Windows Instable suite à l'ajout de mémoire

Thomas
Bonjour,

Je rencontre un gros problème, je possède un serveur DELL (poweredge 2650
avec 1Go de mémoire, 2 x 512 Mo kingston)

Lorsque j'ajoute 2 x 512 Mo de mémoire de la même marque le serveur démarre
mais le système met bien 10 min à répondre et IIS ne se lance pas.

J'ai appelé DELL qui à tester individuellement la mémoire et la carte mère
(carte mère qui a été changé car le port PS2 ne fonctionnait pas)

ET tout semble parfaitement ok niveau hardware.

Je suis donc perdu, ne sachant que faire pour résoudre mon problème qui
consiste simplement à étendre ma mémoire de 1Go à 2Go (8 barettes ont été
testé, aucunes configurations ne fonctionne quelque soit le mélange)

Je pense donc qu'il s'agit d'un problème niveau logiciel, mais je ne voit
pas ce que je peux faire.

Sachant qu'il m'est difficile de reinstaller windows 2000, le serveur est en
production et ne doit pas être inerrompu trop longtemps.

Je vous remecie par avance pour votre aide !

Thomas GERBIG

F. Dunoyer [MVP]
[...]

Qu'as tu utilisé pour tester les barettes ??
Est ce que le journal d'evenements ne peux pas t'aider ou nous aider ?

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Thomas
J'ai tester les barrettes avec l'utilitaire de del (open manage) sachant
qu'il s'agit de barettes ECC, la moindre défaillance devrait y apparaitre.

Le technicien dell venu changer la carte mère à aussi essayer 10 barettes
différentes, y compris 4 barettes strictement identiques fraichement sortis
des stock, et rien n'y fait dès que l'on passe à 2Go on rencontre le même
problème.

Le mixage des mémoire (2 barettes de 512Mo de marque différentes) fonctionne
aussi parfaitement tan que l'on reste dans une config de 1Go.

Je suis entrain de cherche si je ne peux pas faire quelque chose dans le
Boot.ini...

Merci pour votre aide !

[...]

Guy
Bonjour,

Un des slots sur la carte mère peut aussi être défectueux. Avez-vous essayez
2x1Go ou seulement fait des essais avec 4x512Mo ?

Meilleures salutations

Guy