite et fournie avec le
serveur, mais bridée, et la version advanced, complète, qui s'active avec
une clé

Voila pour un aperçu, nous n'utilisons pas toutes ses fonctions, mais iLO
rend beaucoup de services...
Tu trouveras plus d'infos je pense ici :
http://h18004.www1.hp.com/products/servers/management/ilo/index.html

@+

--
Jérôme Goudonnet
www.ufcv.fr

Jérôme FOURNET
Bonjour,
Merci de ta reponse mais quelques points obscurs persistent :
Un navigateur type IE ?
Dans la barre d'adresse, je tape l'adresse IP du serveur, ou la carte ILO a
une adresse bien precise ?

Bien cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux

"Jérôme Goudonnet" a écrit dans le message de news:
44983d02$0$4465$
"Jérôme FOURNET" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je viens d'installer un serveur W2K, et celui ci (HP) a une connexion
type iLO. Pouvez vous me dire a quoi ca sert, et comment l'utiliser ?
Merci

--
Cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux

Bonjour,

iLO (Integrated Lights-Out) permet d'avoir un contrôle total sur un
serveur, à distance. J'entend par là : le démarrer et l'éteindre, entrer
dans le bios, installer un OS....
Ce système nous a permit de supprimer l'écran, le clavier, la souris ainsi
que le switch KVM qui servaient à controler les serveurs de la baie.
Il s'utilise à travers un navigateur, en renseignant les données qui se
trouve sur la petite carte attachée au serveur :
adresse (du style "ilo" suivi du numero de série)
login ("Administrator" s'il n'a jamais été configuré, attention à
respecter la casse)
mot de passe

ILO existe en deux versions : celle de base, gratuite et fournie avec le
serveur, mais bridée, et la version advanced, complète, qui s'active avec
une clé

Voila pour un aperçu, nous n'utilisons pas toutes ses fonctions, mais iLO
rend beaucoup de services...
Tu trouveras plus d'infos je pense ici :
http://h18004.www1.hp.com/products/servers/management/ilo/index.html

@+

--
Jérôme Goudonnet
www.ufcv.fr

Jérôme Goudonnet
Bonjour,

Un navigateur type IE ?
oui, c'est bien un navigateur de type IE, je'irai même plus loin et te

conseillerai IE car iLO n'est pas 100% compatible avec les autres
navigateurs (testé avec Firefox 1.5, et il y a queques erreurs...)

Dans la barre d'adresse, je tape l'adresse IP du serveur, ou la carte ILO
a une adresse bien precise ?
La carte iLO à sa propre adresse, elle est d'ailleur entièrement autonome du

serveur lui-même (des l'instant ou le serveur est alimenté electriquement) ,
ce qui lui permet par exemple de pouvoir allumer le serveur a distance

@+

--
Jérôme Goudonnet
www.ufcv.fr

Jérôme FOURNET
Je la trouve ou cette adresse ?

Bien cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux

"Jérôme Goudonnet" a écrit dans le message de news:
449b814a$0$18044$
Bonjour,

Un navigateur type IE ?
oui, c'est bien un navigateur de type IE, je'irai même plus loin et te

conseillerai IE car iLO n'est pas 100% compatible avec les autres
navigateurs (testé avec Firefox 1.5, et il y a queques erreurs...)

Dans la barre d'adresse, je tape l'adresse IP du serveur, ou la carte ILO
a une adresse bien precise ?
La carte iLO à sa propre adresse, elle est d'ailleur entièrement autonome

du serveur lui-même (des l'instant ou le serveur est alimenté
electriquement) , ce qui lui permet par exemple de pouvoir allumer le
serveur a distance

@+

--
Jérôme Goudonnet
www.ufcv.fr

Jérôme Goudonnet
"Jérôme FOURNET" a écrit dans le message de
news:
Je la trouve ou cette adresse ?

Bien cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux

Sur nos serveurs, il y a une petite étiquette comportant:
- le numéro de série du serveur
- l'adresse iLO (de la forme "ilo" + le numéro de série par ex:
ilog76j98dfr4 )
- le mot de passe administrateur

si tu n'as pas cette étiquette, tu peux au démarrage, taper F8 quand il te
le propose, pour paramétrer iLO

@+

--
Jérôme Goudonnet
www.ufcv.fr

boblap
Le mardi 20 Juin 2006 à 16:18 par Jérôme FOURNET :
Bonjour,
Je viens d'installer un serveur W2K, et celui ci (HP) a une connexion type
iLO. Pouvez vous me dire a quoi ca sert, et comment l'utiliser ?
Merci

--
Cordialement,

Jérôme FOURNET
Administrateur Réseaux

Petite question :

Comment trouver l'adresse IP du ILO sur un 2008?